• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : Paddy Jackson est-il décevant ? - Lindependant.fr

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Au rayon réussite britannique tu oublies carlisles dont on se demande encore comment on a pu survivre à son départ ;-). Concernant jackson c'est certain qu'il doit pouvoir faire mieux, il est loin d'etre catastrophique mais pour l'instant il n'apporte pas ce petit plus qui ferait tant de bien, des fois ça tient à peu un petit metre sur un drop à pau et on aurait 3 points de plus ce qui ne changeait pas grand chose mais surtout une victoire ce qui aurait au moins le mérite d'arreter la course aux stats.
Sur l'absence de "remise en question" au bout de 9 matchs je pense qu'il y a une forme de fatalisme, vu nos lacunes on se dit surement qu'avec selponi ou jackson on se ferait tjrs secoué sur des pénaltouches ou que farnoux se fera tjrs roulé dessus par savea. A priori y aurait pas gd chose à perdre à essayer selponi en 10 (d'autant plus si le nouveau enquille en 15) cependant symboliquement ou au niveau de l'amour propre il est pt etre difficile pour le staff de se renier: jackson est la tete d'affiche du recrutement, le staff l'a clairement installé comme titulaire et vu le poste dépositaire du jeu. Il pourrait y avoir une logique sportive mais est-ce que le staff est en capacité de remettre en question ses choix, est-ce que la gestion de jackson sur le banc serait aisée ? C'est le boulot du staff mais on sait également que selponi ne sera pas une solution miracle malgré les qualités indéniables de ce dernier...
Je suis d'accord avec tout ça.J'ai bien compris qu'il était quasiment "politiquement impossible" pour le staff de se passer de Jackson.Mais voila nous sommes en état d'urgence.Il faut prendre des risques,essayer.Un garçon comme Selponi est capable de faire basculer un match,il l'a déja prouvé.Il est capable aussi de nous en faire perdre...Mais comme nous les perdons touslol.D'autant que Farnoux ne montrant plus rien,on pourrait trés bien utiliser Jackson en 15,au moins pour voir.Que risquons nous?En nous obstinant pour des considérations en grande partie extra sportive nous prenons le risque d'entériner définitivement notre relégation et de perdre et Selponi et Jackson qui doit bien avoir un clause libératoire en cas de descente.J'ai toujours pensé que plutot que de recruter un Jackson dans les conditions particuliéres qui étaient les siennes,dans une sorte de quitte ou double dont Riviére est coutumier,il eut été préférable de jeter notre dévolu sur un premier centre technique avec un pied pour compenser les insuffisances de Selponi dans ce domaine.Nous sommes partis à la bataille en partie dévétus,gare a ce que les premiers frimats ne nous congélent définitivement
 

colonel moutarde

USAPiste sérieux
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
1 178
Réactions
338
Agen, c'est ma déception en terme d'engagement on y était ... mais la malchance fait que l'on perd ce match qui va profiter aux haut&garonnais qui vont basculer du bon côté eux ( la victoire entraîne la confiance )
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 465
Réactions
3 628
Au rayon réussite britannique tu oublies carlisles dont on se demande encore comment on a pu survivre à son départ ;-). Concernant jackson c'est certain qu'il doit pouvoir faire mieux, il est loin d'etre catastrophique mais pour l'instant il n'apporte pas ce petit plus qui ferait tant de bien, des fois ça tient à peu un petit metre sur un drop à pau et on aurait 3 points de plus ce qui ne changeait pas grand chose mais surtout une victoire ce qui aurait au moins le mérite d'arreter la course aux stats.
Sur l'absence de "remise en question" au bout de 9 matchs je pense qu'il y a une forme de fatalisme, vu nos lacunes on se dit surement qu'avec selponi ou jackson on se ferait tjrs secoué sur des pénaltouches ou que farnoux se fera tjrs roulé dessus par savea. A priori y aurait pas gd chose à perdre à essayer selponi en 10 (d'autant plus si le nouveau enquille en 15) cependant symboliquement ou au niveau de l'amour propre il est pt etre difficile pour le staff de se renier: jackson est la tete d'affiche du recrutement, le staff l'a clairement installé comme titulaire et vu le poste dépositaire du jeu. Il pourrait y avoir une logique sportive mais est-ce que le staff est en capacité de remettre en question ses choix, est-ce que la gestion de jackson sur le banc serait aisée ? C'est le boulot du staff mais on sait également que selponi ne sera pas une solution miracle malgré les qualités indéniables de ce dernier...

Selponi en 10, c'est aussi l'obligation d'avoir un buteur.
Alors Jackson en 15 ? Connaît-il le poste ? Donc Bousquet indispensable en 15 ou à l'aile pour au moins pouvoir prendre quelques points au pied.
Le "nouveau" (je pense que tu parles de la dernière recrue néo Z) est avant -tout un ailier, et je ne sais rien de ses talents de buteur ...
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 008
Je suis d'accord avec tout ça.J'ai bien compris qu'il était quasiment "politiquement impossible" pour le staff de se passer de Jackson.Mais voila nous sommes en état d'urgence.Il faut prendre des risques,essayer.Un garçon comme Selponi est capable de faire basculer un match,il l'a déja prouvé.Il est capable aussi de nous en faire perdre...Mais comme nous les perdons touslol.D'autant que Farnoux ne montrant plus rien,on pourrait trés bien utiliser Jackson en 15,au moins pour voir.Que risquons nous?En nous obstinant pour des considérations en grande partie extra sportive nous prenons le risque d'entériner définitivement notre relégation et de perdre et Selponi et Jackson qui doit bien avoir un clause libératoire en cas de descente.J'ai toujours pensé que plutot que de recruter un Jackson dans les conditions particuliéres qui étaient les siennes,dans une sorte de quitte ou double dont Riviére est coutumier,il eut été préférable de jeter notre dévolu sur un premier centre technique avec un pied pour compenser les insuffisances de Selponi dans ce domaine.Nous sommes partis à la bataille en partie dévétus,gare a ce que les premiers frimats ne nous congélent définitivement

Là pour le coup je suis un peu moins d'accord... Sur le quasiment politiquement impossible je pense qu'il y a de la marge en fonction de la personnalité des 2 joueurs. Si jackson est un bon gars ou une une diva casse burnes ce n'est pas meme histoire, après un an d'absence et habitué au rythme irlandais il peut etre ouvert à l'alternance en 10, ou tactiquement annoncer par ex "montpel c'est costaud on a besoin de selponi d'entrée et on compte sur jackson pour gérer la fin de match" ça doit etre faisable. Bon c'est plus facile de réécrire l'histoire après car avec le meme jeu et un coup de vent à armandie sur la dernière pénalité et faleafa les mains dans les poches à pau je suis certain qu'on n'aurait pas la meme analyse sur l'équipe et son 10.
Sur jackson en 15 je suis très dubitatif, on lui reproche de ne pas attaquer la ligne ce qui qd meme embetant pour un 15, c'est un gabarit modeste... honnetement je pense que farnoux apporterait plus de garanties sur les ballons hauts, le gain bénéfice risque me semble limité (mais il y a peut etre joué en irlande...).
Sur le quitte ou double de riviere, je pense que ce dernier ne savait pas qui était jackson, ou à peine, s'il a signé le chèque c'est que lanta lui a vendu le projet et qu'arlettaz l'a validé, sa responsabilité doit etre plus que limitée. Et si c'était à refaire je pense que c'est une opportunité à saisir, le club avait prévu potgieter dans son projet là on avait l'occasion d'avoir un joueur dans les standarts internationaux, expérimenté mais jeune, avec des qualités qu'on n'avait pas dans l'effectif bref sur le papier ça le fait. Et dans une autre dynamique il pouvait/peut avoir un autte rendement qui encore une fois n'a rien de scandaleux.
J'espère que le petit nouveau fera la maille en 15 et qu'on pourra voir nos 2 10 se partager le poste.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 737
Réactions
2 239
voir à 1'20...
Pas mal non ?
Quelques fulgurances parfois ..
A 3mn 28 c'est plus représentatif de son " apport "
On pensait qu'il nous ferait une Sexton . Eh be non !
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 008
Selponi en 10, c'est aussi l'obligation d'avoir un buteur.
Alors Jackson en 15 ? Connaît-il le poste ? Donc Bousquet indispensable en 15 ou à l'aile pour au moins pouvoir prendre quelques points au pied.
Le "nouveau" (je pense que tu parles de la dernière recrue néo Z) est avant -tout un ailier, et je ne sais rien de ses talents de buteur ...

Pour jackson en 15 j’ai donné mon avis dans ma dernière réponse. Pour le buteur il ne faut pas oublier mélé, ensuite y a éventuellement bousquet mais même si on met selpo d’entrée ça n’empêche en rien de mettre jackson sur le banc.
Concernant le nouveau c’est évidemment fainga anuku on va peut-être attendre avant de la cantonner comme ailier. Les néo-z sont des joueurs de rugby avant tt, ils ont des talonneurs plus techniques que certains de nos centres. Umaga, nonu ont commencé à l’aile avant de devenir les meilleurs centres du monde. Un poste ça se définit aussi en fonction de l’effectif et des forces en présences, si dans sa génération (ou aux crusaders) y a un monstre en 15 ou au centre il peut être décalé. Un type rapide, grand, qui sait jouer dans la ligne, à l’aile il doit assurer la couverture du terrain et les ballons hauts... la seule inconnue c’est son jeu au pied en fait, mais même sur ça est-ce qu’un ailier de 20 piges offre moins de garanties qu’un ouverture de 26 ans ?
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 008
voir à 1'20...
Pas mal non ?

Sur l’essai de selponi il s’enroule aussi très bien sur le défenseur pour donner rapidement ce qui permet à degmache d’avoir le temps d’ajuster sa sautée. La dernière pénalité est également obtenue par lui après un débordement et une faute du défenseur. Après elle est quasi injouable surtout dans ce contexte (position, fin de match, après un sprint), n’en déplaise à certains qui croient au miracle (ou qui vont sortir que seguy en a passé 2) il a été plutôt efficace dans les pénalités à 45/50m dans l’axe, à 55/60m sur le côté c’est une autre paire de manche mais pas que pour lui.
Au rayon crédit y a également des diagonales au pied décisives, pour le débit la sautée pour l’arbitre de touche à mayol est encore assez fraiche :-/
 
Haut Bas