Vadier
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 21 Août 2018
- Réactions
- 2 065
Je suis d'accord avec tout ça.J'ai bien compris qu'il était quasiment "politiquement impossible" pour le staff de se passer de Jackson.Mais voila nous sommes en état d'urgence.Il faut prendre des risques,essayer.Un garçon comme Selponi est capable de faire basculer un match,il l'a déja prouvé.Il est capable aussi de nous en faire perdre...Mais comme nous les perdons tous.D'autant que Farnoux ne montrant plus rien,on pourrait trés bien utiliser Jackson en 15,au moins pour voir.Que risquons nous?En nous obstinant pour des considérations en grande partie extra sportive nous prenons le risque d'entériner définitivement notre relégation et de perdre et Selponi et Jackson qui doit bien avoir un clause libératoire en cas de descente.J'ai toujours pensé que plutot que de recruter un Jackson dans les conditions particuliéres qui étaient les siennes,dans une sorte de quitte ou double dont Riviére est coutumier,il eut été préférable de jeter notre dévolu sur un premier centre technique avec un pied pour compenser les insuffisances de Selponi dans ce domaine.Nous sommes partis à la bataille en partie dévétus,gare a ce que les premiers frimats ne nous congélent définitivementAu rayon réussite britannique tu oublies carlisles dont on se demande encore comment on a pu survivre à son départ ;-). Concernant jackson c'est certain qu'il doit pouvoir faire mieux, il est loin d'etre catastrophique mais pour l'instant il n'apporte pas ce petit plus qui ferait tant de bien, des fois ça tient à peu un petit metre sur un drop à pau et on aurait 3 points de plus ce qui ne changeait pas grand chose mais surtout une victoire ce qui aurait au moins le mérite d'arreter la course aux stats.
Sur l'absence de "remise en question" au bout de 9 matchs je pense qu'il y a une forme de fatalisme, vu nos lacunes on se dit surement qu'avec selponi ou jackson on se ferait tjrs secoué sur des pénaltouches ou que farnoux se fera tjrs roulé dessus par savea. A priori y aurait pas gd chose à perdre à essayer selponi en 10 (d'autant plus si le nouveau enquille en 15) cependant symboliquement ou au niveau de l'amour propre il est pt etre difficile pour le staff de se renier: jackson est la tete d'affiche du recrutement, le staff l'a clairement installé comme titulaire et vu le poste dépositaire du jeu. Il pourrait y avoir une logique sportive mais est-ce que le staff est en capacité de remettre en question ses choix, est-ce que la gestion de jackson sur le banc serait aisée ? C'est le boulot du staff mais on sait également que selponi ne sera pas une solution miracle malgré les qualités indéniables de ce dernier...