• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : Paddy Jackson est-il décevant ? - Lindependant.fr

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 652
Réactions
6 577
" Avec 149 points inscrits (14 essais marqués) et 258 points encaissés (26 essais concédés), Perpignan possède les 13èmes défenses et attaques du championnat. Sur les 149 points inscrits, la moitié a été inscrit par le seul Paddy Jackson. L’Irlandais est actuellement le meilleur marqueur de l’USAP, avec 77 points marqués ". Ces chiffres permettront de nuancer ou d'étayer certains propos !!!
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 465
Réactions
3 628
Pour jackson en 15 j’ai donné mon avis dans ma dernière réponse. Pour le buteur il ne faut pas oublier mélé, ensuite y a éventuellement bousquet mais même si on met selpo d’entrée ça n’empêche en rien de mettre jackson sur le banc.
Concernant le nouveau c’est évidemment fainga anuku on va peut-être attendre avant de la cantonner comme ailier. Les néo-z sont des joueurs de rugby avant tt, ils ont des talonneurs plus techniques que certains de nos centres. Umaga, nonu ont commencé à l’aile avant de devenir les meilleurs centres du monde. Un poste ça se définit aussi en fonction de l’effectif et des forces en présences, si dans sa génération (ou aux crusaders) y a un monstre en 15 ou au centre il peut être décalé. Un type rapide, grand, qui sait jouer dans la ligne, à l’aile il doit assurer la couverture du terrain et les ballons hauts... la seule inconnue c’est son jeu au pied en fait, mais même sur ça est-ce qu’un ailier de 20 piges offre moins de garanties qu’un ouverture de 26 ans ?

OK avec MELE en 9 si SELPONI en 10. On solutionne ainsi le problème du buteur.
Quid alors du Capitaine ECOCHARD dans cette configuration ? Sur le banc avec JACKSON ?
S'agissant du jeune NZ nous sommes tous impatients de voir son potentiel .
 

echazare

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
2 527
Réactions
859
" Avec 149 points inscrits (14 essais marqués) et 258 points encaissés (26 essais concédés), Perpignan possède les 13èmes défenses et attaques du championnat. Sur les 149 points inscrits, la moitié a été inscrit par le seul Paddy Jackson. L’Irlandais est actuellement le meilleur marqueur de l’USAP, avec 77 points marqués ". Ces chiffres permettront de nuancer ou d'étayer certains propos !!!
Il est buteur ouvreur manquerait plus qu'il marque moins qu'un pilar
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 652
Réactions
6 577
Il est buteur ouvreur manquerait plus qu'il marque moins qu'un pilar
Oui, facile et gratuit ça !!! Tu peux Effectivement le voir comme ça ! Mais en y regardant de plus près, on s'aperçoit que ce chiffre est bien loin des meilleurs ! 77 points marqués en 9 matchs, c'est effectivement peu sauf si le dit ouvreur evolue dans une équipe a la peine ( ce qui a été quelquefois le cas de l'USAP mais pas toujours ). Cela représente en brut moins de 3 pénalités réussies par match...Un essai ( le 1er match ) et pour les transformations, un taux de réussite avoisinant les 75 %...Pour l'instant, Paddy JACKSON est un ouvreur quelconque dans une équipe en difficulté...Nous pourrons nous faire une meilleure idée lorsque les jours seront meilleurs bien que je reste fort déçu par la qualité de son jeu au pied qui manque singulièrement de profondeur et son manque d'audace et de créativité en première main !
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Oui, facile et gratuit ça !!! Tu peux Effectivement le voir comme ça ! Mais en y regardant de plus près, on s'aperçoit que ce chiffre est bien loin des meilleurs ! 77 points marqués en 9 matchs, c'est effectivement peu sauf si le dit ouvreur evolue dans une équipe a la peine ( ce qui a été quelquefois le cas de l'USAP mais pas toujours ). Cela représente en brut moins de 3 pénalités réussies par match...Un essai ( le 1er match ) et pour les transformations, un taux de réussite avoisinant les 75 %...Pour l'instant, Paddy JACKSON est un ouvreur quelconque dans une équipe en difficulté...Nous pourrons nous faire une meilleure idée lorsque les jours seront meilleurs bien que je reste fort déçu par la qualité de son jeu au pied qui manque singulièrement de profondeur et son manque d'audace et de créativité en première main !
Il y n a beaucoup qui pour bien moins que ça se sont retrouvés sur le banc.Attendons donc qu'il améliore son jeu au pied,qu'il améliore la profondeur de son jeu,qu'il montre plus d'audace,et de créativité....and what else?hahaSoyons patients ,nous avons tout notre temps,y a pas le feuhaha
 

echazare

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
2 527
Réactions
859
Oui, facile et gratuit ça !!! Tu peux Effectivement le voir comme ça ! Mais en y regardant de plus près, on s'aperçoit que ce chiffre est bien loin des meilleurs ! 77 points marqués en 9 matchs, c'est effectivement peu sauf si le dit ouvreur evolue dans une équipe a la peine ( ce qui a été quelquefois le cas de l'USAP mais pas toujours ). Cela représente en brut moins de 3 pénalités réussies par match...Un essai ( le 1er match ) et pour les transformations, un taux de réussite avoisinant les 75 %...Pour l'instant, Paddy JACKSON est un ouvreur quelconque dans une équipe en difficulté...Nous pourrons nous faire une meilleure idée lorsque les jours seront meilleurs bien que je reste fort déçu par la qualité de son jeu au pied qui manque singulièrement de profondeur et son manque d'audace et de créativité en première main !
C'est bien ce que je sous entendais avec ma saillie drolatique....
 
Dernière édition:

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 652
Réactions
6 577
Attendons donc qu'il améliore son jeu au ?hahaSoyons patients ,nous avons tout notre temps,y a pas le feuhaha
Tu fais bien de relever mais ce n'était pas tout à fait le sens de mon post...Ce qui m'apparaît certain dans ce pari ( La venue de Paddy JACKSON est un pari du staff ), c'est qu'il y avait quand même une grosse part de risque...Le joueur n'avait pas joué depuis longtemps, Il était empêtré dans des histoires extra sportives, il vient d'un pays ou les joueurs rencontrent des difficultés d'adaptation aux joutes viriles du TOP 14...Le pari était sûrement une adaptation rapide ( SELPONI et MELE pouvant éventuellement le soulager ) dans une équipe qui arriverait à obtenir quelques résultats pour son retour en TOP 14...Tout ne s'est pas exactement passé comme prévu...SELPONI a du rapidement jouer à l'arrière ( méforme de FARNOUX ), MELE s'est blessé et le départ de l'équipe est catastrophique...Paddy JACKSON s'est retrouvé dans un costume beaucoup trop grand pour lui...Son adaptation aurait pu se passer dans de meilleurs conditions, il est en effet beaucoup plus facile pour un ouvreur d'évoluer dans une équipe qui avance et qui gagne...Mais nous n'avons plus le temps...et lui non plus...
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 737
Réactions
2 239
Paddy JACKSON s'est retrouvé dans un costume beaucoup trop grand pour lui...Son adaptation aurait pu se passer dans de meilleurs conditions, il est en effet beaucoup plus facile pour un ouvreur d'évoluer dans une équipe qui avance et qui gagne...Mais nous n'avons plus le temps...et lui non plus...
J'ai souvent vu le paquet de l'Usap avancer ou du moins faire jeu égal avec l'adversaire , j'ai rarement vu nos 3/4 profiter de cette situation en particuliers la charnière . Il fait son taf , à part en défense ???? , point barre.
 
Haut Bas