• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Oyonnax : demi finale Pro D2

L'entame, bon sang, réussir l'entame, sortir bien de notre camp ou occuper d'entrée le camp adverse... si on réussit l'entame, on donne le "la" de la rencontre, on marque les esprits, on marque notre territoire, on se rassure. Etre hyper-concentrés, sur la réception du ballon (bien évaluer le point de chute) ou sur la montée défensive, pour aller les bloquer dans leurs 22, sans vouloir sur-jouer d'emblée.
Facile à dire....mais crucial... on l'a vu lors des derniers matchs...

A 3 jours d'une demi finale, il n'y plus rien à changer. Tout ce qui devait être fait l'a été (ou ne le sera jamais), la préparation est terminée. Les joueurs doivent juste commencer à se préparer mentalement et c'est tout.
Chaqu'un doit se concentrer sur son job, son placement, le premier ballon, le premier plaquage... ne pas jouer le match avant l'heure, juste visualiser chaque geste, chaque situation.
Pour les entraineurs, c'est comme un bateau qu'on vient de lâcher dans le courant : si tout à été bien fait avant, il voguera bien, sinon, c'est trop tard pour changer.

L'entame, ce n'était pas le fort des oyomen face à Colomiers. Près de 30 minutes pour reprendre la main.

Colomiers les à bcp ennuyés en mêlée et en touche. Et tout ça avec le covid...
C est qq même la meilleure attaque du championnat. Chaque match est différent et ils savent qui jouent une grosse équipe et leur comportement à l extérieure n est pareil que chez eux.ils faut se dire qu on va jouer une grosse équipe nous aussi comme sa double la motivation.

Je pense réellement qu'il ne faut pas s'affoler, quoi qu'il arrive à en début de match, il faut faire comme on l'a fait toute la saison, ne pas s'énerver, rester serein et mettre notre jeu en place et en général, les choses viennent naturellement.
Surtout ne pas s'énerver ne pas prendre de carton et ne pas se mettre l'arbitre à dos.

Sacré match ...
1- Lotrian 2- Lam 3- Kubri
4-Roussel 5-Faasalele
6-Bachelier 8- Lemalu 7- Chouly
9- Deghmache 10- Volavola
11-Tisley 12- Dlf 13- SIPA 14- Acebes
15 Jaminet
16 Velarte 17 Walker 18 Labouteley 19 Eru 20 Brazo 21 Ecochard 22 Pujol 23 Halak
Même si j'ai un petit doute pour Deghmache qui n'a pas joué depuis longtemps
Voilà ma compo:
Walker Lam Halanokunuka
Eru Labouteley
Fassalele Lemalu Chouly
Degmache Volavola
Acebes De La Fuentes
Pujol Tisley
Jaminet

Velarte Lotrian Jintcharadze
Brazo Roussel
Ecochard Hernandez Dubois