• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Oyo ( Samedi 6 janvier 17 h)

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
mais prioritaire ou usure ça n a rien à voir,le CO était tt sauf une priorité et pourtant on s est envoyé et on a gagné. Si qd ils sont à 0-3 à la 30eme ils font une interception ou que spring fait une jalibert et ils sont à 0-10 tu crois que les types ils vont se dire tiens c est pas prioritaire on ne va jouer ? oyo c est une équipe valeureuse ils jouent leur match à l extérieur et ils ne lachent pas. La question c était est ce qu ils sont plus frais que nous sur ce match la réponse c est que les mioti, ruru, raynaud, millet ont fait 3 matchs sur 3, on peut meme dire que nous on a reposé du monde au co qd eux jouaient à juste titre leur vie contre pau. Après y a l histoire des 48h mais franchement c est du détail, eru, labouteley degmache 0mn, cecca, posolo, vantonder 30 mn au CO, mc intyre, sipa, crossdale 0mn au CO. Les seuls qui ont enchainé c est veredamu, dlf, ecochard et ce sont les plus en forme.
c'était pas le discours de dubois avant le match. Il avait clairement annoncé qu'on y allait pour gagner.

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 054
Certains ont tendance à oublier également que la victoire à Castres ne sera réellement bénéfique que si on les gagne à domicile. Et pour le moment, ce n'est pas dit.
Les autres équipes seront aussi toutes prêtes à performer sur les blocs de 2 matchs. Il faudra s'attendre à des grosses compositions face à nous.
J'espère qu'on montera encore d'un cran notre niveau sinon les réceptions à domicile vont être très compliqués !

Dernière édition:

jfm66

Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
J’ai suivi le match à quasi 2000 kms de la cathédrale, sur mon smartphone, dans un café, et dans un pays où la culture rugby est au niveau -2 (comme le climat). Les gens autour de moi devaient me prendre pour un fou en vociférant sur mon petit écran devant notre incapacité à concrétiser notre domination dans la zone de marque.

Car oui, la victoire est un soulagement, un soulagement énorme. Battre un candidat au maintien, enchaîner une troisième victoire consécutive et en ajoutant la totale faillite du LOU ça fait du bien. Si le RCT peut nous donner une coup de pouce dès ce soir….

Après sur le contenu je suis peut-être moins enthousiaste que certains ici, ou même la presse que j’ai survolé. Van Tonder nous sort un match énorme, Vederamu et DLF également. Toutefois, notre touche, même si le contre est vraiment pas mal, reste plus que moyenne. Puis notre incapacité à scorer dans la zone de marque me fait hurler.
Je n’ai pas les stats mais j’ai l’impression que l’équipe porte énormément le ballon dans les 22 adverses sans arriver à concrétiser par des points. Et cela pourrait devenir problématique face à des équipes ou nous aurons moins de ballon pour nous exprimer.

Après dans le jeu, coté positif, les rucks. C’est incroyable, le jour et le nuit par rapport au début de saison. Nous arrivons à contrer, à mettre la pagaille, ralentir, etc…Il y a eu vraiment un gros travail de fait par le staff à ce niveau. Bravo!

Mes étoiles (sur 5) :
***** Van Tonder, Brazo et DLF
**** Vederamu (même si parfois le placement est limité pour moi en défense. Il me semble même que DLF « l’allume » a un moment)
* Oviedo (pas son plus gros match mais simple et efficace)

Mes déceptions :
Lotrian qui aime porter la balle mais n’a pas toujours fait des dégâts dans la défense adverse.
Tuilagi maintenant attendu n’a pas pu exprimer toute sa puissance.
McIntyre pas toujours très inspiré.
Sipa qui perd un ballon, qui n’avance pas toujours.

Dernière édition:

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
Racing, la Rochelle, Toulouse pendant les doublons, pour moi il faut trois victoires.
La rochelle et toulouse c'est cool car eux il peut leur manquer pas mal de monde.
mais bon il nous manquera aussi notre buteur et l'axe droit de notre mêlée.

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Réactions
787
tu t accroches et tu peux faire une CO soit ils retrouvent leur jeu et avec des berdeu, couillou, dumortier, niniashvili, bamba ça déroule sur terrain rapide et on est largué.
Largués peut-être pas, je l’espère en tout cas …
Il faudra de toute manière tenter le coup.

Haut Bas