• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Oyo ( Samedi 6 janvier 17 h)

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
Montpellier est quand même à -12 là sur la stats jiffs
Ah ouai quand même.
Cela les met presque dans la situation de l'usap des 2 dernieres années, du fait d'une équipe type avec beaucoup de non jiff, t'es obligé d'envoyer une équipe remaniée à quasiment chaque déplacement....

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Réactions
1 232
Personne a réussi à vraiment les bouger. Même au racing ii y a avait 0-0 à la 30 ème.
Enfin ils en prennent 60 quand même, mais je note qu'ils sont bien pénibles. On a peut-être un peu parlé trop vite sur leur début de saison facilité par la coupe du Monde, ils ont réellement le jeu pour se maintenir en Top 14.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
On aurait pas dû travailler un peu plus dans l'axe avec Sobela, Tuilagi ou Van Tonder histoire de resserrer tout ça ? Parce que c'est vrai qu'on a galérer à créer du surnombre sur les extérieurs.
C'est d'ailleurs au final le point noir de la journée, on a été quasiment incapable de bouger cette équipe ( excepté en surnombre ) alors qu'on disposait quasiment de toutes nos forces vives ( à quelques joueurs près mais on sait qu'une grande partie de l'effectif est interchangeable).

tu mets quasi 30 points, ils prennent 3 cj sans etre bougés ?
si au retour on prend 26-10 pas sur qu on dise qu ils ont été incapables de nous bouger...
Après c est vrai qu ils ont été très peu réalistes et qu on est arrivé à sortir de plusieurs situations sur notre ligne sans prendre de points ce qui est assez miraculeux. On a bien défendu mais ils ont aussi manqué de lucidité, le dernier essai est évitable par contre y a zéro espace c est pas un bœuf et on a du monde sur le très petit coté.
Après match d hiver, contre le promu match à ne pas perdre le boulot a été plus que fait, on pouvait se douter que ça serait un match différent de bayonne qui est plus joueur. On a jamais été en danger et c est qd meme confortable, c est tt sauf anodin. Contre le racing et tlse ça ne sera pas non plus le meme contexte et ils ne prendront pas forcément 3 cj.

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Réactions
787
On aurait pas dû travailler un peu plus dans l'axe avec Sobela, Tuilagi ou Van Tonder histoire de resserrer tout ça ? Parce que c'est vrai qu'on a galérer à créer du surnombre sur les extérieurs.
Si justement … il aurait certainement fallu jouer un peu plus au ras des regroupements.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 787
Ben on a fait ce qu'il fallait non puisque on les a battu avec 15 points d'écarts avec 2 jours de repos de moins ?
A par Toulouse qui avait reposé toute son équipe, toutes les équipes qui ont joué le boxing day ont souffert. On a évité le piège de la période et le piège du style de Oyonnax. Qu'est ce qu'on veut de plus ?

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
Enfin ils en prennent 60 quand même, mais je note qu'ils sont bien pénibles. On a peut-être un peu parlé trop vite sur leur début de saison facilité par la coupe du Monde, ils ont réellement le jeu pour se maintenir en Top 14.
Certes mais il en faudra bien un qui descend, et si Montpellier ou lyon retrouvent un niveau propre à leur effectif, ils passeront devant oyonnax.
Brive aussi l'an dernier avait fait de belles performances.
Equipe chiante à jouer, mais grosse indiscipline qui leur coûte cher....mais bon si tu leur enlèves l'engagement ils performeraient peut être pas autant non plus.
Hier on a été bien géré nos temps faibles, tout comme contre castres, et ça c'est rassurant.

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Réactions
1 232
tu mets quasi 30 points, ils prennent 3 cj sans etre bougés ?
si au retour on prend 26-10 pas sur qu on dise qu ils ont été incapables de nous bouger...
Après c est vrai qu ils ont été très peu réalistes et qu on est arrivé à sortir de plusieurs situations sur notre ligne sans prendre de points ce qui est assez miraculeux. On a bien défendu mais ils ont aussi manqué de lucidité, le dernier essai est évitable par contre y a zéro espace c est pas un bœuf et on a du monde sur le très petit coté.
Après match d hiver, contre le promu match à ne pas perdre le boulot a été plus que fait, on pouvait se douter que ça serait un match différent de bayonne qui est plus joueur. On a jamais été en danger et c est qd meme confortable, c est tt sauf anodin. Contre le racing et tlse ça ne sera pas non plus le meme contexte et ils ne prendront pas forcément 3 cj.
Bah après leur deux cartons jaunes du début de partie ils sont dans un cercle vicieux marbotien de fautes. J'ai dû mal à voir ce que Marbot siffle, Ecochard joue vite, en avant volontaire, jaune. On va en touche, il les siffle encore parce qu'ils anticipent le maul et pousse trop tôt sur notre bloc saut et ensuite Vaotoa fait n'importe quoi, second jaune.
Le troisième carton jaune est pris sur un déblayage alors qu'ils pilonnent notre ligne.
Sortie du premier quart d'heure je trouve qu'on a eu du mal à les mettre hors de position dans le jeu courant.

Oui le boulot est fait, j'avoue que je ne m'attendais pas à une équipe aussi accrocheuse.

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Réactions
787
acebes par contre ça ne sera pas les meilleures conditions pour lui.
C’est clair …
Le synthétique associé à la vitesse de leur ligne arrière (surtout s’il rentrent du monde), cela risque de faire beaucoup.
Il était plus à l’aise sous la pluie castraise dans un match plus lent.

Haut Bas