• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Oyo ( Samedi 6 janvier 17 h)

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 787
Merci de faire confiance à notre équipe et à nos leaders!! Cette méfiance autour de Oyonnax peut s'entendre mais cela va à l'encontre de la confiance que l'on donne à notre équipe. Oyonnax a une belle équipe mais nous on a une équipe qui fait beaucoup plus peur sincèrement et on est à domicile !!
Depuis plusieurs années, on a quasiment toujours réussi les matchs décisifs. Pourquoi celui-ci serait galvaudé ?
Dans un match, il peut tout se passer. Si on commence à penser au mauvais rebond, à un contre, un départ au ras de Ruru, on n'a pas fini de se tordre le ventre...
Si je suis supporter d'Oyonnax, quel est mon sentiment quand je vais penser aux charges de Tuilagi, à l'activité débordande de Sobela ou aux accélérations de Crossdale par exemple?
On a toujours réussi les matchs capitaux parce que on avait peur. Et les matchs où on avait pas peur comme les réception de Brive l'an dernier où de Pau y a deux ans, on s'en souvient.
Faut pas confondre confiance en notre équipe et peur de l'enjeu

Michel Mitchell

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Décembre 2021
Réactions
1 218
Si je suis supporter d'Oyonnax, quel est mon sentiment quand je vais penser...à l'activité débordande de Sobela
Qu'Oyonnax aurait dû le garder.
On a toujours réussi les matchs capitaux parce que on avait peur.
Non. Faux. Fake. Mauvaise interprétation.

Si peur il y a eu chez des joueurs, c'est pendant les trois premiers mois du championnat mois où tout peut craquer y compris le moral, trois mois d'absence cause 10 joueurs en CdM, de dangers et de stress. Peur de perdre, peur de mal faire mais aussi peur d'être détruit à l'impact, d'être transpercé en défense, humilié.

Les victoires de l'USAP, sont construites et belles pour la plupart, car l'USAP n'a pas peur d'attaquer l'adversaire, d'aller le défier balle en main, de vouloir marquer des essais.

L'USAP n'est pas un club à prendre à la légère, capable de faire jeu égal à l'extérieur pendant vingt-cinq minutes contre le ST ou LR. Il y a des raisons d'être optimiste quand on voit les 2 derniers matchs. La dynamique semble lancée.

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 054
On a toujours réussi les matchs capitaux parce que on avait peur. Et les matchs où on avait pas peur comme les réception de Brive l'an dernier où de Pau y a deux ans, on s'en souvient.
Faut pas confondre confiance en notre équipe et peur de l'enjeu
Je pense plutôt qu'on a réussi nos matchs capitaux car on sait utiliser la pression à notre avantage.
L' enjeu nous a très souvent sublimé ou permis de réaliser des matchs aboutis. Les matchs sous "opération commando" sont un parfait exemple. Au fil des matchs, on a pris de plus en plus confiance dans notre jeu et les équipes adverses ont commencé à devenir fébriles.
Quand on sent qu'une dynamique est positive comme on l'est actuellement, on est redoutable ce qui n'était pas le cas contre Brive et Pau.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Est ce que tu es sûr qu'on va battre Oyonnax à 100% ? Si tu dis oui, j'ai raison d'avoir peur car c'est pas vrai et ça veut dire que on se prend pour d'autres.
Si tu dis non j'ai raison d'avoir peur car en effet le match est pas gagné d'avance et il est pourtant capital

100 % ça n existe pas en sport pro même si tu fais Dax stade toulousain t as tjrs un petit pourcentage pour Dax.
Après que sur le forum on panique où on s enflamme ça ne change rien, à priori Azéma ne va pas aligner @el xot samedi. L important c est ce que pense les joueurs et le staff et eux les matchs ils les jouent, ils savent ce que ça veut dire gagner Pau ou rivaliser à Castres. Avant Bayonne ici c était la fin du monde parce que Tetra n était pas là, Allan lui a dit : la pression elle est dehors mais nous on sait qu on peut le faire, pour l instant il a raison, on a vraiment pas une équipe de crabos le haut niveau, les contraintes, le maintien ils connaissent.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 787
Je pense plutôt qu'on a réussi nos matchs capitaux car on sait utiliser la pression à notre avantage.
L' enjeu nous a très souvent sublimé ou permis de réaliser des matchs aboutis. Les matchs sous "opération commando" sont un parfait exemple. Au fil des matchs, on a pris de plus en plus confiance dans notre jeu et les équipes adverses ont commencé à devenir fébriles.
Quand on sent qu'une dynamique est positive comme on l'est actuellement, on est redoutable ce qui n'était pas le cas contre Brive et Pau.
Donc tu admets que la pression y est

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 494
J'ai déjà hâte d'être à samedi après les émotions de dimanche ! La passe de trois, ce serait magnifique.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
J'ai déjà hâte d'être à samedi après les émotions de dimanche ! La passe de trois, ce serait magnifique.

On est déjà à 9 points, franchement 9 points après ces 2 matchs la côte devait être très jolie. On peut viser 14 points sur 15 possible, ça serait monstrueux.

Haut Bas