• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Oyo ( Samedi 6 janvier 17 h)

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Réactions
1 718
Moi je les vois perdre ce soir.
La ligne de 3/4 de Toulon va leur faire tourner la tête.
Montpellier c’est une équipe lourde et dès que ça joue vite derrière ils sont à l’ouest.
Dès que Castres a voulu joué avec leur 3/4, ils les ont puni.
Si devant, ils sont muselés… cette équipe ne gagnera pas ce soir.
De toute manière, je pense qu'on sera d'accord sur le fait que ce serait top que Toulon l'emporte ..............avec un gros match de Melvyn :)

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
4-0 comme je le souhaitais, certains vont râler pour le bonus, mais au final 3 essais a 2 on en était loin, il en fallait encore 2,de plus nos joueurs avaient moins de gaz,ça se sentait les 2 jours de récup en moins, maintenant reposer les titulaires en coupe d'europe, relancer les retours de blessures, et envoyer une armada à Lyon
tu as raison c est bien et en premiere mi temps on a eu un peu de reussite aussi on s en sort pas mal je trouve . oyo je m attendais a ce qu ils soient penibles mais pas a ce point je croyais en notre volume de jeu et c est souvent nous qui avons ete pris de vitesse sur les exterieurs ...

La Massane

Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 493
De toute manière, je pense qu'on sera d'accord sur le fait que ce serait top que Toulon l'emporte ..............avec un gros match de Melvyn :)
Mon avis est biaisé car j’aime pas Montpellier ! C’est juste un énorme souhait que de les voir dernier et j’espère à 8 points ce soir de la 13 eme place.

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Ça fait un moment que je trouve Mac intyre, très moyennasse. A mon avis, Allan serait meilleur en 10.
Il faut recruter un 10/15 buteur rapidement pour être serein pendant le tournoi des 6 nations.
On a pas une charnière qui pèse sur le jeu et sur certains matchs, ça ne passera pas.
oui surtout qu allan a pas ete terrible hier non plus et fuit les penalites au dela des 40 et pas qu hier .

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 050
On a gagné notre première bataille contre Oyonnax notre concurrent direct. C'est clairement une victoire précieuse.
Néanmoins, nos 4 points pris à l'extérieur si on veut les concrétiser au classement ce sera de terminer le travail à domicile contre Castres.
Si Castres venait à gagner à Aimé Giral, notre victoire à l'extérieur serait annulée. Tout comme Montpellier.
Si ils vont gagner à Oyonnax, Oyonnax ne concrétisera que de 4 points et non de 8 points avec leur victoire à l'extérieur au classement.
C'est juste un fait et non une interprétation défaitiste.
Je pense qu'on a les armes pour gagner Castres mais juste soyons vigilant car ils seront revanchards!
Désolé mais je ne te comprends pas. Une victoire est une victoire, rien ne l'annule. Si tu perds à la maison, que ce soit contre le CO ou Tartempion, ça ne change rien, tu as perdu 3, 4 ou 5 points. Je ne comprends pas qu'on fasse un lien entre deux matchs contre un même adversaire. Les seuls qui selon moi méritent peut - être d'être liés sont ceux contre nos concurrents directs de la seconde partie de tableau, et encore, même là, mathématiquement ça n'a pas vraiment de sens : à la fin il faut avoir plus de points qu'une (ou deux) autres équipes. Qu'on ait perdu à la maison contre eux, ou pas (cf. Brive l'an passé), l'important c'est d'engranger des points et ceux à Pierre - Antoine sont bien là.

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Tu dis que tous les points vont compter et après tu appuies le choix de prendre la pénalité pour sécuriser un match où on est à +14 à 10 mins de la fin. Je ne comprends pas.
Sommes-nous trop fragile pour contenir les assauts de Oyonnax pendant 8 mins sachant que l'on a réussi à le faire pendant 70 mins ?
Si on gagne à Castres, c'est car on a fait le choix fort d'aller en touche et de jouer à la main contrairement à plusieurs qui préféraient sécuriser le match nul à taper la pénalité.
J'attendais un choix ambitieux à ce moment là du match.
Après, la victoire est précieuse néanmoins pour moi on vient de perdre un point prenable.
decision intelligente pour une fois, on les met a plus de deux marques , et on les prive presque de bonus encore que tu as du tenter une autre penalite à la fin pour t en assurer . Et apres la penalite l equipe sereine que tu decris avait amplement le cas de le marquer cet essai du bonus. Or ca n a pas ete du tout le cas donc excellente gestion pour moi apres le coaching de castres .

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 054
Désolé mais je ne te comprends pas. Une victoire est une victoire, rien ne l'annule. Si tu perds à la maison, que ce soit contre le CO ou Tartempion, ça ne change rien, tu as perdu 3, 4 ou 5 points. Je ne comprends pas qu'on fasse un lien entre deux matchs contre un même adversaire. Les seuls qui selon moi méritent peut - être d'être liés sont ceux contre nos concurrents directs de la seconde partie de tableau, et encore, même là, mathématiquement ça n'a pas vraiment de sens : à la fin il faut avoir plus de points qu'une (ou deux) autres équipes. Qu'on ait perdu à la maison contre eux, ou pas (cf. Brive l'an passé), l'important c'est d'engranger des points et ceux à Pierre - Antoine sont bien là.
Contre Brive on a équilibré la balance en gagnant chez eux. Et heureusement!
Ce que j'explique c'est que gagner à l'extérieur puis perdre à domicile contre la même équipe cela revient à gagner à domicile puis perdre à l'extérieur contre la même équipe.
Tout simplement, si Castres nous gagne à Aimé Giral c'est comme si on les avait gagnés à domicile et non chez eux au final. On a pris 4 points c'est vrai mais si on veut vraiment faire une différence au classement il faudra gagner à nouveau.
Ces fameux "points à l'extérieur" doivent juste être consolider par nos victoires à domicile. Perdre contre eux cela annule notre gain de 8 points potentiels.

Haut Bas