- Inscrit
- 26 Juillet 2012
- Messages
- 20 395
- Réactions
- 11 421
Si t'es en train de dire "il vaut mieux gagner que perdre", là, il n'y a pas débat. Mais le match contre le CO n'aura pas plus ni moins d'importance que celui contre LR ou le LOU ou le R92. La différence avec le CO, vu où en sont actuellement les 2 clubs, est secondaire.Contre Brive on a équilibré la balance en gagnant chez eux. Et heureusement!
Ce que j'explique c'est que gagner à l'extérieur puis perdre à domicile contre la même équipe cela revient à gagner à domicile puis perdre à l'extérieur contre la même équipe.
Tout simplement, si Castres nous gagne à Aimé Giral c'est comme si on les avait gagnés à domicile et non chez eux au final. On a pris 4 points c'est vrai mais si on veut vraiment faire une différence au classement il faudra gagner à nouveau.
Ces fameux "points à l'extérieur" doivent juste être consolider par nos victoires à domicile. Perdre contre eux cela annule notre gain de 8 points potentiels.
En allant au bout du raisonnement, tu pourrais d'ailleurs avoir exactement le même nombre de points en ayant perdu contre l'AB et en ayant gagné à LR. Et tu pourrais même imaginer (ça reste théorique) faire un très bon championnat en gagnant 7 fois à l'extérieur et en perdant 5 fois à la maison : les 4 points sont comptablement les mêmes, où qu'ils soient pris, à l'exception peut - être des matchs contre nos concurrents directs où il est primordial d'en gagner au moins un.
Ce qui change avec le match à Pierre Fabre, c'est la dynamique du groupe, la confiance acquise par ce succès à l'extérieur et je ne crois pas que les joueurs ni le staff pensent qu'il faille gagner à la maison contre le CO pour "valider" le match gagné là - bas. Par contre, dans la dynamique de construction, la victoire contre Oyo (sans BD) était très importante. Ce qui explique peut - être la pénalité prise à la 70ième plutôt que le choix d'aller chercher le BO.