• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Oyo ( Samedi 6 janvier 17 h)

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 050
Contre Brive on a équilibré la balance en gagnant chez eux. Et heureusement!
Ce que j'explique c'est que gagner à l'extérieur puis perdre à domicile contre la même équipe cela revient à gagner à domicile puis perdre à l'extérieur contre la même équipe.
Tout simplement, si Castres nous gagne à Aimé Giral c'est comme si on les avait gagnés à domicile et non chez eux au final. On a pris 4 points c'est vrai mais si on veut vraiment faire une différence au classement il faudra gagner à nouveau.
Ces fameux "points à l'extérieur" doivent juste être consolider par nos victoires à domicile. Perdre contre eux cela annule notre gain de 8 points potentiels.
Si t'es en train de dire "il vaut mieux gagner que perdre", là, il n'y a pas débat. Mais le match contre le CO n'aura pas plus ni moins d'importance que celui contre LR ou le LOU ou le R92. La différence avec le CO, vu où en sont actuellement les 2 clubs, est secondaire.
En allant au bout du raisonnement, tu pourrais d'ailleurs avoir exactement le même nombre de points en ayant perdu contre l'AB et en ayant gagné à LR. Et tu pourrais même imaginer (ça reste théorique) faire un très bon championnat en gagnant 7 fois à l'extérieur et en perdant 5 fois à la maison : les 4 points sont comptablement les mêmes, où qu'ils soient pris, à l'exception peut - être des matchs contre nos concurrents directs où il est primordial d'en gagner au moins un.
Ce qui change avec le match à Pierre Fabre, c'est la dynamique du groupe, la confiance acquise par ce succès à l'extérieur et je ne crois pas que les joueurs ni le staff pensent qu'il faille gagner à la maison contre le CO pour "valider" le match gagné là - bas. Par contre, dans la dynamique de construction, la victoire contre Oyo (sans BD) était très importante. Ce qui explique peut - être la pénalité prise à la 70ième plutôt que le choix d'aller chercher le BO.

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 054
decision intelligente pour une fois, on les met a plus de deux marques , et on les prive presque de bonus encore que tu as du tenter une autre penalite à la fin pour t en assurer . Et apres la penalite l equipe sereine que tu decris avait amplement le cas de le marquer cet essai du bonus. Or ca n a pas ete du tout le cas donc excellente gestion pour moi apres le coaching de castres .
J'entends le choix de sécuriser la victoire. Après prendre 2 essais coup sur coup en 10 minutes, si c'est Toulouse, l'UBB ou La Rochelle en face, je comprends d'être pragmatique.
Là, c'était Oyonnax qui n'a quasiment pas franchi notre défense et ne sait pas réellement montré supérieur sur leurs animations offensives.
On ne saura jamais ce qui aurait pu se produire si on avait choisi mêlée ou une autre option. Peut être qu'Oyonnax aurait craqué aussi.

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 371
tu as raison c est bien et en premiere mi temps on a eu un peu de reussite aussi on s en sort pas mal je trouve . oyo je m attendais a ce qu ils soient penibles mais pas a ce point je croyais en notre volume de jeu et c est souvent nous qui avons ete pris de vitesse sur les exterieurs ...
On a eu l’impression qu’oyo en voulait plus que nous, sans doute un coup de moins bien physique avec les deux jours de repos en moins
Derrière ils nous ont fait reculer, avec leurs montées défensives et leur jeu au large avec pas mal de plaquages loupés qui leur a permis de nous transpercer et d’avancer
En défense on a été lent sur nos montées pour les empêcher d’avancer, incompréhensible
En attaque on est lent et faible techniquement, Ecochard j’aime bien pour emballer et défendre, mais ses passes….c’est catastrophique, lentes et imprécises très très souvent, ceci favorisant la defense adverse
Merci Picault de pas avoir de cerveau, car si ils marquent à ce moment là le match se serait compliqué. Par contre Picault pour un mec marié avec une catalane, mette un coup d’épaule pour faire mal à un ancien partenaire, pas le plus costaud bien sûr, ç’aurait été moins amusant de s’en prendre à Posolo…. C’est très moche de sa part, sale mentalité

Dernière édition:

traboucaire

USAPiste bavard
Inscrit
8 Septembre 2013
Réactions
86
Calme toi, bois de l'eau fraîche et continue de bader le boss si ça te chante...
Bon écoute, je te la refais:
1-je ne suis ni pro ni anti Rivière, je m'en cague.
2-Quand tu dis "nous payons" c'est qui "nous"?
3-Quand tu dis "nous payons" combien tu payes?
4-Quand tu dis "son incompétence" c'est quoi tes compétences à toi et si tu en avais tu aurais fait quoi concrètement?
Ce sont des questions simples qui demandent des réponses simples et l'eau fraiche c'est toi qui devrait en boire avant de poster

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 054
Si t'es en train de dire "il vaut mieux gagner que perdre", là, il n'y a pas débat. Mais le match contre le CO n'aura pas plus ni moins d'importance que celui contre LR ou le LOU ou le R92. La différence avec le CO, vu où en sont actuellement les 2 clubs, est secondaire.
En allant au bout du raisonnement, tu pourrais d'ailleurs avoir exactement le même nombre de points en ayant perdu contre l'AB et en ayant gagné à LR. Et tu pourrais même imaginer (ça reste théorique) faire un très bon championnat en gagnant 7 fois à l'extérieur et en perdant 5 fois à la maison : les 4 points sont comptablement les mêmes, où qu'ils soient pris, à l'exception peut - être des matchs contre nos concurrents directs où il est primordial d'en gagner au moins un.
Ce qui change avec le match à Pierre Fabre, c'est la dynamique du groupe, la confiance acquise par ce succès à l'extérieur et je ne crois pas que les joueurs ni le staff pensent qu'il faille gagner à la maison contre le CO pour "valider" le match gagné là - bas. Par contre, dans la dynamique de construction, la victoire contre Oyo (sans BD) était très importante. Ce qui explique peut - être la pénalité prise à la 70ième plutôt que le choix d'aller chercher le BO.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. La victoire contre Oyonnax etait essentielle pour valider la dynamique.
Ah c'est clair que si on gagne plus de matchs à l'extérieur qu'à domicile sur la seconde partie du championnat cela reviendrait au même comptablement. Après, cela semble quasi-impossible ce scénario malheureusement.

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
J’ai suivi le match à quasi 2000 kms de la cathédrale, sur mon smartphone, dans un café, et dans un pays où la culture rugby est au niveau -2 (comme le climat). Les gens autour de moi devaient me prendre pour un fou en vociférant sur mon petit écran devant notre incapacité à concrétiser notre domination dans la zone de marque.

Car oui, la victoire est un soulagement, un soulagement énorme. Battre un candidat au maintien, enchaîner une troisième victoire consécutive et en ajoutant la totale faillite du LOU ça fait du bien. Si le RCT peut nous donner une coup de pouce dès ce soir….

Après sur le contenu je suis peut-être moins enthousiaste que certains ici, ou même la presse que j’ai survolé. Van Tonder nous sort un match énorme, Vederamu et DLF également. Toutefois, notre touche, même si le contre est vraiment pas mal, reste plus que moyenne. Puis notre incapacité à scorer dans la zone de marque me fait hurler.
Je n’ai pas les stats mais j’ai l’impression que l’équipe porte énormément le ballon dans les 22 adverses sans arriver à concrétiser par des points. Et cela pourrait devenir problématique face à des équipes ou nous aurons moins de ballon pour nous exprimer.

Après dans le jeu, coté positif, les rucks. C’est incroyable, le jour et le nuit par rapport au début de saison. Nous arrivons à contrer, à mettre la pagaille, ralentir, etc…Il y a eu vraiment un gros travail de fait par le staff à ce niveau. Bravo!

Mes étoiles (sur 5) :
***** Van Tonder, Brazo et DLF
**** Vederamu (même si parfois le placement est limité pour moi en défense. Il me semble même que DLF « l’allume » a un moment)
* Oviedo (pas son plus gros match mais simple et efficace)

Mes déceptions :
Lotrian qui aime porter la balle mais n’a pas toujours fait des dégâts dans la défense adverse.
Tuilagi maintenant attendu n’a pas pu exprimer toute sa puissance.
McIntyre pas toujours très inspiré.
Sipa qui perd un ballon, qui n’avance pas toujours.
tuilagui deception ?? sans lui tu le perds ce match. c est notre poutre indispensable et le seul avec fasoo a avancer mais oui compte tenu de ses performances il est desormais tres surveille et fera moins la difference mais en mobilisant 2 ou 3 joueurs il libere les aures et c est primordial

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 371
Qu’avez vous pensé du match de Crossdale?
Il nous sauve l’essai sur l’action ou Picault cherche son cerveau, de toute façon l’essai aurait été annulé
En défense je l’ai trouvé faible sur les placages, plusieurs fois mal placé et débordé, notamment sur certains coups de pied. Sur l’essai d’oyo on se demande où il est pour défendre sur son aile
En attaque je comprends pas qu’il n’ait jamais été servi, c’est problématique de ne pas pouvoir se servir de sa vitesse. A lui peut-être aussi de plus venir se proposer dans la ligne d’attaque

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 918
Qu’avez vous pensé du match de Crossdale?
Il nous sauve l’essai sur l’action ou Picault cherche son cerveau, de toute façon l’essai aurait été annulé
En défense je l’ai trouvé faible sur les placages, plusieurs fois mal placé et débordé, notamment sur certains coups de pied. Sur l’essai d’oyo on se demande où il est pour défendre sur son aile
En attaque je comprends pas qu’il n’ait jamais été servi, c’est problématique de ne pas pouvoir se servir de sa vitesse. A lui peut-être aussi de plus venir se proposer dans la ligne d’attaque
La faute ayant été commise après le touche en but l’essai n’aurait pas été annulé, on aurait eu une pénalité à la place du renvoi .
Sinon pour le reste je suis d’accord

Haut Bas