• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Oyo ( Samedi 6 janvier 17 h)

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Réactions
787
Personne a réussi à vraiment les bouger. Même au racing ii y a avait 0-0 à la 30 ème.
C’est vrai qu’il sont difficile à bouger.
Ils ont conservé un style de jeu Pro D2 en montant le curseur à tous les niveaux. C’est pénible à jouer.

Michel Mitchell

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Décembre 2021
Réactions
1 217
on est arrivé à sortir de plusieurs situations sur notre ligne sans prendre de points ce qui est assez miraculeux.
Non pas miraculeux, c'est faire offense au travail des joueurs de dire ça. L'équipe a énormément progressé. Cette férocité a été la même chez les castrés, le travail paye enfin. Les gars ont été des pitbulls en défense comme les Dobermann Zeus et Apollon d'Higgins.
dernier essai est évitable par contre y a zéro espace c est pas un bœuf
Justement le mec est épais comme Phil Defer, un pilar ne serait jamais passé dans ce trou de souris, trop fart.

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Réactions
844
Si justement … il aurait certainement fallu jouer un peu plus au ras des regroupements.
En seconde mi temps , après plusieurs temps de jeu ou on n arrivez pas à avancer on aurait dû avec la tramontane jouer un peu plus au pied , je pense que certains joueur du pack suite au match contre le CO étaient fatigués

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 577
J'ai vu un match moyen, ou en tout cas pas le meilleur qu'on ait vu.
Mais l'essentiel est là, et on n'a pas tremblé. Et ça c'est vraiment très bien.

Notre équipe était fatiguée. Plus fatiguée que celle d'Oyonnax je pense. Elle a fait l'effort de vouloir l'étouffer et la cabosser en début de match, et elle y est parvenu. A la fin de la première mi-temps on s'est un peu éteint. Et on veut joueur un énième ballon qui offre un essai à Oyonnax sur la sirène (on a pas assez joué dans le dos en bout de ligne, comme d'hab...). Mais le score était juste.

En deuxième mi-temps aussi, on a fait l'effort pour les mettre sous-pression. Comme en première mi-temps on a pas été toujours juste à la finition. Mais bon, l'essentiel était dans les intentions.
On pourrait presque dire qu'on a "maîtrisé" le match. Face à une équipe un peu moins forte à mon avis. Très combattante mais battue en puissance. Qui a un très beau centre du terrain, 8-9-10-12-13.

Van Tonder a été magnifique dans l'engagement, et payé par son essai. Ruiz très rassurant, et tout le monde a globalement fait le job. Ce qui nous manque c'est vraiment un joueur qui mette de l'avancée et de l'incertitude au centre, pour jouer derrière. Mais enfin, dans l'ensemble on a été propre.
Le banc n'a pas apporté tout le poids souhaité. Lam est cuit. Joly a assuré en mêlée (où on a dominé tout le match), et a participé à la bonne défense au près, mais en s'absentant aussi quelques fois. Deghmache a défendu, mais pas toujours bien trié peut-être. Faa soo a été le plus précieux pour en remettre une couche, mais ne peut plus se permettre ses erreurs sur renvois.

Il faut continuer. On est pas sauvé du tout. Mais sur ces bases on peut y arriver.

Dernière édition:

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Non pas miraculeux, c'est faire offense au travail des joueurs de dire ça. L'équipe a énormément progressé. Cette férocité a été la même chez les castrés, le travail paye enfin. Les gars ont été des pitbulls en défense comme les Dobermann Zeus et Apollon d'Higgins.

Justement le mec est épais comme Phil Defer, un pilar ne serait jamais passé dans ce trou de souris, trop fart.

je précise qu on a bien défendu mais qd picaut vient chopper la tete d ecochard alors qu ils sont sur la ligne, c est un manque de maitrise de leur part, et ça prouve les limites de ce groupe.
notre comportement fait que ça aide à bien tourner mais certains matchs avec la meme qualité/engagement on aura moins de réussite

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 786
je précise qu on a bien défendu mais qd picaut vient chopper la tete d ecochard alors qu ils sont sur la ligne, c est un manque de maitrise de leur part, et ça prouve les limites de ce groupe.
notre comportement fait que ça aide à bien tourner mais certains matchs avec la meme qualité/engagement on aura moins de réussite
Sur le match il y a plusieurs actions où ça peut tourner mal pour nous en effet. Mais on résiste. On a presque eu l'impression que la pression était sur Oyonnax et pas sur nous.

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 052
J'aurais mis ecochard aussi qui a été vif et réactif.
On n'a pas vu le même match. Il a certes joué rapidement quelques pénalités mais il a été très médiocre sur l'alternance.
2 coups de pied de 5-10 mètres rendus à l'adversaire dont un qui nous amène clairement du danger sur nos 22m (sauvé par un grattage). Beaucoup de lenteurs pour éjecter le ballon qui je pense à mis en difficulté Mcintyre avec la montée agressive des joueurs d'Oyonnax.
Peu ou quasi aucune chandelle contrairement à Castres où il avait été très bon la dessus. On a fait une séquence de large large en 2e mi-temps qui n'aboutit à rien.
Heureusement qu'il peut s'appuyer sur son engagement au placage pour réhausser son niveau car sinon sa prestation est plus que moyenne.

Haut Bas