J'ai vu un match moyen, ou en tout cas pas le meilleur qu'on ait vu.
Mais l'essentiel est là, et on n'a pas tremblé. Et ça c'est vraiment très bien.
Notre équipe était fatiguée. Plus fatiguée que celle d'Oyonnax je pense. Elle a fait l'effort de vouloir l'étouffer et la cabosser en début de match, et elle y est parvenu. A la fin de la première mi-temps on s'est un peu éteint. Et on veut joueur un énième ballon qui offre un essai à Oyonnax sur la sirène (on a pas assez joué dans le dos en bout de ligne, comme d'hab...). Mais le score était juste.
En deuxième mi-temps aussi, on a fait l'effort pour les mettre sous-pression. Comme en première mi-temps on a pas été toujours juste à la finition. Mais bon, l'essentiel était dans les intentions.
On pourrait presque dire qu'on a "maîtrisé" le match. Face à une équipe un peu moins forte à mon avis. Très combattante mais battue en puissance. Qui a un très beau centre du terrain, 8-9-10-12-13.
Van Tonder a été magnifique dans l'engagement, et payé par son essai. Ruiz très rassurant, et tout le monde a globalement fait le job. Ce qui nous manque c'est vraiment un joueur qui mette de l'avancée et de l'incertitude au centre, pour jouer derrière. Mais enfin, dans l'ensemble on a été propre.
Le banc n'a pas apporté tout le poids souhaité. Lam est cuit. Joly a assuré en mêlée (où on a dominé tout le match), et a participé à la bonne défense au près, mais en s'absentant aussi quelques fois. Deghmache a défendu, mais pas toujours bien trié peut-être. Faa soo a été le plus précieux pour en remettre une couche, mais ne peut plus se permettre ses erreurs sur renvois.
Il faut continuer. On est pas sauvé du tout. Mais sur ces bases on peut y arriver.