• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Mont De Marsan : Le Fil Du Match

C'est normal d'avoir peur. pour nous supporter, pour les joueurs, ça montre l'attachement que l'on a pour l'USAP. Ne pas avoir peur ne serait pas normal lorsque on joue des phases finales. Cette peur doit être utilisée comme motivation pour les joueurs et c'est de même pour l'ambiance qu'il va y avoir au stade. Cela doit être une motivation non une pression.

Il y'a une étude que j'avais vue passer il y'a quelques années, qui, en gros, montrait que, dans les sports à beaucoup de points (basket, handball, football américain, rugby...), la fréquence des résultats "surprenants" (le moins fort bat le plus fort) est très faible. Alors que, au contraire, dans les sports à peu de points (football, hockey sur glace, ...) c'est nettement plus fréquent. Ce qui explique que les paris portent plus sur des écarts ou des éléments annexes du match. Ceci est cohérent avec la stat de 83% de @clement6628 et explique au moins en partie ce déferlement médiatique.
Ça ne veut pas dire que le match est gagné avant d'être joué, ça signifie juste que c'est le plus probable.

Ah, ça! Si on perd dimanche, on sera la risée des anti-Usap et à juste titre. Hormis l'avis du grand Jeff et de l'entraîneur corse de Dax Furet, c'est plutôt dithyrambique... L'Usap le mérite... Ils ont terminé premiers... Ils ont planté 105 essais... A se demander si les montois ont besoin de se déplacer.

Tout le monde parle de spectacle, de couleurs sang et or, de fête, etc. Un peu inquiétant tout ça.
hormis qu'aucun de nos joueurs ne fanfaronne , je les trouve plutot discret et humble et je pense que le staff et les joueurs ont conscience que tout reste à faire
je ne crois pas en l'excès de confiance de nos joueurs ,en plus ils ont été sevré de compétition , ils vont avoir très faim
c'est l'opinion générale qui nous voient devant , comme ils avaient vu en leur temps clermont champion , le stade toulousain champion et toulon gagner la coupe d'europe , alors des fois ils visent juste des fois non , c'est la glorieuse incertitude du sport
on est objectivement la meilleur équipe encore en lice , mais cela ne fait pas de nous l'équipe qui va terminer championne , c'est bien le problème de cette formule
je crois surtout que nous supporter on s'angoisse avant ce match de manière naturelle , parce qu'on sait très bien que rien n'est acquis d'avance , mais des fois quand meme le favori est au rendez vous , et cette saison nous prouve qu'on a passé un cap de ce coté là et qu'on loupe moins les grands rendez vous
on y croit , demain promet d'etre beau lol

J'aime pas toute cette ambiance malsaine , d'avant match .
Mon coté supporter me fait penser qu'on pourrait être presque en finale et mon coté joueur , me fait penser qu'on a pas joué encore la demi .
Certes, on mérite de monter mais le championnat , tel qui est fait cette année, me fait penser que nous en sommes encore très loin.
Espérons que nous ne soyons pas tous déçu, car la chute en sera d'autant plus difficile .:(
En gros, j'ai peur !!! :D
J'ai exactement le même sentiment que toi, j'espère qu'on se crois pas arriver en finissant premier. Le parcours est encore semé d'embûches. Et même si on passe cette demi, la finale est vraiment incertaine...

Petit pronostic sur le match:
Si jamais il pleut, j'annonce entre 15 et 20 chandelles du côté de MdM entre 10 et 15 si il ne pleut pas. Va falloir s'attendre à un match où nos points forts ne vont pas trop pouvoir s'exprimer, notamment la rapidité des enchaînements avec des rucks ralentis. J'espère qu'on ne relancera pas tout de nos 22 si le ballon est trop glissant, il vaut mieux faire des en avant à 50 m de sa ligne (mais j'ai peur qu'on n'ait pas ce pragmatisme/intelligence).
on l'a eu cet hiver quand meme , il me semble , je pense qu'il ne faut pas croire que les landais sont plus fort que nous dans ce domaine
à l'aller ils nous battent sur des relances de 3/4 il me semble , des course et une défense catalane aux abonnés absents
on sait mettre de la vitesse , mais par temps de pluie hormis peut etre 2/3 matchs cette saison on a su les jouer aussi devant

C'est en effet assez inquiétant : la pluie, les arbitres 2 et 4 qui sont nos porte bonheur, un adversaire qui nous a ridiculisé à AG, et l'indep qui tous les jours dit qu'on va gagner. La vérité, c'est que les compteurs sont remis à zéro. Faudra être super disciplinés, pour éviter des jaunes et des rouges (cf; jaune de acebes face à carca). Car MdM va régler sa discipline, gros piont noir de la semaine dernière

là c'est poussé le pessimisme à l'extrème , ils vont donc régler leur problème récurrent depuis le début de saison , par contre nous on va prendre les cartons qu'on a pas pris cette année et on va déjouer
on peut toujours joué a se faire peur , le match sera difficile j'en suis persuadé , mais l'usap à les armes pour se le rendre facile et cela quelque soit le temps
jouons dans leur 50 et notre jeu de puissance devrait les mettre à mal , pour ralentir le jeu ils devront se mettre à la faute , des mecs comme tastet vont pas s'acheter un comportement différent en 1 semaine .

Salut à tous, je viens de croiser les joueurs du SM au Pica Pica à St Marie, ils n'ont pas l'air stressés ... quelques beaux gabarits .
Punaise vivement demain ;):)

Retour