• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Mont De Marsan : Le Fil Du Match

image.jpg

Pro D2
USAP - Mont-de-Marsan : Mathieu Madénian appelle à la riposte
L’humoriste catalan, plus amateur de ballon rond qu’ovale, soutient tout de même l’USAP pour cette demi-finale face à Mont-de-Marsan.
La raison de sa soudaine ferveur n’est pas sportive mais plutôt revancharde. «J’ai joué à Mont-de-Marsan le mois dernier. J’ai parlé un peu de rugby sur scène et je me suis fait chambrer par le public. Alors, les gars, l’USAP doit absolument passer la demi-finale pour que la prochaine fois les spectateurs de Mont-de-Marsan me respectent un peu plus. Montrez-leur qu’ils m’ont sifflé pour rien !».

Bon , j'en peux plus de ce déferlement mediatico-pippolo-arrivisto sur notre USAP , je fais comme notre brave JFI , je tente de calmer tout ce jeu là parce que "qui trop embrasse , mal étreint" , à la fin des fins , si par malheur la défaite venait anéantir nos espoirs , les mêmes viendront nous dire que nos joueurs n'auront pas supporté "la pression" et les enfonceront , pendant que NOS ADVERSAIRES sont dans leur bulle tranquille , se nourrissent des pronos à la con et rêvent de nous déquiller !
Alors , je pars "au vert" , loin de l'INDEP , du pays et d' AIME GIRAL pour n'y revenir que dimanche , fin de matinée , avec l'envie irrépressible de passer ce tour , de passer sur les Landais et d'aller en finale !

Petit pronostic sur le match:
Si jamais il pleut, j'annonce entre 15 et 20 chandelles du côté de MdM entre 10 et 15 si il ne pleut pas. Va falloir s'attendre à un match où nos points forts ne vont pas trop pouvoir s'exprimer, notamment la rapidité des enchaînements avec des rucks ralentis. J'espère qu'on ne relancera pas tout de nos 22 si le ballon est trop glissant, il vaut mieux faire des en avant à 50 m de sa ligne (mais j'ai peur qu'on n'ait pas ce pragmatisme/intelligence).

Dernière édition:
Bon , j'en peux plus de ce déferlement mediatico-pippolo-arrivisto sur notre USAP , je fais comme notre brave JFI , je tente de calmer tout ce jeu là parce que "qui trop embrasse , mal étreint" , à la fin des fins , si par malheur la défaite venait anéantir nos espoirs , les mêmes viendront nous dire que nos joueurs n'auront pas supporté "la pression" et les enfonceront , pendant que NOS ADVERSAIRES sont dans leur bulle tranquille , se nourrissent des pronos à la con et rêvent de nous déquiller !
Alors , je pars "au vert" , loin de l'INDEP , du pays et d' AIME GIRAL pour n'y revenir que dimanche , fin de matinée , avec l'envie irrépressible de passer ce tour , de passer sur les Landais et d'aller en finale !

Ah, ça! Si on perd dimanche, on sera la risée des anti-Usap et à juste titre. Hormis l'avis du grand Jeff et de l'entraîneur corse de Dax Furet, c'est plutôt dithyrambique... L'Usap le mérite... Ils ont terminé premiers... Ils ont planté 105 essais... A se demander si les montois ont besoin de se déplacer.

Tout le monde parle de spectacle, de couleurs sang et or, de fête, etc. Un peu inquiétant tout ça.

Extrait de l'Indep:
"Les Montois basés à Rivesaltes Partis hier de Mont-deMarsan, les Landais sont logés à Rivesaltes, patrie de leur talonneur catalan Christophe David. Ils s’entraîneront d’ailleurs ce matin au stade François Delcamp."

Ah, ça! Si on perd dimanche, on sera la risée des anti-Usap et à juste titre. Hormis l'avis du grand Jeff et de l'entraîneur corse de Dax Furet, c'est plutôt dithyrambique... L'Usap le mérite... Ils ont terminé premiers... Ils ont planté 105 essais... A se demander si les montois ont besoin de se déplacer.

Tout le monde parle de spectacle, de couleurs sang et or, de fête, etc. Un peu inquiétant tout ça.

C'est en effet assez inquiétant : la pluie, les arbitres 2 et 4 qui sont nos porte bonheur, un adversaire qui nous a ridiculisé à AG, et l'indep qui tous les jours dit qu'on va gagner. La vérité, c'est que les compteurs sont remis à zéro. Faudra être super disciplinés, pour éviter des jaunes et des rouges (cf; jaune de acebes face à carca). Car MdM va régler sa discipline, gros piont noir de la semaine dernière

C'est un match et il faut le prendre au sérieux, et je crois que c'est ce que font joueurs et entraineurs. Nous on s'enflamme, peut-il en être autrement ?

Par contre, les bookmakers qui sont par nature plus pragmatiques que le supporter de base ont un avis assez tranché, aux alentours de 1.15 contre 4,2. Ils croient quand même beaucoup à une victoire de l'USAP.
Pour l'autre demi finale c'est plus serré avec 1.35 pour Montauban contre 2.80 environ.

J'aime pas toute cette ambiance malsaine , d'avant match .
Mon coté supporter me fait penser qu'on pourrait être presque en finale et mon coté joueur , me fait penser qu'on a pas joué encore la demi .
Certes, on mérite de monter mais le championnat , tel qui est fait cette année, me fait penser que nous en sommes encore très loin.
Espérons que nous ne soyons pas tous déçu, car la chute en sera d'autant plus difficile .:(
En gros, j'ai peur !!! :D

Retour