• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap Lyon : la revanche

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Vent dans le dos on fait un renvoi mi distance... là on ne peut s'en prendre qu'à nous après une telle séquence défensive.

y avait plus un pet de vent en seconde mi temps. si on a gagne le toss on a été bien con de jouer contre le peu de vent en première mi temps
On se demande où sont nos ailiers sur les essais

on était qd meme a 14 mais bon
Tedder à la rue complet ce soir, charnière zéro...

non Tedder pas d accord. il a été bon. nos centres par contre transparents
Bon allez on aura eu le mérite de la persévérance...le bonus défensif c'est mérité pour nous mais la victoire était aussi méritée pour Lyon qui a eu une grosse supériorité de ses lignes arrières.

Merci à nos avants qui nous ont globalement permis de marquer ce bonus défensif. Derrière on a malheureusement trop peu de qualités pour ce niveau.

+ Risquer la transformation du bonus en drop...bref si je suis entraîneur je dis un petit mot à Tedder.

il l a mis donc no comment
Tedder c'est très bien je trouve, il faut juste le décharger du jeu au pied, mais dans l'animation c'est vraiment pas mal.

et qui le decharge lol on n a personne

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Nous avons une belle équipe de Prod2 point final.
La B de Lyon est bien meilleure que nous en PUISSANCE en ATTAQUE et en VITESSE
Rien à dire.
Si aux gens qui sur ce forum croient au père noël.
Et à tout le staff voire le président qui ne recrutent pas pour évoluer en top14.
Mais attendons la fin de ce top14 essayons de terminer 13iem et jouons le barrage. Et si dieu veut. Faudra recruter beaucoup beaucoup beaucoup, mais pas faire signer des Perez et Rodor et cie et virer je ne sais pas comment tous ces garçons qui sont en long contrat qui correspondent même pas à des joueurs de prod2 exemple (Landajo Fernandez Joly Farnoux etc etc)
J e ne vois pas ce qu'on peut faire de mieux.
On a pris 1 point c'est tout ce qui est bien.

bof la B ? derrière ? a part Couilloud et Berdeu mais sopoaga est aussi bon voire meilleur en ce moment devant oui peuvent avoir mieux c est pour cela qu on a pris le dessus mais derrière non

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Rien à dire.
Et à tout le staff voire le président qui ne recrutent pas pour évoluer en top14.
Mais attendons la fin de ce top14 essayons de terminer 13iem et jouons le barrage. Et si dieu veut. Faudra recruter beaucoup beaucoup beaucoup, mais pas faire signer des Perez et Rodor et cie et virer je ne sais pas comment tous ces garçons qui sont en long contrat qui correspondent même pas à des joueurs de prod2 exemple (Landajo Fernandez Joly Farnoux etc etc)

bof la B ? derrière ? a part Couilloud et Berdeu mais sopoaga est aussi bon voire meilleur en ce moment devant oui peuvent avoir mieux c est pour cela qu on a pris le dessus mais derrière non
Toulouse ça sera encore un ton au dessus que Lyon. Si on prend un bonus défensif, ça serait déjà bien, plus ça serait exceptionnel.
au dessus pas sur. ils auront normalement plus d absents que Lyon on doit prendre le dessus devant et être meilleurs qu aujourd'hui derrière

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 251
Je ne pense pas qu on puisse dissocier la vaillance de nos avants à celle des 3/4. Ils se sont tous envoyés comme des betes; sipa a pris taufua plusieurs fois dans le buffet dans nos 22, revient à la course sur l occaze d arnold; acebes comme d hab a donné son corps; ecochard a pris des autobus dans la gueule; tisley a essayé de mettre les mains partout; tedder s est engagé dans la ligne avec son intensité habituelle. Après derriere c est tjrs plus décisif, les erreurs ou exploits se voient plus.
Mention spéciale à halanu qd meme, il sort de ses placages, et rattrape des types à la course avec son gabarit c est bluffant.
Exact, je ne mettais pas en cause l engagement des 3/4, tout au moins de la plupart d entre eux, je voulais juste dire que l efficacité est plus devant que derrière à l USAP...

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Rien à dire.

Toulouse ça sera encore un ton au dessus que Lyon. Si on prend un bonus défensif, ça serait déjà bien, plus ça serait exceptionnel.
au dessus pas sur. ils auront normalement plus d absents que Lyon on doit prendre le dessus devant et être meilleurs qu aujourd'hui derrière
point bonus important
ca met le bo a 4 pt et a la fin en cas d égalité l usap sera devant
les 5 pts de brive arrangent rien
lyon supérieur
j ai trouvé des joueurs pas dans le rythme
cela vient du fait que certains n ont pas joué depuis 3 semaines?

on ne pourra pas faire mieux que 13 donc ? contentons nous de faire mieux que Biarritz et ca c est loin d être fait faudra gagner Brive a la maison et si possible Toulouse
Confirmation de la faiblesse de notre équipe,qui n’a rien à faire là, sinon servir de sparring partner aux autres.Nous serions mieux en ProD2 qui nous correspond mieux. Nous avons trop de joueurs qui n’ont pas le niveau.Alors on peut se faire plaisir, on a pris 1 pt sur Biarritz, pour notre match pour le maintien.Quel intérêt, recommencer l’année prochaine,pour viser à nouveau, la treizième place.Le club est exsangue,il n’y a pas d’argent pour viser plus haut.C’est tout.

moi je me régale on n est pas ridicules et
En soit, tu as raison. Mais vu leur forme du moment, je pense qu’on doit aussi avoir un œil sur Brive car on peut les titiller pour la 12ème place, et ça serait plus confortable tout de même que la 13ème qui n’a profité à aucun club du Top 14 jusque là. Mais après, le seul objectif étant de se maintenir, finir 13ème me conviendra si on remporte le barrage.
Bref, ça n’engage que moi, mais je crois qu’il faut élargir un peu l’objectif plutôt que de se refermer sur Biarritz, sur qui on a pris un peu d’avance à cette date.

quel plaisir a passer 30 points a bourg en Bresse ou narbone ??
La prochaine journée le BO reçoit la Rochelle ...

sans aldrit sans bourgarit sans atonio et Skelton ??

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
5 024
et si Fernandez fait un renvoi d'en but qui fait 20-25 m toujours en première mi-temps...

Il tombe juste sur la ligne des 35m (je viens de regarder le résumé) ... le drop est tapé des 40.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 122
Il tombe juste sur la ligne des 35m (je viens de regarder le résumé) ... le drop est tapé des 40.

la distance est pas mal, y a un rebond qui ralentit le jeu et permet à la défense de monter, après la zone est pas des plus judicieuse. tu ne pouvais pas taper à droite car donner un ballon lancé à tuisova c est très risqué, dans l axe t avais sopoaga, restait la gauche...
après il ne faut pas oublié que ces renvois sont le fruit d un essai évité de très très peu, tu prends 3 points connement mais ça chauffait.
les suivants ont été tapés de manière plus classiques en hauteur, c est possible qu on ait été en danger derrière aussi après plusieurs temps de jeu.

SAPU

USAPiste bavard
Inscrit
18 Janvier 2022
Réactions
16
Appeler une branlée un match où tu vas chercher le bonus avec tes tripes sur la dernière action me semble incorrect.
En 2018/2019 on a pris des branlées, systématiquement, cette année on a quand même pas mal de défaites et quelques victoires.
Si ce soir on a pris une branlée alors Biarritz, Castre et La Rochelle ont sombré....
Je ne parlais pas forcément de ce soir mais depuis le début de la saison où on se prend 30 points de moyenne ...

Haut Bas