• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap Lyon : la revanche

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 577
J'ai pas pu voir le match, alors je donne mes impressions d'aveugle à la radio. Très déçu parce qu'on a pu y croire un moment.
1. Comme régulièrement devant on rivalise. On domine même un peu. Mais, comme souvent, l'arbitrage semble ne pas avoir trop payé une certaine domination en mêlée. Arbitrage "petite équipe"? Peut-être. Le carton rouge lyonnais y est. Et ça change tout.
2. La défense a été vraiment précieuse, une fois de plus, semble-t-il. Cela, avec le retour inattendu de la fin de match, traduit quand même un esprit d'équipe exemplaire, qu'il faut saluer. Une fois de plus.
3. Comme lors de la première montée, même si le fossé est moindre, on voit la distance qui nous sépare derrière d'équipe qui jouent avec des tanks et des fusées. Nous la qualité moindre de nos joueurs ne nous permet pas d'affronter sereinement la moindre rotation, et nous sommes pourtant obligés de bricoler tout le temps. Il semble, de ce que j'ai entendu, que le pari Fernandez doit être arrêté maintenant. Ca nous coûte trop cher. Et quand on le met dans la perspective de la saison, beaucoup trop cher.
4. Nous n'avons pas une charnière au niveau des bonnes équipes. Ca aussi, ça joue pleinement. Tedder fait ce qu'il peut. Mais nos 9 ne sont pas au niveau, même s'ils défendent beaucoup. On paie l'erreur de casting -ou la difficile adaptation- Landajo plein pot pour le moment.
5. Dans le jeu, je ne comprends pas pourquoi, notamment en première mi-temps, où on a des ballons, on écarte sur nos touches avant de les travailler. Pourquoi on ne joue pas plus avec les avants dans l'axe, pourquoi on n'est pas plus patient. Notre point fort c'est le combat devant. C'est pas en faisant des passes avec une charnière incertaine et des 3/4 inférieurs qu'on va y arriver. Pas en accélérant le jeu non plus.
6. Même chose pour l'occupation du terrain, et les sorties de camp. Trop de main, pas assez de pied. Même si je conçois que Jaminet n'était pas là.
Le point de bonus permet quand même de garder l'espoir. Il faudra faire au moins aussi "bien" contre le ST la semaine prochaine. Pas une mince affaire.

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Réactions
1 607
bof la B ? derrière ? a part Couilloud et Berdeu mais sopoaga est aussi bon voire meilleur en ce moment devant oui peuvent avoir mieux c est pour cela qu on a pris le dessus mais derrière non

au dessus pas sur. ils auront normalement plus d absents que Lyon on doit prendre le dessus devant et être meilleurs qu aujourd'hui derrière

on ne pourra pas faire mieux que 13 donc ? contentons nous de faire mieux que Biarritz et ca c est loin d être fait faudra gagner Brive a la maison et si possible Toulouse

moi je me régale on n est pas ridicules et

quel plaisir a passer 30 points a bourg en Bresse ou narbone ??

sans aldrit sans bourgarit sans atonio et Skelton ??
En plus ils joueront dimanche,un jour après nous.Comme cela ils connaîtront une nouvelle fois le résultat ( cela fait 2 fois ) de l’Usap.Bonjour l’équité.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 224
@un traginer le pied on a essayé hier mais à part un 50-22 d'Acébes, on a quasiment tout raté ou été inférieur à Lyon dans le domaine.

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Réactions
894
Heu je te rappelle qu'il y avait 16-16 à la 66ème, donc même si on a plutôt subi à ce moment là dur de savoir de quelle côté allait tomber la pièce.
Les détails c'est deux mecs qui ont un paquet de sélection chez les All Blacks, d'ailleurs contrairement à nous leur paire 10-12 nous a baladé au pied. Tedder-DLF j'adore ces deux joueurs mais c'est quand même pas la même qualité de coup de pompe ( d'ailleurs Tedder laisse passer 6 points au pied plutôt " facile " en première mi-temps).

Donc oui les Lyonnais étaient plus forts, mais dans l'intensité défensive dans le courage on a fait notre match. Et franchement si on fini la saison à ce niveau on devrait encore gagner quelques rencontres.
Mais voilà, un coup de pied contré de Jeronimo, un en-avant de Fernandez, des fautes répétées de Bachelier, des points laissés en route...avec un tel écart de niveau il faut réaliser un match quasiment parfait pour gagner.
Le tournant c est le jaune d Ugena, derrière c est 14 points et fin du sketch. Normalement notre banc autait du nous faire gagner ce match dans le monnaie time. Mais pour cela il fallait rester a 15 et faire le taff pas plus. Ugena faudrait compter tous les points qu il nous coûte quand il joue, cela doit être hallucinant. Encore une recrue pas au niveau. J ai trouvé notre 3eme ligne pas au niveau hormis lemalu encore.
Chouly fatigué, bachelier dépassé par le rythme...bref on a souvent joué sur la jante et ça manquait cruellement de dynamisme. Ce n est pas anodin si Eru nous fait avancer sur la fin. Mais trop tard....

De la Roca

Inscrit
17 Juin 2021
Réactions
894
Si si on peut la dissocier. Devant la vaillance ça peut suffire, mais derrière être vaillant ne masque pas tout. Nos avants ont fait jeu égal. Mais quand tu sors la défense de ta vie et que derrière t'as deux renvois d'en but de grand mère qui te font encaisser un drop gratuit et un autre trop court (vent dans le dos) qui finit en essai...10 points aussi rapidement sur deux mauvais jeux au pied c'est rude.
Fallait etre barjot pour titulariser fernandez....mais Arlette l a fait! Sûrement sur les conseils avisés de son grand entraineur des 3/4 qui rabache que landajo et Pato sont des grands joueurs, qui nous gratifie du jeu d attaque le plus pauvre du top 14 voir plus....jusqu a quand on va laisser des incompétents en place. Je me souviens de certains ici qui trouvaient legitime Marty et qui vantaient son travail avec nos espoirs....lol. Je le souviens avoir dit qu il surfait sur les talents individuels et qu il ne mettait rien en place....Aujourd'hui on voit le resultat.
Ah ouais Marty ça devait ps coûter trop cher....
Bastide est le seul qui nous a apporter une plus value. Il doit sacrément etre frustré parfois.

De la Roca

Inscrit
17 Juin 2021
Réactions
894
Si si on peut la dissocier. Devant la vaillance ça peut suffire, mais derrière être vaillant ne masque pas tout. Nos avants ont fait jeu égal. Mais quand tu sors la défense de ta vie et que derrière t'as deux renvois d'en but de grand mère qui te font encaisser un drop gratuit et un autre trop court (vent dans le dos) qui finit en essai...10 points aussi rapidement sur deux mauvais jeux au pied c'est rude.
Fallait etre barjot pour titulariser fernandez....mais Arlette l a fait! Sûrement sur les conseils avisés de son grand entraineur des 3/4 qui rabache que landajo et Pato sont des grands joueurs, qui nous gratifie du jeu d attaque le plus pauvre du top 14 voir plus....jusqu a quand on va laisser des incompétents en place. Je me souviens de certains ici qui trouvaient legitime Marty et qui vantaient son travail avec nos espoirs....lol. Je le souviens avoir dit qu il surfait sur les talents individuels et qu il ne mettait rien en place....Aujourd'hui on voit le resultat.
Bastide est le seul qui nous a apporter une plus value. Il doit sacrément etre frustré parfois.
Donc en gros si on n'avait pas cette équipe, si on avait des joueurs plus forts on serait meilleur.
Le doublon te permet d esperer mais rien qu avec R tao, la physionomie en mélée changeait, il te faisait 2 passages de bras, tu rajoutes bamba, couillou...
Non je dis qu aujourd'hui avec cette équipe du lou il y avait moyen si deux ou trois de nos joueurs avaient sortis de meilleure prestations, avec plus de précisions.

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Réactions
1 607
Le staff est usé, le président est usé jusqu’à la corde, certains joueurs de l’équipe sont usés par l’âge, d’autres non pas de talent.Un grand coup de balai s’impose , c’est certain.Mais qui pour tenir le manche ? That is the question.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 979
Ce match, je ne le sentais pas depuis le début. Donc prendre un BD et donc 1 point sur le BO, c'est toujours ça de pris (dommage que Brive prenne aussi un bonus).

C'est paradoxal car le LOU semblait deux classes au-dessus et d'un autre côté, on a l'impression qu'on aurait pu scorer sur des temps forts or on n'a pas réussi, parfois à cause de fautes bêtes. Idem leur dernier essai, j'ai l'impression qu'il y a un en avant d'un mètre et les mains ne se dirigent pas vers l'arrière, mais bon...

Il y a clairement du mieux dans la conquête ! Mais là aussi c'est très paradoxal. C'est peut-être le match où on a le plus assuré, notamment en touche, mais derrière ça n'a pas servi de bonnes rampes de lancement pour les mettre en danger.
Après comme toujours un état d'esprit irréprochable et où on réussit à aller chercher un bonus alors qu'on aurait pu complètement craquer après leur 3e essai.

Jaminet, il ne fait pas une grande saison, mais hier on a pu voir à quel point il est précieux. Ne serait-ce qu'au pied quand tu vois le niveau de Tedder et Pato ou même dans le placement, etc. Il nous aurait beaucoup soulagé et certainement rajouter quelques points au pied.
La défense, autre point paradoxal. On a fait des séquences folles sur notre ligne d'en but et à côté on a loupé un nombre incroyable de placages sur certaines phases et on finit à à peine 80 % de réussite.
Enfin et je le soulève à chaque match, nos avants n'avancent pas assez et subissent trop. A part Lemalu (sa passe sur l'essai d'Acebes est géniale) et nos talonneurs et Eru quand il rentre en fin de matchs, personne ne nous met dans l'avancée en 2de et 3e ligne ! Quand tu vois en face les Sobela, Taufua, Fainga'a ou leur seconde ligne au nom imprononçable, on ne rivalise pas. Et autant sur les autres points on peut progresser, là honnêtement, je ne vois pas trop comment faire à part tenter quelque chose dans la compo mais la marge est réduite. Ca doit clairement être un point majeur du futur recrutement.

Place à Toulouse désormais !

Haut Bas