• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - LOU

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 106
Réactions
1 899
Par contre, si Clermont et Montpellier ne respectent pas le quota jiff, ils vont commencer le prochain championnat avec 6 points de retard.
Je pense sincèrement que la bande à Bernie s'en moque complètement. Cette règle serait intéressante si les points enlevés étaient appliqué à la saison en cours et non à la suivante.
Quand tu as le potentiel financier de Montpellier tu payes l'amende et les moins 6 l'année prochaine te font sourire car avec l'armada qu'ils vont avoir ils seront quand même dans le Top 6...
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 454
Réactions
7 761
On en a pas besoin de compter sur les défaites à domicile des équipes derrière nous. Si elles arrivent tant mieux. Mais on est devant. On fait le boulot, et c'est bon. Moi je pense à Castres. Faut qu'on passe devant castres.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 414
Réactions
8 359
Je pense sincèrement que la bande à Bernie s'en moque complètement. Cette règle serait intéressante si les points enlevés étaient appliqué à la saison en cours et non à la suivante.
Quand tu as le potentiel financier de Montpellier tu payes l'amende et les moins 6 l'année prochaine te font sourire car avec l'armada qu'ils vont avoir ils seront quand même dans le Top 6...
C'est pas faux
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 454
Réactions
7 761
Il y a une question qui se pose, combien de jiff aligner ?
On est à+8. ( all rugby donne +6 mais ils oublient un +1 de Tuilagi et un +1 de Barraque). Avec les +6 sur les journées qui arrivent ramené par Forner, on est à +14, en 6 matchs.
Faut il compter les jiffs sur cette réception ? Pour éventuellement être à fond après sans calcul. Où alors mettre le mieux possible ?
Quand je dit compter les jiffs ça veut dire en mettre 13 où 14, pas 17 où 18.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 454
Réactions
7 761
Il y a un autre problème pour la réception de Lyon. L'absence de Allan. Bon Mcintyre bute. Mais, il faut une solution de repli. Rodor où Barraque ?

Barraque a raté son entrée. Après c'est pas si facile. D'ailleurs, il est rentré quand on ne marquait plus.

Il a merdé sur ses coups de pieds. Rentrer Sans confiance, prendre la responsabilité du jeu au pied, c'est couillu. Surtout vu le vent.
La défense sur Hulleu c'est plus un exploit du castrais. Je trouve que Barraque gère bien la course, mais l'autre le joue bien.

La passe pourrie sur la relance me gène un peu plus. Mais on enterre pas un type pour ça. Si Azéma l'a aligné, c'est que il le mérite aux entraînements. Et pour l'avoir vécu, quand on joue très peu, que l'on rentre et que l'on veut prouver, c'est dur. Donc moi je trouve la rentrée de Barraque raté, mais j'espère que l'on ne l'enterrera pas. Pour moi c'est le moment de dire " tu as raté ton entrée. On sait ce que tu vaut, tu nous l'a montré à l'entraînement. Libére toi. On a encore besoin de toi au prochain match."

Donc je repartirais sur Rodor - Barraque. Après faut avouer que pour Dupichot par exemple, ça doit pas être évident à comprendre. D'où la difficulté de la gestion d'un groupe. D'où l'importance des qualités de l'expérience de Azéma.

Je partirais personnellement sur Dupichot en 15 avec Degmache - Barraque sur le banc.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Sauf blessure, on doit pouvoir faire des compos compétitives à 9 non JIFF jusqu'à la fin de saison, sachant que Forner rapporte +1 :
- Lam ou Ruiz => 1
- Roelofse => 1
- Orie un match sur 2 => 0,5
- Faasoo et Oviedo => 2 (à voir si Velarte peut rejouer)
- McIntyre deux matchs sur 3 => 0,66
- DLF/Taumopeau/Naqalevu => 2 max
- Veredamu/Crosdalle jouent 3 matchs sur 4 => 1,5

@9catalan y'en a qui ont assassiné Rodor pour bien moins que ce qu'a fait Barraque!

Si on fait un 5+3 comme le w-e dernier, jusqu'au retour de Allan, tu peux très bien faire Deghmache/Rodor/Acebes. Sachant qu'en titulaire tu auras déjà surement deux mecs qui couvrent le poste de 15 (Dubois, Crossdalle ou Dupichot).
 
Dernière édition:
Haut Bas