• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : le tout premier groupe pour batailler en Top 14 dévoilé - Lindependant.fr

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Messages
1 394
Réactions
1 322
Je pense qu’on se trompe de stratégie dès le premier match.
On doit jouer notre jeu et non changer totalement ce qu’on maîtrise pour essayer de s’adapter à l’advsersaire.
Surtout que brive ressemble à une équipe de D2 dans son style.
Je vous annonce une rimbembelle de pénalités contre nous à ce jeu là et minimum 30 points à la sortie.
Premier erreur du staff dès le premier match.

Mais ils seront rassurés sur l’état d’esprit. On entend que ça depuis 1 mois. On y va pas pour gagner mais pour limiter la casse. Et ca c’est jamais bon.
Eru est l’un des meilleurs franchiseurs. C’est une belle connerie de s’en priver.
Si il n’est pas sur le terrain c’est qu’il y a une raison. Le staff a plus d’infos que nous pour faire les choix les plus judicieux pour aller gagner à Brive. Penser qu’on va prendre 30 points, je pense que c’est une belle connerie de le penser...
Partir défaitiste juste parce qu’il n’y a pas Eru, franchement ça me fait bien rire. Tu le prends pour Ardie Savea ou Jérôme Kaino ou quoi ??
J’ai plus confiance en Fassalele que Eru pour faire la guerre en Corrèze personnellement.
 

erwan6675

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
253
Réactions
268
Presentation de l'indep pas trop mal qui identifie bien les blessés, hors groupe et les retardataires.
La bonne nouvelle pour la santé mentale du forum c'est que pas de jaminet, pas de pato et... farnoux est hors du groupe. Ça devrait clore pas mal de débat stérile.
Si quelqu'un peut mettre en ligne ladite présentation de l'indép...
Merci !
 

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
2 172
Réactions
1 998
Ce jeudi 2 septembre 2021 en fin de journée, le staff de l'USAP a dévoilé le groupe de 27 joueurs pour préparer le premier déplacement de la saison de Top 14 à Brive. Le coup d'envoi est samedi à 16 h 05.

Ce jeudi 2 septembre 2021, à l'instar des enfants qui ont repris le chemin de l'école, l'USAP est en ordre de marche direction le Top 14. Dans un premier temps, la rentrée des sang et or dans ce nouveau monde est marquée par la publication par le staff d'un groupe de 27 joueurs à deux jours du coup d'envoi du match contre Brive (samedi à 16 h 05).

PUBLICITÉ
Des nouvelles recrues sont appelées à faire le déplacement en Corrèze, tels que Giorgi Tetrashvili, Mike Tadjer, Arthur Joly, Tevita Cavubati, Andreï Mahu et Matthieu Ugena, Martín Landajo, et Tristan Tedder. Les deux jokers médicaux arrivés il y a quelques semaines pour le pilier droit Conor Carey, voire quelques jours pour le talonneur Hugh Roach, sont aussi de la partie.

Non retenus : Sami Mavinga, Victor Montgaillard, Killian Taofifenua, Shahn Eru, Nafitalai Ma'afu, Guillaume Marin, Karl Chateau, Ethan Randle, Emmanuel Vaitulukina, Edward Sawailau, Julien Farnoux.

Infirmerie : Seilala Lam (hanche), Siua Halanukonuka (déchirure à la cuisse), Vakhtang Jintcharadze (opération de l'épaule), Davit Kubriashvili (opération du biceps), Lucas Bachelier (genou), Patricio Fernández (déchirure à l’épaule), Taniela Ramasibana (épaule).

Pas arrivés : Joaquin Oviedo, Jeronimo De la Fuente, Brauden Wiliame, Bautista Delguy.

De repos après la tournée estivale avec le XV de France : Melvyn Jaminet.

Les avants : Sacha Lotrian, Giorgi Tetrashvili, Hugh Roach, Mike Tadjer, Lucas Velarte, Conor Carey, Akato Fakatika, Arthur Joly, Tevita Cavubati, Piula Fa'asalele, Tristan Labouteley, Andreï Mahu, Alan Brazo, Damien Chouly, Matthieu Ugena, Genesis Mamea Lemalu.

Les arrières : Sadek Deghmache, Tom Ecochard, Martín Landajo, Matteo Rodor, Tristan Tedder, Alivereti Duguivalu, Afusipa Taumoepeau, Lucas Dubois, Jean-Bernard Pujol, George Tilsley, Mathieu Acebes
 

Le Flo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Juin 2021
Messages
2 135
Réactions
729
Il est blessé en ce moment .
Pour samedi je mise sur une compo :

Tetrashvili Velarte Joly
Labouteley Cavubati
Chouly Lemalu Faasalele
Degmache Rodor
Pujol Sipa Acebes Tilsley
Tedder
Tadjer Lotrian Mahu Ugena Brazo Ecochard Dubois Carey
Je sais pas si cavubati a la conditions pour débuter, je verrai plutôt Ugena en 7 et fa asalele en 4/5 se qui permettrai d’avoir 2 secondes lignes sur le ban
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 636
Réactions
3 451
Ce jeudi 2 septembre 2021 en fin de journée, le staff de l'USAP a dévoilé le groupe de 27 joueurs pour préparer le premier déplacement de la saison de Top 14 à Brive. Le coup d'envoi est samedi à 16 h 05.

Ce jeudi 2 septembre 2021, à l'instar des enfants qui ont repris le chemin de l'école, l'USAP est en ordre de marche direction le Top 14. Dans un premier temps, la rentrée des sang et or dans ce nouveau monde est marquée par la publication par le staff d'un groupe de 27 joueurs à deux jours du coup d'envoi du match contre Brive (samedi à 16 h 05).

PUBLICITÉ
Des nouvelles recrues sont appelées à faire le déplacement en Corrèze, tels que Giorgi Tetrashvili, Mike Tadjer, Arthur Joly, Tevita Cavubati, Andreï Mahu et Matthieu Ugena, Martín Landajo, et Tristan Tedder. Les deux jokers médicaux arrivés il y a quelques semaines pour le pilier droit Conor Carey, voire quelques jours pour le talonneur Hugh Roach, sont aussi de la partie.

Non retenus : Sami Mavinga, Victor Montgaillard, Killian Taofifenua, Shahn Eru, Nafitalai Ma'afu, Guillaume Marin, Karl Chateau, Ethan Randle, Emmanuel Vaitulukina, Edward Sawailau, Julien Farnoux.

Infirmerie : Seilala Lam (hanche), Siua Halanukonuka (déchirure à la cuisse), Vakhtang Jintcharadze (opération de l'épaule), Davit Kubriashvili (opération du biceps), Lucas Bachelier (genou), Patricio Fernández (déchirure à l’épaule), Taniela Ramasibana (épaule).

Pas arrivés : Joaquin Oviedo, Jeronimo De la Fuente, Brauden Wiliame, Bautista Delguy.

De repos après la tournée estivale avec le XV de France : Melvyn Jaminet.

Les avants : Sacha Lotrian, Giorgi Tetrashvili, Hugh Roach, Mike Tadjer, Lucas Velarte, Conor Carey, Akato Fakatika, Arthur Joly, Tevita Cavubati, Piula Fa'asalele, Tristan Labouteley, Andreï Mahu, Alan Brazo, Damien Chouly, Matthieu Ugena, Genesis Mamea Lemalu.

Les arrières : Sadek Deghmache, Tom Ecochard, Martín Landajo, Matteo Rodor, Tristan Tedder, Alivereti Duguivalu, Afusipa Taumoepeau, Lucas Dubois, Jean-Bernard Pujol, George Tilsley, Mathieu Acebes
A prendre avec des pincettes parec que je sais que Chateau était blessé jusqu'à peu, et que Farnoux avait deux trois pépins.
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 064
Réactions
887
Je pense qu'avec le match de Biarritz et contre une équipe de Brive plutôt remarquée par le pack que par les arrières, le staff joue une grosse équipe devant et un jeu relativement restreint (pas de Jaminet, pas de De La Fuente). Du coup ça va être combattants. Et plutôt un 6/2 sur le banc.

Après difficile de dire qui et où sinon que la conf d'avant match montre qu'Acébès et Rodor seront titulaires (je n'ai jamais vu parler en conf d'avant match de joueur sur le banc). L'interview de Chouly est aussi un indice.

Après on peut parier sur :

Tetra- (50/50 au talon entre Vélarte et Tadjer) - Joly
La seconde ligne, quasi sûr de Labouteley pour les touches peut être avec Cavubati suivant son état de forme sinon Faasalele.
Faasalele-Lemalu-Chouly (avec une Ugena si Faasalele est en seconde ligne)
Deghmache Rodor (je vois bien Landajo en fin pour être titulaire à AG)
Pujol-Acébès-Tauméopau-Tilsley
Tedder/Dubois (50/50 suivant le choix du banc).

Lotrian, Fakatika, Tadjer/Vélarte, Cavubati si pas titulaire, Ugena, Brazo, Mahu (grosse cote), Landajo et Tedder/Dubois.
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 064
Réactions
887
A prendre avec des pincettes parec que je sais que Chateau était blessé jusqu'à peu, et que Farnoux avait deux trois pépins.

Ne pas oublier que Brazo est en phase terminale de thèse et que ses études ont certainement un peu nuit à sa carrière rugby. Et aussi que c'est Brazo et non Château qui a fait la finale et la demie sur le banc. Alors il a peut être pris un petit avantage aux yeux du staff.
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 862
Réactions
1 584
Eru n est clairement pas le joueur idéal pour jouer Brive
Malgré son talent il a trop de lacune en défense et dans les Ruck. J imagine qu on le verra plus à Biarritz o

Pas d'accord , Eru défend plutôt bien et met de sacrés caramels ! Même des fois un peu trop haut , et il voit jaune ....
Par contre c'est un perforateur , puissant , rapide pour un seconde ligne , et pour pas faire que subir , si on a quelques ballons ,il faut un joueur capable de franchir devant ... le faire rentrer à la 50éme , c'est bon tactiquement , sauf si on prend l'eau en mêlée ,s'il est blessé bien sur on parle pour rien .
 
Haut Bas