• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : le tout premier groupe pour batailler en Top 14 dévoilé - Lindependant.fr

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 576
Réactions
4 740
Un Neuf va donc "sauter", en compagnie de ... Duguivalu ? A moins qu'un petit accident (Taumeopau qui ressentirait des séquelles de sa blessure lors l'échauffement par exemple) ne se produise, les autres trois-quarts semblent devant lui.
 

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 220
Réactions
622
Totalement d’accord …Eru c’est quand même monsieur + devant
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 055
Réactions
12 017
Peut-être parce qu’il va falloir beaucoup défendre et que ça va être un gros combat au près ?

Je pense aussi que c'est ça on a prévu de ne pas trop avoir le ballon et que ça ne se jouera pas sur notre capacité à dominer dans le jeu courant. En terme d'apport je ne suis pas persuadé qu'il fasse moins bien que brazo en remplacant 3 ligne, qui lui non plus n'est pas une machine dans les rucks et pas non plus un secateur pour un 3eme ligne aile. Grosse confiance accordée à laboutey sachant qu on est complet en 2nde ligne, qu il y a du monde en 3 ligne, la saison se présente bien pour lui. J'ai un petit regret par rapport à maafu qu on a pt etre pas assez vu l'année derniere pour avoir assez de garanties pour etre dans le groupe dès la reprise. j'ai cru voir un potentiel qui permettrait d etre une solution en remplacant 8 ou 7 à la place de ugena et brazo.
 
Dernière édition:

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 055
Réactions
12 017
Ce jeudi 2 septembre 2021 en fin de journée, le staff de l'USAP a dévoilé le groupe de 27 joueurs pour préparer le premier déplacement de la saison de Top 14 à Brive. Le coup d'envoi est samedi à 16 h 05.

Lire la suite ...

Presentation de l'indep pas trop mal qui identifie bien les blessés, hors groupe et les retardataires.
La bonne nouvelle pour la santé mentale du forum c'est que pas de jaminet, pas de pato et... farnoux est hors du groupe. Ça devrait clore pas mal de débat stérile.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 055
Réactions
12 017
En effet, je mise aussi sur un banc à 6 + 2 samedi au regard du groupe.
Avec derrière un 9 et Rodor qui peut rentrer en 10 décalant en 15 Tedder. Si blessure à l'aile Dubois y passe et si blessure au centre, Tilsley glisse et Dubois monte à l'aile.

La grosse interrogation c'est landajo dans les 23 ou pas. Sur le papier le type a le talent et la caisse pour faire 25mn à brive. Degmache c'est un joueur fiable physiquement, meme si comme tout le monde il peut sortir à la 3eme.
La grosse cote ça serait duguivalu en remplaçant centre ailier mais bon je miserais pas lourd. Rodor peut eventuellement te couvrir 9/10...
Autre super cote velarte en 7 sur la fin de match si roach a fait des entrainements du feu de dieu. Il est deja devant tao en tous cas meme pour une place hors 23 a priori.
Devant ça valide ton recrutement et derriere en l'absence de nos meilleurs joueurs on va commencer avec une ligne moins forte qu'en d2 :-/
Gros gros tournant pour dubois... Dubois qui se loupe, un tisley des mauvais jours et acebes pris physiquement ça peut mal tourner
 
Haut Bas