• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : le président Rivière contesté en interne - Lindependant.fr

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
Quand Rivière est arrivé, à la suite d'une campagne de presse de... l'Indep, il n'a pas racheté le club aux anciens actionnaires, il a juste exigé d'entrer au capital comme majoritaire et l'argent qu'il a versé est resté dans le club et a servi a combler les pertes de 2013.
Si Rivière part, il me semble très peu probable qu'il récupère quoique ce soit de l'argent qu'il a mis.

Il se murmure que, plus que de gros chèques, il avait signé beaucoup de cautions qu'il a récupéré en grande partie cette année grâce à l'augmentation de budget, ce qui explique qu'il ne restait rien pour le recrutement.

Du coup, les conditions pour "solliciter" son départ sont réunies :
- Si les gros partenaires privés du club refusent de sponsoriser, Rivière sera dans une impasse : rester et assumer seul plus d'un million supplémentaire tous les ans soit une perte de 2 à 3 millions/an ou partir sans un sou.
- Les résultats sportifs sont catastrophiques et il n'a plus le soutient des supporters. Ses tours d'honneur présidentiels risquent de se faire sous les huées et les sifflets.
- 5 ans de promesses et de projets fumeux ont fatigué beaucoup de ses soutients et il est un peu esseulé.

La campagne actuelle de l'Indep signifie très probablement le début de quelque chose.

Par contre Lanta n'aura probablement rien à dire, mis à part je reste, ou je pars. Le droit à la parole se mesurera aux euros versés, pas à la fonction dans le club.

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
...Et si Rivière part, son successeur trouvera plein de cadavres dans les placards et plein de "dettes anciennes".

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Quand Rivière est arrivé, à la suite d'une campagne de presse de... l'Indep, il n'a pas racheté le club aux anciens actionnaires, il a juste exigé d'entrer au capital comme majoritaire et l'argent qu'il a versé est resté dans le club et a servi a combler les pertes de 2013.
Si Rivière part, il me semble très peu probable qu'il récupère quoique ce soit de l'argent qu'il a mis.

Il se murmure que, plus que de gros chèques, il avait signé beaucoup de cautions qu'il a récupéré en grande partie cette année grâce à l'augmentation de budget, ce qui explique qu'il ne restait rien pour le recrutement.

Du coup, les conditions pour "solliciter" son départ sont réunies :
- Si les gros partenaires privés du club refusent de sponsoriser, Rivière sera dans une impasse : rester et assumer seul plus d'un million supplémentaire tous les ans soit une perte de 2 à 3 millions/an ou partir sans un sou.
- Les résultats sportifs sont catastrophiques et il n'a plus le soutient des supporters. Ses tours d'honneur présidentiels risquent de se faire sous les huées et les sifflets.
- 5 ans de promesses et de projets fumeux ont fatigué beaucoup de ses soutients et il est un peu esseulé.

La campagne actuelle de l'Indep signifie très probablement le début de quelque chose.

Par contre Lanta n'aura probablement rien à dire, mis à part je reste, ou je pars. Le droit à la parole se mesurera aux euros versés, pas à la fonction dans le club.
Tu as parfaitement résumé la situation.

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 056
...Et si Rivière part, son successeur trouvera plein de cadavres dans les placards et plein de "dettes anciennes".
Il fera un audit comme Riviére l'a fait quand il est arrivé .

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 237
Quelqu'un aurait la gentillesse de mettre l'article en ligne?

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
422
Que Rivière soit contesté en Interne, je dirais que c'est normal vu les résultats sportifs. Ils posent même les conditions de son départ. 50 % de ce qui l'a investit, et au dire de certains ça ne doit pas représenter grand chose. D'ailleurs on a qu'à organiser une cagnotte en ligne avec tous les experts financiers, sportifs etc... du forum en 2 ans le club rapportera le bouclier au Castillet.

J'espère en tout cas, que les opposants ont un plan B solide et surtout du cash. Pour ne pas ajouter au naufrage sportif une incertitude financière. Sûrement que le mec du Mac Do a des qualités mais ça en fait des frites pour rivaliser avec la fortune de Rivière.

D'ailleurs pourquoi après le départ de Goze, aucun n'a repris les clés du camion ? Espérons maintenant qu'ils ont trouvé l'oiseau rare.

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Je viens de lire l’article complet et très honnêtement le Président va être très très isolé.

Voici quelques passages :

Un actionnaire influent « c’est l’hémorragie, il ne reste presque plus personne au CA. On peut pas continuer comme ça ».

« La parade c’est qu’il a déboursé 10 millions dans le club alors qu’il en a été le pire dirigeant. Le salut de l’USAP ne peut venir que du départ de FR »

« Il ne comprend rien, il parle trop et multiplie les erreurs. Il n’inspire plus confiance. »

« En vérité il ne se passe pas grand chose à l’USAP depuis qu’il est là. »

« Rivière est actionnaire majoritaire avec 68%, par fierté il voudra s’accrocher au poste. »

« L’an dernier la communication du club était axée sur l’idée qu’il fallait remettre l’USAP à sa place en Top14, que la ProD2 était une anomalie. Or, la, on vient de démontrer le contraire. Avec ce président, la vraie place de l’USAP est en ProD2. »

Actionnaire habitué des crises,

« Ils le font rire tous ces mecs qui veulent diriger à la place du calife juste parce qu’ils foutent trois ronds dans les caisses. » « on va se voir lundi, il faut absolument tout remettre à plat. » insiste l’un des défenseurs de FR et de recadrer « Rivière est comme il est, on le savait, maintenant il faut assumer. Même si il faut des conneries, il a mis dix millions, respect. Il paye, donc il gouverne, c’est logique. Perso, l’USAP me coûte 300 000 euros, et c’est beaucoup. Qui va combler les trous si il s’en va? »

Enfin voici un passage avec la révélation du « projet » sur les structures.

Mais il y a beaucoup plus inquiétant pour les actionnaires, le grand projet de centre d’entraînement et formation ne semble pas prêt de voir le jour en raison de son coût exorbitant, fixé à plus de 53 millions d’euros. « C’est totalement surréaliste. Ils ont voulu le plus beau machin du monde sans en avoir les moyens. » s’insurge un sponsor principal. Au centre des reproches figure la triplette Riviere-Deroeux-Navizet en charge du dossier.

Haut Bas