Je ne parle pas de vendre, c'est toi qui parle de la valeur des actions de la SASP USAP qui sont dévaluées si l'actionnaire refuse de participer à une augmentation de capital. Pour moi dévaluer une action qui vaut zéro ce n'est pas très pénalisant pour celui qui le subit.
D'autant que le droit à la parole que te donne les actions est très limité avec Rivière (je suis majoritaire, fermez vous gueules et crachez au bassinet !)
Bref, t'es actionnaire à hauteur de 10%, l'actionnaire majoritaire ne t'écoute pas, tu dois chaque année compenser les pertes à hauteur de 10% soit 150 000 €. Si tu refuses de participer à une augmentation de capital, tu n'auras toujours pas droit à la parole, mais si tu n'est plus actionnaire qu'à 5%, tu n'auras plus que 75 000€ à combler tous les ans.
Dans ces conditions, pourquoi les actionnaires devraient-ils participer aux augmentations de capital ? Tout le monde à besoin d'un minimum de reconnaissance, surtout quand tu payes pour financer les pertes d'un club, sans cette reconnaissance, certains ont refusé de continuer à verser, leur influence diminue peu à peu et au final, le perdant, c'est le club.