• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : le président Rivière contesté en interne - Lindependant.fr

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
Une action est toujours une action elle à la valeur que lui donne les statuts que tu le veuilles ou non.. Quelle ne valent rien parce que l'USAP ne vaut rien( c'est ce que tu penses) peut être.. Mais elles sont toujours là.. c'est pas par des actions que tu finances un CLUB .. C'est par des actions qui forment un capital que tu sécurises tes fournisseurs et en ce qui nous concerne la DNACG Que tu sois danseuse ou pas....
Les action ne valent rien au sens où elles dont invendables, il n'y a pas d'acheteur et je ne me souviens pas d'un actionnaire qui ait vendu et encaissé des actions.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 979
Demain aura lieu, d'après l'Indépendant, une réunion très importante. Un tournant pour la suite ?

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
996
Les actions de l'USAP ne valent pas un Kopek ! tu finances à fonds perdus un club que tu aimes et c'est tout. c'est l'équivalent des danseuses du début du 20°: c'est beau, c'est agréable mais ça coute toujours et ne rapporte rien.

Une action est toujours une action elle à la valeur que lui donne les statuts que tu le veuilles ou non.. Quelle ne valent rien parce que l'USAP ne vaut rien( c'est ce que tu penses) peut être.. Mais elles sont toujours là.. c'est pas par des actions que tu finances un CLUB .. C'est par des actions qui forment un capital que tu sécurises tes fournisseurs et en ce qui nous concerne la DNACG Que tu sois danseuse ou pas....
Les action ne valent rien au sens où elles dont invendables, il n'y a pas d'acheteur et je ne me souviens pas d'un actionnaire qui ait vendu et encaissé des actions.

Mais qui parle de vendre à part toi . la question était de savoir si les actionnaires accepteraient de donner pour financer des pertes??? si certains ne le font pas, et si augmentation du capital ceux qui passent au bassinet voient le nombre de leurs actions augmentées au détriment de ceux qui ne le font pas..
Et tu as raison quand un déficit est constant les actions ne ce cèdent qu'a l'euro symbolique, donc invendable, à un repreneur... Qui devra lui recapitaliser..

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260

Mais qui parle de vendre à part toi . la question était de savoir si les actionnaires accepteraient de donner pour financer des pertes??? si certains ne le font pas, et si augmentation du capital ceux qui passent au bassinet voient le nombre de leurs actions augmentées au détriment de ceux qui ne le font pas..
Et tu as raison quand un déficit est constant les actions ne ce cèdent qu'a l'euro symbolique, donc invendable, à un repreneur... Qui devra lui recapitaliser..
Que ce soit des actions ou des parts et quelques soit les statuts , il est clair que l'importance primordiale que la "détention " d'une majorité de ces actions ou de ces parts est déterminante soit par un regroupement des petits porteurs en une majorité comme pour le pied au cul à l'épicier ou actuellement la possession dans une seule main d'une majorité.
La situation actuelle semble figée , puisque Riri détient une large majorité sauf si un chantage s'exerce sur lui : sa "démission" ou la suppression du sponsoring d'une part importantes des "gros" partenaire.
Chantage que l'épicier avait voulu exercer pour forcer les majoritaires en demandant aux "futurs abonnés à surseoir leur abonnement. Mais chantage dangereux , la DNACG risque de ne pas "apprécier" un retard de présentation de budget prévisionnel.

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
Mais qui parle de vendre à part toi .
Je ne parle pas de vendre, c'est toi qui parle de la valeur des actions de la SASP USAP qui sont dévaluées si l'actionnaire refuse de participer à une augmentation de capital. Pour moi dévaluer une action qui vaut zéro ce n'est pas très pénalisant pour celui qui le subit.
D'autant que le droit à la parole que te donne les actions est très limité avec Rivière (je suis majoritaire, fermez vous gueules et crachez au bassinet !)
Bref, t'es actionnaire à hauteur de 10%, l'actionnaire majoritaire ne t'écoute pas, tu dois chaque année compenser les pertes à hauteur de 10% soit 150 000 €. Si tu refuses de participer à une augmentation de capital, tu n'auras toujours pas droit à la parole, mais si tu n'est plus actionnaire qu'à 5%, tu n'auras plus que 75 000€ à combler tous les ans.
Dans ces conditions, pourquoi les actionnaires devraient-ils participer aux augmentations de capital ? Tout le monde à besoin d'un minimum de reconnaissance, surtout quand tu payes pour financer les pertes d'un club, sans cette reconnaissance, certains ont refusé de continuer à verser, leur influence diminue peu à peu et au final, le perdant, c'est le club.

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
996
Je ne parle pas de vendre, c'est toi qui parle de la valeur des actions de la SASP USAP qui sont dévaluées si l'actionnaire refuse de participer à une augmentation de capital. Pour moi dévaluer une action qui vaut zéro ce n'est pas très pénalisant pour celui qui le subit.
D'autant que le droit à la parole que te donne les actions est très limité avec Rivière (je suis majoritaire, fermez vous gueules et crachez au bassinet !)
Bref, t'es actionnaire à hauteur de 10%, l'actionnaire majoritaire ne t'écoute pas, tu dois chaque année compenser les pertes à hauteur de 10% soit 150 000 €. Si tu refuses de participer à une augmentation de capital, tu n'auras toujours pas droit à la parole, mais si tu n'est plus actionnaire qu'à 5%, tu n'auras plus que 75 000€ à combler tous les ans.
Dans ces conditions, pourquoi les actionnaires devraient-ils participer aux augmentations de capital ? Tout le monde à besoin d'un minimum de reconnaissance, surtout quand tu payes pour financer les pertes d'un club, sans cette reconnaissance, certains ont refusé de continuer à verser, leur influence diminue peu à peu et au final, le perdant, c'est le club.

Désolé je ne savais pas que tu étais un actionnaire... ce doit être terrible de vivre cette dictature.... tu l'aime vraiment pas.. mon pauvre je te plaints

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 966

à chaque augmentation de capital soit les minoritaires achètent au prorata de leur pourcentage détenu soit ils sont dilués ! Apparemment Riviére les dilue petit à petit !:lunette:

Haut Bas