ouillade
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 24 Juillet 2012
- Réactions
- 996
Je ne parle pas de vendre, c'est toi qui parle de la valeur des actions de la SASP USAP qui sont dévaluées si l'actionnaire refuse de participer à une augmentation de capital. Pour moi dévaluer une action qui vaut zéro ce n'est pas très pénalisant pour celui qui le subit.
D'autant que le droit à la parole que te donne les actions est très limité avec Rivière (je suis majoritaire, fermez vous gueules et crachez au bassinet !)
Bref, t'es actionnaire à hauteur de 10%, l'actionnaire majoritaire ne t'écoute pas, tu dois chaque année compenser les pertes à hauteur de 10% soit 150 000 €. Si tu refuses de participer à une augmentation de capital, tu n'auras toujours pas droit à la parole, mais si tu n'est plus actionnaire qu'à 5%, tu n'auras plus que 75 000€ à combler tous les ans.
Dans ces conditions, pourquoi les actionnaires devraient-ils participer aux augmentations de capital ? Tout le monde à besoin d'un minimum de reconnaissance, surtout quand tu payes pour financer les pertes d'un club, sans cette reconnaissance, certains ont refusé de continuer à verser, leur influence diminue peu à peu et au final, le perdant, c'est le club.
Désolé je ne savais pas que tu étais un actionnaire... ce doit être terrible de vivre cette dictature.... tu l'aime vraiment pas.. mon pauvre je te plaints
à chaque augmentation de capital soit les minoritaires achètent au prorata de leur pourcentage détenu soit ils sont dilués ! Apparemment Riviére les dilue petit à petit !
Tout simplement........