• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : le président Rivière contesté en interne - Lindependant.fr

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
996
Je ne parle pas de vendre, c'est toi qui parle de la valeur des actions de la SASP USAP qui sont dévaluées si l'actionnaire refuse de participer à une augmentation de capital. Pour moi dévaluer une action qui vaut zéro ce n'est pas très pénalisant pour celui qui le subit.
D'autant que le droit à la parole que te donne les actions est très limité avec Rivière (je suis majoritaire, fermez vous gueules et crachez au bassinet !)
Bref, t'es actionnaire à hauteur de 10%, l'actionnaire majoritaire ne t'écoute pas, tu dois chaque année compenser les pertes à hauteur de 10% soit 150 000 €. Si tu refuses de participer à une augmentation de capital, tu n'auras toujours pas droit à la parole, mais si tu n'est plus actionnaire qu'à 5%, tu n'auras plus que 75 000€ à combler tous les ans.
Dans ces conditions, pourquoi les actionnaires devraient-ils participer aux augmentations de capital ? Tout le monde à besoin d'un minimum de reconnaissance, surtout quand tu payes pour financer les pertes d'un club, sans cette reconnaissance, certains ont refusé de continuer à verser, leur influence diminue peu à peu et au final, le perdant, c'est le club.

Désolé je ne savais pas que tu étais un actionnaire... ce doit être terrible de vivre cette dictature.... tu l'aime vraiment pas.. mon pauvre je te plaints
à chaque augmentation de capital soit les minoritaires achètent au prorata de leur pourcentage détenu soit ils sont dilués ! Apparemment Riviére les dilue petit à petit !:lunette:

Tout simplement........

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
Désolé je ne savais pas que tu étais un actionnaire... ce doit être terrible de vivre cette dictature.... tu l'aime vraiment pas.. mon pauvre je te plaints
Je ne suis pas actionnaire et ne cherche pas à me faire plaindre.
Rivière a fait du tort à un club que j'aime, donc je n'aime pas Rivière. Ce n'est que ça.

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
à chaque augmentation de capital soit les minoritaires achètent au prorata de leur pourcentage détenu soit ils sont dilués ! Apparemment Riviére les dilue petit à petit !:lunette:
Oui, et chaque fois qu'il les dilue, il doit augmenter sa part au moment de combler les pertes.

... Et à la fin, il appelle au secours : "je ne peux pas, je ne dois pas être seul,etc."

fraser

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Juin 2016
Réactions
179
Rivière a fait du tort à un club que j'aime, donc je n'aime pas Rivière. Ce n'est que ça.

cesse un peu tes conneries , Dagrenat , tu pouvais pas l'encadrer , Riviere , tu peux pas l'encadrer ! le seul à tes yeux que tu as trouvé bon , c'est le gros Goze ! c'est vrai que lui , il n'a jamais fait de mal au club que tu aime , pas vrai ? MDR !

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
cesse un peu tes conneries , Dagrenat , tu pouvais pas l'encadrer , Riviere , tu peux pas l'encadrer ! le seul à tes yeux que tu as trouvé bon , c'est le gros Goze ! c'est vrai que lui , il n'a jamais fait de mal au club que tu aime , pas vrai ? MDR !
Dagrenat ? je l'ai trouvé très bon, il a remis le club sur les bons rails.
Mais en voulant le vendre quand cela ne s'imposait pas, il s'est fait éjecter.

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 577
Dagrenat ? je l'ai trouvé très bon, il a remis le club sur les bons rails.
Mais en voulant le vendre quand cela ne s'imposait pas, il s'est fait éjecter.

Personne n'est parfait de toute façon. Dagrenat a eu des résultats, dans un contexte quand même moins difficile. Mais, pour moi qui suis un simple supporteur, il était un peu fatiguant sur la fin, avec son appel au soutien du peuple, et son "retenez-moi ou je m'en vais" depuis la Côte Basque...Là on était dans le melon quand même.
Goze, a eu le mérite de savoir installer un relation profitable avec Brunel, qu'il n'avait pas choisi, et d'avoir poussé un salutaire coup de gueule rugbystique quand on ne jouait plus comme l'USAP.
Il a fait une erreur fondamentale, c'est de laisser son staff partir par morceaux, et d'écouter ensuite les discours très discutables sur "ce qu'il faut maintenant c'est une purge, avec un vrai "manager" qui emmène son équipe et fasse ce qu'il veut". Il a pensé à un Gallois, on a eu Delmas, puis Delpoux. Alors que la fin de saison de Goutta et Manas méritait mieux. Bref il n'a pas su être avisé et ferme dans les temps de l'après sacre.
Cela dit je ne sais si l'on peut lui imputer les difficultés financières de l'USAP. Parce que je ne sais pas si le club n'était pas dépendant de ses résultats sportifs (la HCUP) et qu'à partir du moment où on ne les a plus eu, il n'a pas souffert de ce fait automatiquement.

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
996
Je ne parle pas de vendre, c'est toi qui parle de la valeur des actions de la SASP USAP qui sont dévaluées si l'actionnaire refuse de participer à une augmentation de capital. Pour moi dévaluer une action qui vaut zéro ce n'est pas très pénalisant pour celui qui le subit.
D'autant que le droit à la parole que te donne les actions est très limité avec Rivière (je suis majoritaire, fermez vous gueules et crachez au bassinet !)
Bref, t'es actionnaire à hauteur de 10%, l'actionnaire majoritaire ne t'écoute pas, tu dois chaque année compenser les pertes à hauteur de 10% soit 150 000 €. Si tu refuses de participer à une augmentation de capital, tu n'auras toujours pas droit à la parole, mais si tu n'est plus actionnaire qu'à 5%, tu n'auras plus que 75 000€ à combler tous les ans.
Dans ces conditions, pourquoi les actionnaires devraient-ils participer aux augmentations de capital ? Tout le monde à besoin d'un minimum de reconnaissance, surtout quand tu payes pour financer les pertes d'un club, sans cette reconnaissance, certains ont refusé de continuer à verser, leur influence diminue peu à peu et au final, le perdant, c'est le club.

et tu as fais quoi toi pour l'USAP que tu aimes tant?

Tout simplement........

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
et tu as fais quoi toi pour l'USAP que tu aimes tant?
..
Moi ? 2 cartes d'abonné, quelques fringues et babioles à la boutique.
c'est aussi ce que je faisais à l'époque Goze.
A l'époque Dagrenat, j'avais 4 cartes d'abonné, depuis mes enfants volent de leurs propres ailes.

Haut Bas