• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : le président Rivière contesté en interne - Lindependant.fr

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260
Moi je me demande si on peut encore douter qu'il n'est pas à la hauteur. Pour commencer il n'a pas reprit ce club pour les bonnes raisons et tout les problèmes qui s'en sont suivi viennent en partie de là. Il ne savait pas où il mettait le pieds. Mais la question est peut-on le virer? J'en sais rien, je suis pas actionnaire du club, mais je n'en ai pas l'impression. Peut on le pousser dehors? Si le seul argument c'est sa réputation dans le 66, c'est un peu léger; si l'autre argument c'est l'argent que ça lui coûte, là ça ne dépend vraiment que de lui.
Après, si c'est structurellement possible de le sortir, alors ok, y a rien à dire, et ça pourrait arriver bientôt. Mais les propos de Rivière me font en douter.
Que pourra -t-il faire si les actionnaires contestataires lui mettent le couteau sous la gorge en le menaçant de ne retirer leurs sponsorings s'il reste président ?
Ce n'est pas parce qu'il est actionnaire majoritaire qu'il est automatiquement président de l'Usap. C'est au CA de nommer un président parmi les membres du CA (Goze avait repris les 1% des voix des Anciens de l'usap pour être au CA.)
Il est évident qu'il ne veut pas que quiconque ouvre les placards de son bureau : il doit y avoir des cadavres par dizaines et encore moins qu'on fasse un audit.

jo basile

Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260
Mais personne aujourd'hui ne reprend un club pour de bonnes raisons c'est a dire dans l'intérét exclusif du club concerné.Si au moins on arrivait à faire du club que l'on reprend sa priorité,ce serait un moindre mal ,une sorte d'équilibre.Certains y parviennent sans doute parce qu'ils ont leurs "arriéres "assurés.Peut on l'affirmer de Riviére?J'en doute.
Je pense au contraire que tous ce qui reprennent un club de rugby ou d'un autre sport le font pour l’intérêt de ce club (A part Aulas à Lyon ). Il n'y a pas d'argent à gagner dans le domaine du sport. Riri espérait y gagner en notoriété pour démarrer sa carrière politique
, chose dont il a toujours rêvé.
Altrad , Mourad , Lorenzeti , Maxou , l'allemand du SF et d'autres ont fait de leur club leur priorité, outre le fait qu'ils avaient plus d'argent , il avait surtout plus de compétences.

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 434
Pour info .

Dragons Catalans : le match commercial se joue en coulisses #Lindependant

ECONOMIE

Ce samedi 9 mars, les Dracs affrontent Salford à 18 heures au stade Gilbert-Brutus, l'occasion de découvrir une autre bataille beaucoup plus financière.

"On est l'un des plus gros restaurants du département", ironise Christophe Levy, directeur commercial des Dragons Catalans. Si les profanes ou simples amateurs de rugby ne se rendent pas forcément compte de la grosse machine partenariale qui se joue en coulisses, chaque soir de match, entre 1000 et 1200 repas sont servis aux co-équipiers financiers.
Car derrière les XIII gaillards et le staff, ce sont plus de 400 entreprises qui poussent les Dracs. Des partenaires économiques particulièrement chouchoutés par le club puisque le revenu commercial dit "sponsoring privé" représente 40% du budget total de l'entreprise de rugby à XIII. "C'est la part la plus importante de notre chiffre d'affaires", appuie Christophe Levy.
Les Dragons Catalans mettent donc les petits plats dans les grands pour fidéliser leurs financeurs. Le stade Gilbert-Brutus dispose de quatre espaces réceptifs réservés à ces partenaires. Chaque zone correspond à un certain standing associé à un chef de cuisine. Des professionnels aux noms bien connus dans le département. "Au Brasero, ce sont les cuisiniers du restaurant Le cochon sur le toit qui s'occupent des menus pour les 150 personnes. À la Bodega (250 places), on retrouve Franck Seguret du Clos des Lys. Philippe Mele s'occupe des 400 couverts de la loge panoramique et il est accompagné d'Olivier Bajard pour les 350 convives du Premium", détaille le directeur commercial.
Des chefs de renom mais aussi des petites attentions pour "l'élite" des partenaires, souvent conviée au Premium. Comme la création d'une terrasse depuis le début de cette saison mais aussi la présence d'un grand bar sur lequel se signent quelques contrats, plusieurs heures après le match. Des petits soins qui ont évidemment un coût, "entre 1 600 € et 2 800 € par personne pour les quinze matches", dévoile Christophe Levy. Un prix qui ne semble pas rebuter les entreprises locales, représentant 90% des partenaires des Dragons Catalans, puisqu'en ce début de saison, 95% des espaces réceptifs ont déjà été prévendus à l'année. "Il faut se rendre compte qu'on est environ 30% moins cher que la majorité de nos concurrents directs de la région." Comprendre ici le Montpellier Hérault Sport Club, le Toulouse Football Club, Rugby Agen, le Castres Olympique, le Stade Toulousain ou encore l'USAP. La facture est déterminante, l'amour du sport ne fait donc pas tout.
De l'aveu du directeur commercial, Gilbert-Brutus n'a pas encore atteint le très haut standing réceptif. L'absence de loges privées fait encore défaut. "C'est pour cela qu'on attend la construction de la nouvelle tribune avec impatience. On a une vraie demande de la part des clients et c'est un gros manque à gagner pour le club."
En attendant, il se rattrape en organisant des week-ends dédiés aux partenaires à l'occasion des matches à l'extérieur. Jet privé, visites, restaurants et sport, la grosse machine commerciale des Dragons Catalans est bien huilée pour entretenir la flamme avec ses partenaires. Quant au montant de l'investissement du club, sans grande surprise, il n'est pas dévoilé. Seul commentaire de Christophe Levy : "Il est important mais le jeu en vaut la chandelle." Le match du relationnel perdure et la saison ne fait que commencer.

Diane Sabouraud

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 434
Tu cites 3 étrangers déjà!

Château certainement pas, trop de fautes bêtes. On n'est plus en pro D2 pour se permettre ça.

Labouteley bon mais manque de densité à ce niveau. À voir avec 5 kg de muscle en plus.

Et Selponi en 15 c'était pas fantastique, défense friable ( même si mieux que Farnoux). Bien mieux en 10 mais il n'a joué à ce poste que la moitié du temps.

Enfin...Tu parles de leur niveau ou du fait qu'ils ont eu des propositions de gros
clubs de top 14?
Bon la tu chipotes ...lol
Mais c'est vrai que je comprends mieux le "c'est drôle " de notre ami @beron .
Je parle de niveau et de proposition de club , je ne dis pas forcement de titulaire indiscutable , mais de joueurs capables de faire parti du roulement d'une équipe .
Pau , Toulouse , Montpellier , Castres se sont intéressés à certains de nos joueurs .
Labouteley est un des plus constants , des plus fiables sur la saison , saute , court , plaque , pousse en mêlée par exemple .
Selponi pour moi sur sa saison en prod2 et cette saison ( 1/2saison si tu veux ) , je te dis ce que je pense , bien que nul ne soit irremplaçable , c'est un gâchis qu'il parte .
Chateau est un joueur intelligent , technique , le juger sur des fautes est je pense une erreur .
Regarde Forletta que tout le monde ici ou presque ( comme Brazo ) voit ou votait aux portes de l'équipe de France ( sauf lui ) ; il en fait combien de fautes , il est un des piliers les plus pénalisés en mêlée et combien de ballons dégueulés ...ça n'empêche pas qu'il soit ; je n'aime pas trop cette expression ; un titulaire indiscutable chez nous .
Je n'ai jamais connu quand je jouais , de joueur ne faisant pas de faute , pourtant certains étaient de très grands joueurs .

Ils se sont certainement posé la question , préfèrent ils moins jouer , cirer le banc et remplir le compte en banque ou continuer leur progression ; ce que tu ne peux faire qu'en jouant régulièrement ; dans une équipe où tu te sens bien , que tu sais avoir la confiance des copains et de tes entraineurs , ce qui compte aussi pour un joueur .

Maintenant il est évident que je puisse me tromper dans mes jugements , qui n'engagent que moi bien évidemment .haha

gaspacho31

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 966
Franchement, je ne sais pas ce qu'il fait. Notamment, s'il cherche activement un repreneur ou pas. T'es dans la confidence?
Non, non,je ne suis pas dans la confidence ! Par contre , et ce n'est que mon impression , c'est que le juste nécessaire est au menu depuis 3 ou 4 ans déjà ! ;)

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
1 502
Cette "crise", c'est lui qui l'a provoqué en excluant des historiques du CA. Pourquoi ?
A ton avis, pourquoi exclut-on des membres d'un conseil d'administration, historiques ou pas ?
Non, non,je ne suis pas dans la confidence ! Par contre , et ce n'est que mon impression , c'est que le juste nécessaire est au menu depuis 3 ou 4 ans déjà ! ;)
Espérons oui qu'on ait eu droit au juste nécessaire parce qu'à mon avis il pourrait faire encore beaucoup moins.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 224
@Carto bien sûr le jeu appelle faute. Mais les fautes grossières dont sont coutumiers Château et Acebes ( nos seuls suspendus pour cumul de cartons), je pense qu'à ce niveau on ne peut pas se le permettre.

Pour Château dans une itw il disait qu'il n'y avait pas grand chose comme proposition. Il a une image de joueur intelligent avec ses deux premières saisons chez nous réussies mais il me semble qu'il a vraiment plafonné par la suite, et pour un troisième ligne aile ( qu'il est maintenant) il est techniquement faible dans les rucks.

Pour Selponi, qui a fait de bons matchs en 10, il va partir chez l'équipe qui nous accompagnera peut être en proD2.

Haut Bas