• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : le président Rivière contesté en interne - Lindependant.fr

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 236
Lam , labouteley , Eru , Chateau , lemalu , Selponi .

Tu cites 3 étrangers déjà!

Château certainement pas, trop de fautes bêtes. On n'est plus en pro D2 pour se permettre ça.

Labouteley bon mais manque de densité à ce niveau. À voir avec 5 kg de muscle en plus.

Et Selponi en 15 c'était pas fantastique, défense friable ( même si mieux que Farnoux). Bien mieux en 10 mais il n'a joué à ce poste que la moitié du temps.

Enfin...Tu parles de leur niveau ou du fait qu'ils ont eu des propositions de gros
clubs de top 14?

Dernière édition:

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
1 502
Qu'est-ce que tu appelles assurer ? pour moi , assurer pour un actionnaire c'est signer le chèque quand c'est nécessaire . donc assurer , ils l'ont toujours fait .
Je vais te faire une confidence au sujet de Besson : le départ de Goze était acté depuis plusieurs moi , d'une manière ou d'une autre ; il courait une idée chez la plus part des actionnaires que ce serait Sobraquès fils qui prendrait la présidence.
Malheureusement lors de ce CA extraordinaire ,il l'a refusé bien que ce soit le souhait de son père qui l'avait fait rentré au CA dans ce but: il venait de prendre la succession de son père totalement , les nouveaux locaux avaient coûté un bras , il y avait une crise économique et son chiffre d'affaire n'était ce qu'il espérait .
Donc devant ce refus , il n'avait pas été discuté d'une solution de rechange:le seul qui soit "disponible " c'était Besson.
Ils visent donc une personne pour reprendre la présidence, ne lui demandent même pas son avis avant le CA et ne prévoient aucune alternative en cas de refus. D'autant qu'entre père et fils, il y avait moyen d’anticiper un peu les choses il me semble.
He be put' quelle belle bande de bras cassés. Et c'est eux qui ont siégé pendant des années au CA du club? On comprend mieux où on en est aujourd'hui.

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260
Ils visent donc une personne pour reprendre la présidence, ne lui demandent même pas son avis avant le CA et ne prévoient aucune alternative en cas de refus. D'autant qu'entre père et fils, il y avait moyen d’anticiper un peu les choses il me semble.
He be put' quelle belle bande de bras cassés. Et c'est eux qui ont siégé pendant des années au CA du club? On comprend mieux où on en est aujourd'hui.
En parlant de bras cassés , ton Riri en est un sacré: 2 relègation en pro D2 , 10 briques de déficit .... ça sent le ...
coup_de_pied1.jpg

Gef

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
1 502
Quand Rivière est arrivé, à la suite d'une campagne de presse de... l'Indep, il n'a pas racheté le club aux anciens actionnaires, il a juste exigé d'entrer au capital comme majoritaire et l'argent qu'il a versé est resté dans le club et a servi a combler les pertes de 2013.
Si Rivière part, il me semble très peu probable qu'il récupère quoique ce soit de l'argent qu'il a mis.

Il se murmure que, plus que de gros chèques, il avait signé beaucoup de cautions qu'il a récupéré en grande partie cette année grâce à l'augmentation de budget, ce qui explique qu'il ne restait rien pour le recrutement.

Du coup, les conditions pour "solliciter" son départ sont réunies :
- Si les gros partenaires privés du club refusent de sponsoriser, Rivière sera dans une impasse : rester et assumer seul plus d'un million supplémentaire tous les ans soit une perte de 2 à 3 millions/an ou partir sans un sou.
- Les résultats sportifs sont catastrophiques et il n'a plus le soutient des supporters. Ses tours d'honneur présidentiels risquent de se faire sous les huées et les sifflets.
- 5 ans de promesses et de projets fumeux ont fatigué beaucoup de ses soutients et il est un peu esseulé.

La campagne actuelle de l'Indep signifie très probablement le début de quelque chose.

Par contre Lanta n'aura probablement rien à dire, mis à part je reste, ou je pars. Le droit à la parole se mesurera aux euros versés, pas à la fonction dans le club.
Tu as parfaitement résumé la situation.
Pa s tout à fait à mon sens. Rivière a un atout particulier qu'Océan n'a pas mentionné. Il est l'actionnaire majoritaire du club; et ça ce n'est pas prêt de changer. Il est venu à Perpignan parce qu'il avait certaines ambitions politiques. Si ça se passe mal, rien ne le retient vraiment dans le département il me semble. Par conséquent rien ne l'oblige à maintenir ce club au haut niveau et si faute de gros sponsors il ne peut plus assumer la pro D2 il peut laisser le club s'enfoncer. Lui ne risque pas grand chose à mon sens, s'il doit se passer des tours d'honneur il s'en remettra. Ce n'est pas le cas de ceux qui tiennent d'avantage à ce club et dont le comportement dans cette situation pourrait leur être reproché localement. Lâcher le président du club et laisser l'USAP s'enfoncer n''est pas un bon calcul pour ceux qui ont des intérêts dans le département. Ils le regretteront sans doute plus que Rivière. Il y a donc là une menace réelle pour le club que Rivière peut utiliser à son avantage.
Non, pour bien résumer la situation il faut simplement rappeler qu'en tant qu'actionnaire majoritaire Rivière est vraisemblablement seul maître de l'avenir de l'USAP et il le mènera en fonction de ses moyens. On pourrait espérer que les actionnaires historiques se soient prévenus de cette situation par les statuts ou un pacte, mais quand on lit la gestion de l'après Goze selon Paulo, on peut craindre que ce ne soit pas le cas.
Par conséquent, s'il est seul, ses moyens seront faibles et le club périclitera. En homme d'affaire on peut supposer qu'il cherchera plutôt à le vendre avant que ça lui coûte trop cher, mais il pourrait aussi, si on le fait trop chier, décider de continuer en finançant le juste nécessaire pour éviter la faillite, quel que soit le devenir du club dans ces conditions. Ne le connaissant pas, je ne sais pas quelle voie il choisira, mais une chose semble sûre, c'est que c'est lui qui a les cartes en main.

Gef

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
1 502
En parlant de bras cassés , ton Riri en est un sacré: 2 relègation en pro D2 , 10 briques de déficit .... ça sent le ...
Voir la pièce jointe 8401
Mon Riri? Désolé mais je ne connais pas Rivière et il ne représente rien pour moi. Je te laisse le copinage avec les présidents de l'USAP, je sais qu'à l'époque de Goze cela te rendait orgueilleux et fier.

Vadier

Inscrit
21 Août 2018
Réactions
2 065
Pa s tout à fait à mon sens. Rivière a un atout particulier qu'Océan n'a pas mentionné. Il est l'actionnaire majoritaire du club; et ça ce n'est pas prêt de changer. Il est venu à Perpignan parce qu'il avait certaines ambitions politiques. Si ça se passe mal, rien ne le retient vraiment dans le département il me semble. Par conséquent rien ne l'oblige à maintenir ce club au haut niveau et si faute de gros sponsors il ne peut plus assumer la pro D2 il peut laisser le club s'enfoncer. Lui ne risque pas grand chose à mon sens, s'il doit se passer des tours d'honneur il s'en remettra. Ce n'est pas le cas de ceux qui tiennent d'avantage à ce club et dont le comportement dans cette situation pourrait leur être reproché localement. Lâcher le président du club et laisser l'USAP s'enfoncer n''est pas un bon calcul pour ceux qui ont des intérêts dans le département. Ils le regretteront sans doute plus que Rivière. Il y a donc là une menace réelle pour le club que Rivière peut utiliser à son avantage.
Non, pour bien résumer la situation il faut simplement rappeler qu'en tant qu'actionnaire majoritaire Rivière est vraisemblablement seul maître de l'avenir de l'USAP et il le mènera en fonction de ses moyens. On pourrait espérer que les actionnaires historiques se soient prévenus de cette situation par les statuts ou un pacte, mais quand on lit la gestion de l'après Goze selon Paulo, on peut craindre que ce ne soit pas le cas.
Par conséquent, s'il est seul, ses moyens seront faibles et le club périclitera. En homme d'affaire on peut supposer qu'il cherchera plutôt à le vendre avant que ça lui coûte trop cher, mais il pourrait aussi, si on le fait trop chier, décider de continuer en finançant le juste nécessaire pour éviter la faillite, quel que soit le devenir du club dans ces conditions. Ne le connaissant pas, je ne sais pas quelle voie il choisira, mais une chose semble sûre, c'est que c'est lui qui a les cartes en main.
Au fond force est de constater,que Riviére semble ,au moins à ce jour ,incontournable,dans l'avenir immédiat du club.Faut il le regretter,s'en réjouir?L'examen de son oeuvre de sa prise de fonction à aujourd'hui plaide pour la premiére partie du questionnement.Le résultat de tout ça est que l'USAP est en crise et qu'à ce jour aucune solution permettant d'en sortir ne se profile.Triste constat.

gaspacho31

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 966

n'est-ce pas déjà ce qu'il fait ? :lunette:

Haut Bas