• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - La Rochelle

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 750
Warrion a été énorme encore hier soir … labouteley a fait un bon match aussi, je voulais le souligner
Nos deux secondes lignes ont fait 80 mn et ont dominé leurs rivaux.
Gros match de notre "5 de devant", titulaires et "finisseurs".

garouille

USAPiste bavard
Inscrit
25 Novembre 2018
Réactions
100
Exact. Contre Toulon, l'USAP qui avait aussi des intentions, s'est fracassée devant une organisation sereine et bien en place. Il n'y a pas discussion aujourd'hui entre le niveau du RCT et celui de SR.

garouille

USAPiste bavard
Inscrit
25 Novembre 2018
Réactions
100
La victoire fait du bien ! Beau match, surtout la première mi-temps qui est vraiment de qualité. L’USAP avait faim et a attaqué pied au plancher et n’a pas laissé respirer La Rochelle, beaucoup de combat, beaucoup de jeu, des avants conquérants, un ballon qui circule bien et des joueurs qui se trouvent… Sur le premier ballon on a cru revoir l’USAP de la saison dernière en relançant depuis nos 22 sur le coup d’envoi… Aimé-Giral a presque cru à l’essai et s’est levé après quelques secondes.

Deuxième mi-temps un peu plus poussive. On manque de peu, juste avant la 50ème, de faire un break, qui, je pense, aurait été décisif. Un potentiel 28-6, je pense que La Rochelle ne revenait jamais dans le match. Au lieu de ça c’est Botia qui marque peu après et cela nous a fait un peu douter quelques instants, je crois. Il y a eu un peu de flottement, une période où on est un peu plus dans notre camp, où on joue moins, on use du pied. Ça plaisait aux Rochelais qui n’attendaient que de nous endormir, heureusement on a remis la tête à l’endroit.

Quel gâchis en fin de match ! On a remis l’accélérateur mais à croire que l’on ne voulait pas marquer. Quel travail de Veredamu qui se le pèle tout seul… et en fait non. Fa’aso’o qui emporte tout… et en fait non. C’était pour être sûr de maintenir le public en éveil jusqu’au bout !

Le score est flatteur pour La Rochelle, qui aurait dû en prendre 30 au final. Un peu déçu d’ailleurs de cette équipe Rochelaise qui n’a objectivement rien montré. Je ne sais pas s’ils ont fait une belle séquence avec un peu d’enchaînement ailleurs que sur leur essai…
On aurait dit Brive il y a deux ans, ils ont dû craindre et vouloir éviter la furia, ils ont fait leur possible pour pourrir le match. Après chaque action un blessé, un joueur au sol, les soigneurs qui arrivent. Mention spéciale à Danty qui a vraiment fait un gros match, je crois qu’il a passé plus de temps couché sur la pelouse que debout.
Oui, nous le disons tous, regrets de ne pas avoir "tué" le match au regard de nos occasions.
Je partage aussi sur ce moment d'échanges de jeu au pied qui m'a agacé et qui faisait l'affaire du SR.
Mais "ils se sont envoyés", ont clairement retrouvé des "marques". Tout le monde a expliqué ici les points et joueurs positifs.
Normalement, le type de match en saison qui doit faire du bien au groupe.

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
7 097
Après ceux qui critiquent la rochelle faut y aller mollo,c'était leur équipe B/C au mieux
t'ajoutes atonio skelton aldritt jegou je suis pas sur qu'on gagne,j'ai même de gros doutes sur notre domination en mélée et devant...

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
1 293
Oui, nous le disons tous, regrets de ne pas avoir "tué" le match au regard de nos occasions.
Je partage aussi sur ce moment d'échanges de jeu au pied qui m'a agacé et qui faisait l'affaire du SR.
Mais "ils se sont envoyés", ont clairement retrouvé des "marques". Tout le monde a expliqué ici les points et joueurs positifs.
Normalement, le type de match en saison qui doit faire du bien au groupe.

Je me suis fait la même réflexion sur le moment, parce que c'est dans ce genre de faux rythme qu'on prend des banderilles, en général. Mais je comprends qu'on soit tombé dedans parce que ça faisait aussi nos affaires : c'est moins fatiguant pour nos gros, qui ont pu tenir les 80' et ça a fait tourner le chrono.
C'est comme pour les 3pts en fin de match, il valait mieux aller en touche pour rester chez eux et faire tourner le chrono sur les 8' restantes plutôt que de se remettre la pression alors que dans tous les cas ils étaient à 2 marques de l'emporter

EricRio

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
765
Beria il était attendu à ce niveau
Par contre Warion c'est la recrue de l'année pour le moment, sans lui on était mort, quelle activité,il enchaine les matchs en 5 et ne déçoit pas,si tanguy revient a un niveau correct on aura vraiment une belle association.
En effet, Warion nous sauve la saison ....

nicolas23

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Novembre 2014
Réactions
255
Quel plaisir par contre de se dire que d'ici la fin de saison on pourrait réussir à aligner une seconde ligne et troisième ligne assez folle avec posolo Hicks et van tonder Oviedo velarte. Ça serait très très solide avec un banc pouvant comprendre orie warrion bachelier faasoo et peut être même brazo. Derrière le retour de mcintyre devrait pousser dupichot sur le banc voir tribune selon les choix mais sinon je garderai la même ligne arrière que ce soir avec duguivalu dlf naqalevu et veredamu
Hicks est mieux en 3e ligne, et Warion peut-être en 4

Haut Bas