On finit l’année sur une bonne note ! Dans une super ambiance.
Avec une très grosse agressivité et une énorme défense, ça change tout ! L’action en fin de première mi-temps où on leur sèche trois joueurs en est le symbole.
Presque déçu de laisser échapper le bonus quand on voit notre domination et notre manque d’efficacité.
Devant les joueurs ont sorti un très gros match Brookes, Oviedo, Labouteley, Hicks… Derrière on retrouve le Veredamu de l’an passé et surtout la sortie de Crossdale a permis d’aligner ce qui est peut-être notre ligne de 3/4 type pour la phase retour avec Naqalevu au centre et un très intéressant Duguivalu à l’aile. D’ailleurs, si notre jeu au pied n’a pas été génial, on a en revanche été rassurants sous les ballons hauts, que ce soit Allan, Dupichot, Duguivalu…
Bon par contre la touche, je n’ai plus les mots…
J’espère que ce match servira de déclic et permettra de faire une bien meilleure phase retour. Car aujourd’hui on n’est pas dans les clous de nos objectifs.
PS : juste un petit mot sur La Rochelle. Comme je le disais il n’y a pas si longtemps, ils sont quand même vraiment rentrés dans le rang. Je pense qu’ils auraient du apporter du sang neuf depuis au moins deux ans. Cet été ils recrutent le seul Douglas c’est un peu incompréhensible. Ils ont des cadres vieillissants, physiquement moins au dessus et un manque de profondeur. L’an prochain ils ont déjà recruté deux stars avec Niniashvili et Le Garrec, j’espère pour eux que ce n’est pas trop tard.