• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - La Rochelle

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 447
Maintenant si Couilloud veut choper une bonne gastrot pour samedi prochain.
Le Lou sans lui n'est pas la même equipe.
le lou a tres bien defendu et a mis bcp d engagement . chez eux ce sera encore pareil . ce sera plus dur devant que ce la rochelle d hier soir mais faudra y croire , et etre realiste pour gagner a l exterieur

GavinHume

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
96
oui surprenant avec blasco. tres gentil pour ruiz mais bon faut que ca s equilibre sur l annee comme dirait l autre
Y’a quand même une constante en top14 le trio arbitre est attentif soit dans les rucks soit sur les hors jeux. sir Ce match ça bascule de notre côté parceque leur second et troisième ligne avaient décidé de ralentir les ballons (+Danty) mais,il doit y avoir 2 HJ dans tous le matchs pour beaucoup de situations sifflables

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 311
On finit l’année sur une bonne note ! Dans une super ambiance.
Avec une très grosse agressivité et une énorme défense, ça change tout ! L’action en fin de première mi-temps où on leur sèche trois joueurs en est le symbole.
Presque déçu de laisser échapper le bonus quand on voit notre domination et notre manque d’efficacité.
Devant les joueurs ont sorti un très gros match Brookes, Oviedo, Labouteley, Hicks… Derrière on retrouve le Veredamu de l’an passé et surtout la sortie de Crossdale a permis d’aligner ce qui est peut-être notre ligne de 3/4 type pour la phase retour avec Naqalevu au centre et un très intéressant Duguivalu à l’aile. D’ailleurs, si notre jeu au pied n’a pas été génial, on a en revanche été rassurants sous les ballons hauts, que ce soit Allan, Dupichot, Duguivalu…
Bon par contre la touche, je n’ai plus les mots…

J’espère que ce match servira de déclic et permettra de faire une bien meilleure phase retour. Car aujourd’hui on n’est pas dans les clous de nos objectifs.

PS : juste un petit mot sur La Rochelle. Comme je le disais il n’y a pas si longtemps, ils sont quand même vraiment rentrés dans le rang. Je pense qu’ils auraient du apporter du sang neuf depuis au moins deux ans. Cet été ils recrutent le seul Douglas c’est un peu incompréhensible. Ils ont des cadres vieillissants, physiquement moins au dessus et un manque de profondeur. L’an prochain ils ont déjà recruté deux stars avec Niniashvili et Le Garrec, j’espère pour eux que ce n’est pas trop tard.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 863
Effectivement, duguivalu au poste d'ailier a été vraiment bon et il faut le fixer sur ce poste.
C'est au centre que nous avons des difficultés aussi bien en 12 qu'en 13.
De la Fuente est très bon en défense mais offensivement, il apporte pas grand chose. Manque de puissance et manque de vitesse surtout.
Sur le poste de 13, le meilleur est naqualevu mais défensivement, il ouvre trop de brèches.
La saison prochaine, il faut mettre le paquet sur 2 bons centres.

Ah il n apporte pas grand chose, trouver les couloirs sur des sautées pour faire débouler Hicks sur l essai, décaler veredamu c est inefficace ?
Il fait une erreur sur 80mn et sinon il joue juste tous les coups mais c est vrai qu en face ils nous ont traversé en puissance et en vitesse tout le match...

pal ferro

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Septembre 2012
Réactions
614
Beria il était attendu à ce niveau
Par contre Warion c'est la recrue de l'année pour le moment, sans lui on était mort, quelle activité,il enchaine les matchs en 5 et ne déçoit pas,si tanguy revient a un niveau correct on aura vraiment une belle association.
Et Possolo en impact player

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Réactions
2 631
Effectivement, duguivalu au poste d'ailier a été vraiment bon et il faut le fixer sur ce poste.
C'est au centre que nous avons des difficultés aussi bien en 12 qu'en 13.
De la Fuente est très bon en défense mais offensivement, il apporte pas grand chose. Manque de puissance et manque de vitesse surtout.
Sur le poste de 13, le meilleur est naqualevu mais défensivement, il ouvre trop de brèches.
La saison prochaine, il faut mettre le paquet sur 2 bons centres.
« Il faut le fixer », c’est quand même difficile de tirer des conclusions aussi affirmatives. Moi aussi j’ai aimé son match à l’aile et c’était une option que je voulais voir avant la sortie de l’équipe samedi, parce qu’il est meilleur en l’air que Crossdale et très efficace dans les couloirs. Mais la saison dernière il excelle en 13. Il peut y avoir de très bons polyvalents et on peut adapter l’équipe selon les forces en présence.

Haut Bas