DAMINOS 66
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 19 Mai 2013
- Réactions
- 2 689
Pour la victoire. A l extérieur j imagine que tu penses à oyonnax? Effectivement s’ils perdent leur 3 déplacements et que Montpellier les tape chez eux en mode rouleau compresseur, on peut les avoir largue au classement et assomme avant d aller chez eux pour éventuellement les acheverOui t'as aussi Galletier qui te fait perdre 80m en deux actions.
Mais tout ça c'est positif. Ca veut dire que on commence à être sur des détails pour taper à l'extérieur. Après Bordeaux où La Rochelle on en était loin. Après Lyon c'est le collectif entier qui avait eu du mal à s'y mettre au début. Là on a fait un bon début de match en attaque et en défense. On a su percer la meilleure défense du Top 14. Les contenirs. Maintenant on rentre dans le dernier cercle de performance pour performer à l'extérieur. Le détail individuel, la rigueur individuelle. Alors y pas que ça, comme la touche par exemple. Mais cette fois ci en corrigeant 4 où 5 erreurs individuelles, on y est. ( je parle pas forcément de victoire, mais rivaliser vraiment).
On a encore Toulon pour se perfectionner. Peut être meme ramener un point ? Le seul avantage à la blessure de Fa'aso'o, c'est que cela va faire un peu plus de JIFF sur le match de La Rochelle et sans doute de Toulouse, en espérant le voir revenir après quand même. Avec tout les +1 de Forner, les blessures de Fa'aso'o, Crossdale, Ali... avec une légère rotation JIFF à Toulon, on aura une avance qui nous permettra de mettre des équipes très solides sur tout les matchs.
On est virtuellement à +20. Donc on peut aligner 13 JIFF sur nos 6 réceptions. On est toujours à +2. Sans compter les blessures par ci par là, les +1 de Barraque, et la nouvelle petite rotation à Toulon. Entre tout on peut imaginer être à +4 où +5 à minima. Donc aller à Oyonnax, Montpellier, Pau, Bayonne avec 16 JIFF à minima. Je sais plus qui hier me disait que les JIFF on s'en fou c'est pas une stat importante. Mais si. La densité qu'amène les Ruiz, Oviedo, Veredamu... elle compte en fin de match. Et je pense que c'est en partie pour ça que à castres ça a sourit, et pourquoi cette année on perd pas les BO à la fin.
Donc, pour moi il n'y pas d'inquiétudes. Je pense que sur les 5 matchs qu'il reste il y aura au moins une nouvelle victoire à l'extérieur. Et je nous vois pas trop trembler à domicile. D'autant plus que on la chance de prendre LR et Toulouse au bon moment.
Dernière édition: