• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap: La Recevabilité De La Réclamation De Montauban Jugée Ce Mardi - Lindependant.fr

Il faudrait connaître la jurisprudence de la commission. Il y a sans doute plusieurs points à vérifier :
- la règle a-t-elle été ou non respectée ? (oui/non). La commission peut reconnaître l'erreur d'arbitrage, surtout si l'arbitre le fait lui même, sans préjuger du reste.
- Ensuite, l'erreur, si elle est avérée, mérite-t-elle qu'on fasse rejouer le match ? Là on entre dans une évaluation plus délicate : l'erreur change-t-elle l'issue de la partie de manière certaine ? Bonjour les débats… La LNR peut vite clore le débat…
- Mais ce n'est pas tout, la LNR devra encore dire si le match est techniquement rejouable dans un calendrier serré ? Là on entre dans une question d'opportunité, compte tenu du classement des clubs, et du préjudice qu'une décision ferait subir à un club (l'USAP) qui se dirige vers une demi sans barrage et à qui on rajouterai un match dans un championnat déjà trop long. Je ne vous dis pas s'il y avait des blessés dans ce match inutile…
A mon avis, ça finira au Conseil d'Etat par un arrêt Sapiac en 2026.

Sur rugbyrama, un post a été mis en ligne à ce sujet.
Et un commentaire d’une personne assez sûre d’elle me fait me demander si ces propos sont fondés ou non.

Je cite (sans les fautes lol) :
jrbeziers
Il n’y a aucune décision à prendre !!!
Montauban veut porter réclamation contre le 4ème et 5ème arbitre.
Si on prend le règlement, aucune réclamation ne peut être recevable contre le corps arbitral !!!

Yo no se.
Mais si c’est le cas, ba on est tranquille ^^

Premiers éléments de réponse dès demain, c'est bien.
Pourvu que la lnr classe çà au plus vite.

Quoique les montalbanais veulent peut être aller jusqu'à la cour européenne des droits de l'homme...

Les c..., çà ose tout, c'est même à çà qu'on les reconnait... :p

Si c’est un fan des « Tontons flingueurs » qui le dit ... haha

Je me souviens d’une mêlée écroulée à la 27 ième minute de la finale 1977 sur laquelle l’arbitre nous avait pénalisés.
Avec un bon avocat, on peut récupérer un Brennus au détriment de Béziers. :content:

Leur argument comme quoi K Chateau aurait été plus performant que R Seguy est des plus "léger" :
1) K Chateau aurait pu être suppléer par Lucas qui a été formé en 3eme ligne et ensuite s'est orienté en 3/4
2) Cocagi aurait pu "monter "en 3eme ligne et laissé sa place au centre à Lucas voire Séguy avec "glissement" de Selponi en centre

De toute manière , on aurait joué à 15.
Ce n'est pas la même chose si on avait épuisé nos remplecements et qu'on aurait du rester à 14.

Retour