Difficile de critiquer une recrue avec tant de talent.
Maintenant entre Volavola 1 an et Tedder 2 ans je choisirai Tedder. Joueur avec du talent également..
Dans les deux cas c'est positif !
Dur de constater qu'on cherche un joueur dynamique capable de faire basculer un match à tout moment--> Selponi quoi (cf Montauban, Cf finale Pro d2 etc...).
Je suis mal placé pour juger Tedder car j'avoue avoir suivi de très loin la D2 l'an passé. Mais d'un côté, t'as un joueur de 24 ans qui a fait une saison pleine avec Bayonne, champions de D2, il y a deux ans et qui a très peu joué à Toulouse malgré la Coupe du Monde.
De l'autre, un joueur de 29 ans (donc encore jeune) qui a 40 sélections avec les Fidji et qui a joué dans de grands voire très grands clubs en étant la doublure d'ouvreurs très talentueux comme Russel ou Mo'unga.
Sur le papier, je trouve que Volavola apporte quand même pas mal de garanties ! Surtout que s'il y a un jeune à faire progresser, c'est peut-être Rodor, non ? Même s'il risque de jouer parfois 9 du coup l'an prochain. De ce côté là, je trouve que Volavola peut lui apporter une certaine expérience. Contrairement à Tedder qui a, à peu de choses près, autant d'expérience en carrière que Rodor.
Bon, puis surtout, le nom de Tedder est sorti il y a quelques mois. Mais, officiellement, il est encore sous contrat et Joe Tekori ne l'a pas cité parmi les partants. Donc à l'heure actuelle, il est Toulousain.
De plus, Toulouse semble vraiment prendre la crise de plein fouet et, à part Bales, ils ne semblent compter que sur les jeunes l'an prochain parmi les nouvelles têtes. Ca parlait de Toeava ou Lozowski derrière, mais les deux dossiers ont l'air d'être tombés à l'eau par exemple. Donc, même si Tedder a très peu joué cette année pourtant tronquée, ce n'est vraiment pas dit qu'ils veuillent le lâcher (encore plus gratuitement).