• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : des prolongations à venir - Lindependant.fr

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 313
Réactions
1 992
Vous mettez tous Brazo à la table de Forletta Bachelièr et Labouteley , mais actuellement il n’a sa place dans aucune troisième ligne de Top 14

La on parle pas de place en troisième ligne d'un gros club mais de jiff et de salaire plus important qu'à lusap
 

KingPong66

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
629
Réactions
635
Et pendant ce temps la, Agen recrute Laurence Pearce du stade montois. Un super 3ieme ligne de 28 ans. Encore une bonne affaire de pro D2 qui échappe à l’usap
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Et pendant ce temps la, Agen recrute Laurence Pearce du stade montois. Un super 3ieme ligne de 28 ans. Encore une bonne affaire de pro D2 qui échappe à l’usap

Il suit son entraîneur.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 008
Si forletta a un gros contrat qu’il,parte c la suite logique car c le club ne peut lui proposé plus, on a bien fait de le refaire signé avant si on peut avoir un gain d’argent grâce à la formation, d’autres jeunes vont sortir, Lemaire, tougne et d’autres…… on forme , et bcp ne ce voit pas proposer d’exploser et parte (style Battle Armand) sans retour pour le club , là tu vas encaissser , au suivant, tant que le club ne sera pas mieux structuré et financé il faut validé nos jeunes et s’y reposer dessus et maintenant que rachat de contrat au rugby faut mettre des clauses numéraires importantes surtout pour nos pilliers que Sanchez poli sans cesse

D'accord avec la première partie, sportivement forletta a fait le tour de la prod2, il était titulaire indiscutable très jeune, a déjà gagné cette compétition, il mérite d'avoir une carrière en top 14. Après il a le droit d'aller au bout de son contrat, de rester en top 14 avec nous ou refaire un tour à carca et béziers...
Pour le reste je ne vois aucun joueur qu'on n'a pas fait exploser, ou qui ont explosé ailleurs, la plupart sont partis car barrés et n'ont pas fait de grosses carrières derrière. Je ne considère meme pas batlle comme une exception car qd il est parti il y avait qd meme du monde derrière et il avait fait plusieurs feuilles. il part en d2 faire ses gammes et à grenoble il n'est pas un titulaire indiscutable dans une équipe de bas de tableau. Après à castres rien à dire très propre il sort de belles prestations. C'est un peu comme pour olibeau.
Pour les piliers que sanchez polit il faut attendre confirmation pour walcker, lemaire ? (Tougne formé au stade toulousain) mais après Mas y a eu un sacré trou et pour custoja, cotet ou meme shuster on aurait récolté peu d'indemnités...
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 008
Le "petit" Lemaire ( 26/08/1995 ) a quand même déjà 23 ans!!!
A cet âge par exemple Baille du stade Toulousain avait un paquet de matchs de top 14 dans les pattes et grâce à celà était en EDF ( Poirot de même à l'UBB)...
Tout çà pour dire , non pas que ce joueur n'est pas bon, mais que le staff USAP ne l'a jamais vraiment intégré dans son "roulement" cette année en top 14, ni d'ailleurs l'année dernière en pro D 2 !!! Pourquoi? Parce qu'en pro D2 on a préféré d'autres joueurs ( parfois des polyvalents comme Boutemani) pour assurer une montée et qu'aujourd'hui (bien qu'il soit bléssé actuellement) on n'osera pas le faire jouer pour essayer d'accrocher un hypothétique maintien.
Si nous descendons en fin de saison vous verrez des articles sur lui et sur d'autres jeunes disant que ce sont de super potentiels, que l'usap comme toujours s'appuie sur sa formation etc... et surtout parce que c'est mieux de dire qu'on a plus une "tune" à l'étage inférieur!!
C'est malheureux à dire mais l'avenir à haut niveau pour nos jeunes usapistes ( comme les Forletta, Brazzo, Ecochard, Carbou avant eux) passe par un retour de l'équipe en pro D 2 .

Je suis à 100% d'accord avec ta première partie sur nos petits de 23 ans qd il y a des titulaires top 14 ou des internationaux à 20 ans. Lemaire c'est un cas particulier je trouve car sur qques occasions il est numéro 2 ou titulaire et après on ne le revoit plus et ça ne semble pas qu'une question de blessures des "titulaires".
Sur ta conclusion je serai moins affirmatif, il est évident que plus le niveau est bas plus c'est facile de s'intégrer mais si tu as la chance de toucher un très bon il peut jouer régulièrement en top 14, beaucoup de champion u20 font des matchs en top 14 et un joseph arrive à s'imposer au racing malgré la concurrence et les enjeux xxl.
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 659
Réactions
2 011
Et pendant ce temps la, Agen recrute Laurence Pearce du stade montois. Un super 3ieme ligne de 28 ans. Encore une bonne affaire de pro D2 qui échappe à l’usap
ouai super 3 eme ligne si c étai le qua tu pense vraiment qui irai dans un des club de top14 qui joue le maintien même pour suivre son entraîneur:cogite:si le racing toulon clermont toulouse ou j en passe c etai positionné sur lui il ne serai pas a agen franchement ya mieux que lui on trouvera largement meilleur .
 

KingPong66

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
629
Réactions
635
ouai super 3 eme ligne si c étai le qua tu pense vraiment qui irai dans un des club de top14 qui joue le maintien même pour suivre son entraîneur:cogite:si le racing toulon clermont toulouse ou j en passe c etai positionné sur lui il ne serai pas a agen franchement ya mieux que lui on trouvera largement meilleur .
C’est sur, on peut toujours trouver mieux mais à quel prix. Même si les grosses écuries ne s’interressent pas à ce genre de non-jiff, je pense quand même que Laurence Pearce aurait été une bonne affaire. Faut profiter du fait qu’on ait évolué pendant 4 ans en pro D2 pour récupérer de bon joueurs par encore détectés par les gros club de top 14
 
Haut Bas