• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP-Connacht

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
1 987
Est ce que la qualification possible vaut les risques de finir 13 ou 14ème?

Voila fin du débat

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
405
On s'en fout on s'en FOUT si tu sorts en qualif le tiroir caisse s'ouvre et c'est pas dégueu.....
C'est évident qu'on s'en fout royalement de cette compétition!
Maintenant comme nous sommes obligé de la jouer, cela ne veut pas dire qu'on va y faire n'importe quoi.
Comme donner du temps de jeu aux espoirs, aux retours de blessures, ou ceux en manque de repaires.
Et si jamais on se qualifie, et bien oui on aura un bonus. Mais le bonus sera avant sportif et pas financier.

Jeep66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
532
c’est un match à la maison avant une journée de top14 à mon avis il y aura moins d’espoir pour créer des automatismes pour le SF au moins sur 1 mi-temps.

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
4 072
Si Tanguy est blessé, il nous restera plus que Warrion en vrai 5...
Pas trop chaud pour prendre le moindre risque pour la coupe mikey.

Et si on doit se faire désosser en mêlé beh tant pis !
Il y a peut-être l'option Jincha en N° 5 qui éviterait d'aligner Warrion, notre unique seconde ligne côté droit valide.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 488
Il y a peut-être l'option Jincha en N° 5 qui éviterait d'aligner Warrion, notre unique seconde ligne côté droit valide.

Ah merci je croyais être seul dans le désert à prêcher jintcha 5, là on est même plus sur du dépannage mais on est en situation de survie sur ce poste donc ça se tente.
Montgaillard a du gaz et peut jouer longtemps au talon avec un espoir qui couvre. Warion peut faire 30 mn pour sa reprise mais avec interdiction de plaquer et de se faire plaquer.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 488
Est ce que la qualification possible vaut les risques de finir 13 ou 14ème?

Voila fin du débat

Sauf que tu ne peux pas dire aux joueurs de jouer pour perdre donc tu peux avoir des résultats comme dimanche tout en laissant énormément de monde au frais. Ou sinon tu dis à aucagne sur la dernière pénalité de viser la tribune latérale...

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 363
Je vois une équipe semblable à:

Tetrashvili-Montgaillard-Roelofse
Chinaro-Hicks
Della Schiava-Bouthier-Ortombina
Hall-Kretchmann
Toganiyadrava-Naqalevu-Poulet-Granell
Dupichot

Jincharadze-Boyer Gallardo-Ceccarelli-Labouteley-Fa'aso'o-Deghmache-Aucagne-Buliruarua
tetra ? une mi temps peut etre . mais à condition qu on soit sur que beria puisse rejouer au moins contre la rochelle . je remettrai boyer gallardo qui a fait un bon match faut lui permettre de s aguerrir

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 488
Si on résume, des joueurs qui ont été mis au frais :

-Lam, Brookes, Tetra, Ruiz, Labouteley, Warion, Oviedo, Ecochard, GA9, De La Fuente, Dugivalu, Crossdale, Veredamu.

Des joueurs qui ont joué les 3 derniers matchs :

- Boyer Gallardo, Hicks, Fa'aso'o, Velarte, Hall, Aucagne, Kretchmann.

Faut à minima reposer je pense Fa'aso'o et Velarte. Hicks a été remplaçant 2 fois et reprend le rythme.

La grosse énigme est en 5. Un 4 ? Labouteley, Hicks ? Fa'aso'o encore ? la reprise de Warion ? Un espoir ? Orthombina, rognon, bouthier ?

En 5 :;lamb une mi temps pour les repères et warion l autre pour le rythme, j ai bon ?
Sinon ça serait logique de voir bouthier (qui avait joué à Bordeaux) et ça permettrait de faire monter ortombina mais je ne pense pas qu il ait la caisse pour tenir à ce niveau en 5. En 4 chinarro peut enchainer mais il faut un remplaçant (hicks, labouteley, ortombina).
Y a qu au centre où on est bien en fait (+9) avec naqalevu qui peut enchainer, buliruarua aussi, poulet qui doit jouer ce type de match ainsi que bozzo, sans compter barraque (ça ne sent pas pléthore ça @passionUsap ?)
Aux ailes y a de quoi entre tagina, joseph, granell.
Et tjrs cette co...e de fakatika qui expose Boyer Gallardo et un droitier car nemo doit jouer.
Un 8 ça serait sympa aussi mais l'indispensable fa aso o va sûrement se.taper au moins 30 mn et c est plus simple de mettre bouthier ou dvali en 3eme ligne que n importe qui en 5...

Haut Bas