• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : Conférence de presse du président Rivière ce mercredi à suivre en direct à partir de...

Bon. Ce qui devait être fait a été fait. Il fallait changer de staff pour relancer la machine. Y avait pas le choix.
On choisit de l'interne. Je vais pas cracher dessus. Quant aux relations qu'auront les uns avec les autres, c'est vrai que l'organigramme me paraît toujours aussi confus. Et Arlettaz, comme dit, c'est un entraîneur de mouvement plutôt. Je sais pas si c'est ce qui nous faut en ce moment...Enfin, on verra, y avait pas le choix. Rivière a fait ce qu'il devait faire.
Plana revient. Je suis content. C'est vrai que, quand on avait décidé de tout changer pour tout changer après 2010 il fallait vite le ranger au placard pour faire venir un préparateur physique de Fédérale 1. Il était pas assez sexy.

Dont acte. J'espère pour le club que ça va marcher. Mais c'est vrai par contre que "l'ambiance" est un peu inquiétante. Et que Rivière avec son premier paragraphe habituel sur "j'ai sauvé le club", continue son long monologue avec lui-même. Enfin...

pour plana qu'on avait mis au rencard parce qu'on peinait physiquement et au vu du nombre de blessés post 2010 , avec du recul ,cela avait peut etre d'autres origines , le manque de sérieux à l'entrainement , l'age de certains joueurs peut etre ?
je pense pas que sa présence soit préjudiciable bien au contraire
arlettaz semble avoir le feeling avec pas mal de joueur , le jeu de 3/4 me semblait pas trop dégueux à l'époque
et fresh semble avoir redonner du liant à la mélée
tout ces changement me semblent correct
mais , on désespère d'avoir une progression linéaire vers les sommets ,on tatonne depuis la descente , on ne semble monter vers les sommets , on degringole et pourtant l'effectif me semble de qualité tout de meme
le seul point positif c'est qu'on réagit au plus vite , avant qu'il ne soit trop tard .
enfin pour conclure , maintenant que l'usap est financierement stable , il serait temps de le stabiliser sportivement et le remettre à sa place en top 14

Et si bientôt le nombre de membres du staff dépassait celui de joueurs?
Mafi n'étant ni un 10 ni un capitaine, j'entrevois une solution peu onéreuse (sauf pour les égos) recruter Pedro Perez en capitaine.
Selponi est en forme donc N°10; après un jeu plus simple.

Mieux vaut tard que jamais !
Là aussi, c'est vraiment aberrant... Et je ne vise pas forcément Lanta qui je suppose avait déjà fourni un plan sportif.

Oui mais l'USAP c'est comme l'URSS : quels sont les obstacles majeurs à la réalisation des plans ? eh bien le printemps , l'été , l'automne et puis l'hiver !! haha

La préparation individuelle peut englober le physique, le mental et les "skills", ces gestes techniques que tout le monde travaille en détail aujourd'hui et qui font souvent la différence.

A mon avis, ils ont bien parlé. Je ne m'attends pas à des miracles, mais sous la pression populaire, ils sont presque obligés d'agir ainsi. On change encore une fois d'entraineurs, on change aussi de boucs émissaires, bon courage à eux qui ont été des références morales comme joueurs. Quelques débiles (en avance sur les autres) se sont déjà manifestés dans la destruction systématique. Avec les problèmes sportifs indéniables s'ajoutent ceux-là, pauvre Usap! Pourtant il suffirait d'une ou deux belles victoires pour relancer la machine et oublier tout ce marasme ! Prions mes frères usapistes !

Retour