• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : Conférence de presse du président Rivière ce mercredi à suivre en direct à partir de...

môa à sa place... j'aurais dit..." Souvenez vous lorsque j'étais blessé suite à mon accident du formidable soutien dont j'ai pu bénéficier à Aimé Giral. Le public catalan aime son club et l 'équipe est bien plus importante que son Président, les hommes passent et passeront toujours, seule l'USAP est éternelle ... je suis sûr que tous les fidèles seront au rendez vous contre Oyonnax, plus que jamais l'USAP a besoin de ses supporters et ils répondront présent !"
Oui, c'est un fait qu'il ne doit pas oublier avec toutes les peluches aussi .
Nous sommes un public surement très chaud mais avec un cœur énorme et c'est surement pour cela que la chute de l'Usap blesse autant les gens.
L'Usap fait parti de nous, même si elle ne nous appartient pas (financièrement parlant ) .
L'année du titre, beaucoup de gens ont pleuré et pas que de joie .

A mon avis, c'est clarifié.

le responsable de l'équipe pro c'est Arlettaz. c'est lui aura des comptes à rendre des compos à faire, un programme d’entrainement à mener...Lanta est une sorte de conseiller personnel du Président, observateur qui se permet de dire aujourd'hui "voilà les décisions que j'ai prises"; "mon avis personnel, je le dirai pas".

Est il vraiment à l'USAP ? il découvre la passion usapiste aujourd'hui ? je croyais qu'il était venu pour ça... l'eau mouille, n'importe qui le sait.
Ca c'est ce qu'il est censé faire depuis le début. Mais dans les faits c'était un peu différent. On verra vite.

Mais qui fait l'équipe ? Arlettaz ou Lanta ?

Si Arlettaz est bon, Arlettaz :D

Non, c'est une vraie question. Dans la logique de départ, les compos et tout ça, Lanta n'est pas censé s'en occuper.
Mais maintenant ?

Arlettaz ne serait pas venu s'il n'avait eu l'assurance d'être le vrai entraîneur principal, pas comme avec MD. Ce qui, peut être, a été un élément de la chute du cluP.
Je ne crois pas qu'il restera si les choses devaient changer de ce point de vue là. Il fera l'équipe, j'en suis persuadé au moins dans un premier temps, et il devra redonner de l'envie et de l'organisation. En l'état actuel des choses c'était nécessaire, mais personne ne peut dire si ça suffira.

Tu aurais fait quoi toi?

Sur le plan staf c'est la meilleure solution surtout vis à vis du groupe. Maintenant le sportif est abordé lundi.
Alors patience pour voir deux nouvelles recrues, il faut le temps de finaliser.. en une semaine personne n'est capable d'une telle prouesse...

Comme on dit mi content ni fart

A la fin sur le sujet boycott : lanta se casse direct et mr rivière "on va pas répondre "

Ils sont pas sereins
et tu réponds quoi toi à ce genre de question???
Il n'y a rien à dire sur des paroles de personnes cachés derrière un clavier .; Et qui ne font que de destabiliser le club.

Dans le projet sportif que doit présenter Lanta (en octobre il me semble ?) faut-il inclure d'éventuels recrutements ?
Si l'équipe se plante au second bloc (3 réceptions Oyo, Bourgoin, Colomiers et 2 déplacements à Beziers et Angoulême), on change de staff ?
elle peut se planter
elle peut gagner les 5 aussi

Il faut rétablir la chronologie . Lanta a tarder à signé , la période de recrutement était entamé , les pré-contrat était signé de longue date ;
Lanta a tardé à signer parce qu'il n'arriver pas à obtenir ce qu'il voulait : les pleins pouvoirs sportifs sur les équipes espoirs et pro D2.
Il est fort à parier qu'il a obtenu ce qu'il voulait : manager général avec sous ses ordres l'entraineur principal , P Arletaz aidé de son adjoint Freshwater . il y a de fortes chances que l'année prochaine , il supperviserales Es^poirs de la m^me manière.
De là à dire qu'il a laissé s'enferrer le duo d'entraineur pour arriver à son but , c'est un pas que je ne franchirai pas mais que je trouve très plausible.
De toute manière , il a du rapidement comprendre que le "fluide" ne passait pas entre Gélez et les joueurs ( rapellez vous c'est avec gelez que JP Pérez avait eu son "altercation qui l'avait conduit au placard .
Patat avait servi de bouc émissaire l'an passé ; les joueurs ont été choqué de son éviction , pourquoi lui et pas l'autre?
Benetton est aussi une victime collatéralle . le problème venant des 3/4 après que les avants avaient montré un visage satisfaisant . De même je ne pense pas que ce soit Benetton qui veuille imposer Mafi en 10 .
reste à savoir si cette grande idée venait de lanta ou Gélez et si elle sera à l'ordre du jour .

Il fallait faire quelque chose . C'est fait .
On peut regretter qu'elle soit faite à moitié : il manque l'annonce d'une ou plusieurs recrue . Est-ce toujours au programme?
Dans la négociation Riri/Lanta je crains que l'un ait obtenu la tête des entraineurs et l'autre l'économie du remplaçant de Matanavou

oui

La solution adoptée est double: financière et retour aux sources.
1- Du fait que Gelez et Benetton vont continuer à percevoir leur salaire (même s'ils ne le méritent pas) pendant toute la saison, on a fait appel à trois personnes déjà salariées du club. Même si leur salaire est modifié à la hausse, l'impact financier sera minimisé.
2- On s'est enfin rendu compte que le salut passait par le retour aux sources et non pas par l'esprit agenais. Alettaz et Plana sont des purs produits locaux et Perry a fait les beaux jours du club. espérons qu'ils sauront faire passer la gnaque indispensable.
Je pense qu'Arlettaz est l'entraîneur "en titre" car Perry ne doit pas être détenteur du diplôme obligatoire même si son apport sera bénéfique.

Retour