• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Christian Lanta : "En-dessous de notre niveau " - Lindependant.fr

Calendos

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Mars 2016
Messages
212
Réactions
79
Coucou me revoilà. La pillule de samedi me fait sortir de ma longue introspection. Pour reprendre le titre du sujet, oui lanta n est pas langue de bois, oui l equipe dans son ensemble etait en dessous de son niveau mais la vérité faust cest qu individuellement certains ne le sont pas : j avais parlé de bousquet et de farnoux deja en juin et sur la nécessité de recruter aussi sur ces postes apres l echec visinia et on m avait pris pour un guignol. A eux deux ils nous coutent quasiment la moitie des points samedi. Tout cet été lapeyre etait en federale et serait venu pour une bouchee de pain, maintenant il est a beziers. Grosse erreur.....
Si tu as raison et que le problème vient de ces 2 joueurs en individuel alors c'est facile à régler et le collectif va s'en ressentir immédiatement. Réponse ce Week end! :top:
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 651
Réactions
6 576
Nous aurons une petite idée dimanche après le match d'Agen de notre niveau réel...même si tout ne devra pas être remis en cause...Dans l'enthousiasme de la montée, peut être avons nous ( les supporters, le public surtout ) sous estimé le niveau des autres équipes et sur estimé le nôtre...A voir...
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Il n y a peut etre pas que ces deux joueurs(que j aime bien par ailleurs par rapport a tout ce quils ont fait l annee derniere)... pour moi le seul qui a le niveau top 14 pour jouer en 15 cest selponi et a l aile il nous faut plus rapide et/ou plus costaud avec sau et le retour de mjekevu cela sera surement mieux. Deja on devrait au moins voir selponi a l arriere contre le sua et surtout pas acebes. Et pourtant etant donne que seguy nest pas pris, cest peut etre le plan du staff....een tous cas la compo sera interessante
Farnoux a du talent mais il est méconnaissable depuis déja quelques mois.C'est incompréhensible...Problémes physiques peut étre.Bousquet peut alterner le meilleur et le pire et Acebes est "dangereux" défensivement a l'arrière,d'ailleurs il a rarement été positionné a ce poste depuis l'ére Arletaz.Quand a Selponi son talent naturel lui permet d'occuper a peu prés tous les postes dérriére ,mais ce n'est pas vraiment un arriére non plus.C'est quand méme un 10;un 10 atypique,mais un10.Il faudrait le revoir au centre,le probléme c'est l'association,avec qui l'associer?Dans l'ensemble dérriére ça va quand méme ,méme si le match de samedi fut catatrophique.Je me fais plus de soucis devant
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Je suis d'accord dans l ensemble et donc comme je l ai deja dit il nous manque un 15. Cest bien dommage pour lapeyre et assez incomprehensible pour moi quon ne ne lest pas pris.
On a souhaité renouveler la confiance a Farnoux.Et puis il ne faut jamais oublier que nous sommes fauchés.;;;lol
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 006
Je suis d'accord dans l ensemble et donc comme je l ai deja dit il nous manque un 15. Cest bien dommage pour lapeyre et assez incomprehensible pour moi quon ne ne lest pas pris.

c'est certain qu'il a fait de très bons matchs avec brive ces dernières saisons mais cela n'a pas empêché brive de ne pas le renouveler et bien que jiff polyvalent 11/15 pas hyper vieux aucun club de top 14 n'a jugé utile de l'enroler, ni meme aucun club de D2 jusqu'à béziers au dernier moment. Donc il ne nous aurait peut etre pas fait de mal mais bon c'est pas stuart hogg non plus il ne nous aurait pas changé la saison. Je pense aussi qu'il y a des notions d'équilibres dans le vestiaire, si le joueur t'apporte sur le terrain mais brise la dynamique collective c'est moins pertinent (et surtout vu nos finances on a peu de marge d'erreur...)
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 405
Réactions
5 415
A noter que l absence de david mêlé est deja tres prejudiciable car il peut couvrir les deux postes de 9 et 10. Avec lui sur le banc la compo n est surement pas la meme.


****** ça aussi tu l'avais dit en juin non ? ne pas blesser David Mélé bordel !!
 
Haut Bas