• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Christian Lanta, directeur sportif : "Notre carte à jouer" - Lindependant.fr

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Je sais pas... Autant Arlettaz est considéré par beaucoup comme un demi Dieu, autant je trouve que Lanta a toujours été critiqué sur ce forum (par certains). Ce que j'ai toujours eu du mal à comprendre car je le considère comme une des personnes les plus influentes (la personne ?) dans le renouveau de l'USAP.
Si la pertinence du role de Lanta se limite a sa capacité d'"influence"(sur qui ,sur quoi)je n'aimerais pas étre dérriére sa moustachehahaLa réalité est plutot que l'efficience du travail des entraineurs est grandement liée à l'effectif mis a leur disposition.Qui sur ce forum a pensé ,en fin de saison derniére que notre recrutement était formidable voire satisfaisant?Par contre peut étre pouvons nous mettre au crédit de Lanta et des autres,le fait d'étre parvenu a conserver l'essentiel du groupe ,plutot talentueux quoiqu'on en dise,qui nous a permis d'acceder au Top 14.Sera ce suffisant?A ce jour les résultats indiquent le contraire,mais sur ce qu'on a vu,l'espoir est là,là plus qu'ailleurs,méme si il s'amenuise au fil des journées
Le rôle de Lanta va bien au-delà du simple terrain ! Un staff cohérent, un organigramme cohérent et compétent autour du président, l'arrivée d'un staff de préparateurs physiques expérimenté, la nécessité de s'occuper des infrastructures... Pour moi, il y a un avant Lanta et un après Lanta ! Il a su donner une véritable structure professionnelle au sein du club. En plus d'apporter une logique, une continuité, au niveau du sportif.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Le rôle de Lanta va bien au-delà du simple terrain ! Un staff cohérent, un organigramme cohérent et compétent autour du président, l'arrivée d'un staff de préparateurs physiques expérimenté, la nécessité de s'occuper des infrastructures... Pour moi, il y a un avant Lanta et un après Lanta ! Il a su donner une véritable structure professionnelle au sein du club. En plus d'apporter une logique, une continuité, au niveau du sportif.
Peut etre,mais moi j'ai la faiblesse de ne considérer que ce que je constate.Je ne suis qu'un simple observateur uniquement intéréssé par les résultats sportifs d'un club qui m'est cher.Je me fous des infrastructures et du reste.Comme disait l'autre tout cela ne constitue que l'intendance et l'intendance suivra.Elle suivra les résultats sportifs et ne les précédera pas.Si nous descendons a quoi aura servi la prétendue "belle organisation".Qui restera pour la maintenir face aux vents contraires.Il y a peut etre eu un avant et un aprés Lanta,je ne me prononcerai pas ,je n'en sais rien.Ce dont je suis sur,c'est qu'il y a surtout eu un avant et un aprés Arlettaz.Je l'ai dit bien avant notre montée.Je l'ai dit a l'issue du match de Narbonne la saison précédente.Il faut se souvenir de ce qui se passait sur le terrain avant l'arrivée d'Arlettaz,alors que Lanta était déja aux commandes.
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 008
Réactions
10 618
Peut etre,mais moi j'ai la faiblesse de ne considérer que ce que je constate.Je ne suis qu'un simple observateur uniquement intéréssé par les résultats sportifs d'un club qui m'est cher.Je me fous des infrastructures et du reste.Comme disait l'autre tout cela ne constitue que l'intendance et l'intendance suivra.Elle suivra les résultats sportifs et ne les précédera pas.Si nous descendons a quoi aura servi la prétendue "belle organisation".Qui restera pour la maintenir face aux vents contraires.Il y a peut etre eu un avant et un aprés Lanta,je ne me prononcerai pas ,je n'en sais rien.Ce dont je suis sur,c'est qu'il y a surtout eu un avant et un aprés Arlettaz.Je l'ai dit bien avant notre montée.Je l'ai dit a l'issue du match de Narbonne la saison précédente.Il faut se souvenir de ce qui se passait sur le terrain avant l'arrivée d'Arlettaz,alors que Lanta était déja aux commandes.
Mais c'est que beaucoup n'ont pas compris ou font semblant de ne pas comprendre ce qu'est un manager sportif. Il est le supérieur des entraîneurs mais ne se substitue pas à eux. J'ai toujours trouvé étrange de laisser croire qu'une personne seule pouvait inverser une situation : quand ce sont ces incapables qui sont en action comme c'était le cas avec Gelez, évidemment qu'un changement de personne conduit à une neutre amélioration des performances. Mais là, si on considère que Perry et Patrick constituent une bonne doublette, par quel raisonnement peut on penser que débarquer Lanta changerait les résultats ? Je ne parle pas de ce que tu écris mais je parle en général de certaines opinions qui s'expriment ici.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Mais c'est que beaucoup n'ont pas compris ou font semblant de ne pas comprendre ce qu'est un manager sportif. Il est le supérieur des entraîneurs mais ne se substitue pas à eux. J'ai toujours trouvé étrange de laisser croire qu'une personne seule pouvait inverser une situation : quand ce sont ces incapables qui sont en action comme c'était le cas avec Gelez, évidemment qu'un changement de personne conduit à une neutre amélioration des performances. Mais là, si on considère que Perry et Patrick constituent une bonne doublette, par quel raisonnement peut on penser que débarquer Lanta changerait les résultats ? Je ne parle pas de ce que tu écris mais je parle en général de certaines opinions qui s'expriment ici.
Oui je ne vois pas au nom de quoi,quelqu'un dérriére son clavier,pourrait s'attribuer l'autorité de demander la téte de Lanta .Moi je m'en garderais bien ,tout comme je me garderais bien d'affirmer qu'il y a eu un avant et un aprés Lanta,comme si de la préhistoire nous étions passé a la lumiére.Je trouve que certains mettent bien prématurément la charrue avant les boeufs.Peut etre disposent ils d'autres éléments permettant d'étayer leurs affirmations.Ceux que j'entends ne suffisent pas a me convaincre Par contre j'ai vu l'évolution de notre rugby avec l'arrivée d'Arletaz,une évolution qui nous a conduit à un retour dans l'élite.Donc de ce point de vue la ,contrat rempli.La suite ,désormais à un autre echelon,n'appartient plus tout a fait ,ni a Lanta ni a Arletaz.Le sort de l'USAP est entre les mains d'un seul homme,comme c'est le cas désormais dans la quasi totalité des clubs pro_On peut le regretter mais c'est ainsi.
 

NeTaj Nilsom

USAPiste bavard
Inscrit
22 Janvier 2018
Messages
196
Réactions
229
Un directeur sportif n'est pas un entraîneur. Son travail ne se voit pas forcément sur le terrain le dimanche. Même s'il travaille main dans la main avec les entraîneurs et le staff. Je pense qu'ici, et moi le premier, personne n'a idée de la pluralité des missions qui lui incombe, et personne n'a de caméra braquée sur Lanta pour savoir comment il bosse au quotidien.

Ce qu'on peut constater, c'est qu'avec Arlettaz, Freshwater et Lanta, on est remontés, ce que d'autres n'avaient pas su faire avant eux. Et que - je m'avance - nous nous maintiendrons à la fin de la saison.

Désolé Catamaran, mais virer quelqu'un pour virer quelqu'un, dans le sport ou autre, ça n'a jamais fait avancer le schmilblick. Avance des faits, affûte tes arguments, prouve par A + B que si l'Usap a des problèmes il les doit à Lanta et lui seul et on en reparle. Le reste n'est que supputations et prose stérile de forumeur en colère ("les vrais, pas les rajoutés", hahaha).

Donc si je te suis, la bonne communication à adopter serait celle consistant à couper des têtes ? Se révolter contre ces feignasses qui ne branlent rien sur le terrain ? Cracher sur le corps arbitral ? C'est quoi assumer ? Quitter son poste en milieu de saison pour déstabiliser encore un peu plus un club aux abois ? Complètement improductif. Pour le moment, il est urgent d'attendre et de donner au staff la sérénité que réclame son travail.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Un directeur sportif n'est pas un entraîneur. Son travail ne se voit pas forcément sur le terrain le dimanche. Même s'il travaille main dans la main avec les entraîneurs et le staff. Je pense qu'ici, et moi le premier, personne n'a idée de la pluralité des missions qui lui incombe, et personne n'a de caméra braquée sur Lanta pour savoir comment il bosse au quotidien.

Ce qu'on peut constater, c'est qu'avec Arlettaz, Freshwater et Lanta, on est remontés, ce que d'autres n'avaient pas su faire avant eux. Et que - je m'avance - nous nous maintiendrons à la fin de la saison.

Désolé Catamaran, mais virer quelqu'un pour virer quelqu'un, dans le sport ou autre, ça n'a jamais fait avancer le schmilblick. Avance des faits, affûte tes arguments, prouve par A + B que si l'Usap a des problèmes il les doit à Lanta et lui seul et on en reparle. Le reste n'est que supputations et prose stérile de forumeur en colère ("les vrais, pas les rajoutés", hahaha).

Donc si je te suis, la bonne communication à adopter serait celle consistant à couper des têtes ? Se révolter contre ces feignasses qui ne branlent rien sur le terrain ? Cracher sur le corps arbitral ? C'est quoi assumer ? Quitter son poste en milieu de saison pour déstabiliser encore un peu plus un club aux abois ? Complètement improductif. Pour le moment, il est urgent d'attendre et de donner au staff la sérénité que réclame son travail.
Amen
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 405
Réactions
5 415
Non, les résultats sont mauvais, donc celui qui en est le responsable, c'est Lanta le Directeur sportif et si cela devait perdurer, c'est lui qui va sauter comme dans toute entreprise (notamment visible dans le domaine du sport)
Perso, ce que je reproche à Lanta, c'est sa communication où il n'est question que d'apprentissage, de progrès … Eh ! On n'est plus à l'école là ! Il y a un chantier à construire et à finir devant des clients (supporters et spectateurs) qui s'impatientent, non ? C'est à lui d'assumer ! Tout !


On jugera à la fin donc.
Après 7 matchs de top 14 perdus, tu voudrais qu'il dise quoi pour te faire plaisir Lanta ?

Je suis nul, le Président aussi, les joueurs sont des bourrounes pour la plupart dont on ne fera rien, on a honte, on ne mérite pas notre salaire, si les défaites continuent j'accepterais de me faire fouetter par les supporters à chaque fin de match perdu, eux qui en bon professionnels savent eux ce qu'il faudrait faire pour réussir. A savoir :

- 30 millions d'euros de budget
- un gros recrutement
- Donner la chance aux jeunes joueurs
- une équipe composée de 2/3 de catalans au moins

C'est une équation trop complexe pour moi qui ne suis que toulousaing et pas catalan.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 405
Réactions
5 415
Quoi? « Les Catalans les vrais », la race supérieur quoi !

Quel mongole celui la, il parle d’être un vrai Catalan, lui qui habite en Bretagne et qui a tafé en Afrique, incapable de venir à Aimé Giral voir un seul match de l’annee, incapable de parler un seul mot en Catalan, bref un « vrai Catalan ». Surtout un vrai mytho !

Mais quel tâche ****** !


tâche ou tanche ?
Attention, sois précis car selon les topics le jargon varie et on s'y perd !
 
Haut Bas