Tu te trompes mais qui te parle de le virer, il le fera tout seul étant assis sur un siège éjectable comme tout manager digne de ce nom …
Les résultats en Top 14,
A AG :
USAP 15, SF 46
USAP 16, LOU 22
USAP 20, MHR 23
A l'extérieur :
SUA 25, USAP 23
SR 37, USAP 10
SG 31, USAP 22
PAU 12, USAP 9
Ah ! Il manque le ST pour l'équilibre …
C'est de ne pas mentir en jouant les maîtres d'écoles et d'employer tous les moyens pour réussir dans un monde de professionnels : heures supplémentaires de training en salle et sur le terrain, complément de travail personnel en dehors du stade jusqu'à amélioration des performances de chacun pour atteindre le but. Pour le moment on en est loin vu le classement …
Ok. Quand je parlais de faits, je parlais de ceux directement imputables à Lanta en particulier. Est-ce lui qui est à la ramasse sur les essais parisiens ? Est-ce lui qui ne parvient pas à franchir l'alignement du LOU ? Lui, encore, qui concède trois défaites de 2 ou 3 points ? Lui, toujours, qui concède 11 pénalités au FCG ? Ou celle de la gagne à la dernière minute à Pau ?
Trouve-moi le lien de causalité direct entre ces résultats et le travail précis exercé au quotidien par Lanta et on en reparle.
Et quels sont ces mensonges que tu lui imputes ? De dire que "ça ira mieux demain si on travaille encore" ? Rien de faux là-dedans, si l'on en juge à tous les signes encourageants entrevus dans la meilleure gestion des dernières rencontres.
La communication de Lanta, en substance, est la suivante : "certes nous avons beaucoup de points à améliorer, mais ce n'est que le début, nous sommes les petits et nous avons besoin d'un temps d'adaptation". Où vois-tu un mensonge ici ? J'y vois plutôt une com' prudente et rassurante, qui évoluera évidemment si l'Usap n'a toujours pas remporté la moindre rencontre à l'issue du deuxième bloc. Pour le moment, arrêtons avec ces discours alarmistes et délétères alors que nous n'en sommes qu'au quart de la saison avec - ne l'oublions pas - les venues de Pau, Grenoble ou Agen à Aimé-Giral dans quelques mois. Là, et uniquement là, on pourra commencer à tirer des conclusions et à chercher des responsables. En attendant, je me répète, laissons le staff travailler dans le calme au lieu de céder à la panique et à la chasse aux sorcières inconséquente.