• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

usap // castres

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Réactions
2 058
Du côté du CO, Batlle, Babillot, Vaipulu, Dumora, Mafi seront en principe absents.

Par ailleurs, bien que je pense que cela n'ait pas trop d'influence, il s'agira du premier match du CO depuis l'annonce du départ d'Urios à l'UBB.
méme sil manquera du monde a castre voici l equipe qui peut etre aligné samedi
spedding
smith vialelle ebersohn paris
rado le bourhis
tulou
jelonch girondeau
jacquet lassalle
tichit jenneker kotze
remplacant
caballero samson kockott clerc combezou rallier david stroe
meme avec certain absent cette equipe a de la gueule et va etre dure a bouger.

KingPong66

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Juin 2018
Réactions
682
Le Castres olympique repart du bon pied
Top 14

S'ABONNER
201811171635-full.jpg
Après 7 mois d'absence, Geoffrey Palis a repris le chemin de l'entraînement avec ses coéquipiers./ Photos DDM,
image-zoom.png

La dizaine de jours de vacances a été profitable pour le Castres Olympique. Hier après-midi lors de l'entraînement au Levezou, les hommes ont démontré qu'ils avaient rechargé les batteries, tant sur le plan physique que mental.

Même si la gastro-entérite a privé très momentanément une poignée de joueurs d'exercices, l'effectif castrais était copieux dans la mesure où les retours de longue blessure sont nombreux. Désormais, seuls Christophe Samson et Julien Dumora restent sur le tableau des hommes ne pouvant pas prétendre postuler pour les prochaines parties. On a noté en exemple le retour de Geoffrey Palis qui, après une longue d'absence due à une opération des ligaments croisés du genou, a affiché une belle forme. : «Enfin, je reviens. Cela va faire 7 mois depuis l'opération que je n'ai pas pu vraiment toucher le ballon, c'était long. Je suis vraiment heureux de retrouver le terrain et le contact». L'arrière du CO explique pourquoi il est en forme : «Quand on revient d'une telle opération, physiquement on est prêt parce qu'on fait 4 mois de préparation. Maintenant, là-dessus, il faut greffer la technique et la résistance, c'est le plus dur pour l'instant. Mais le rugby cela revient vite. En fonction de mes entraînements et des enchaînements puisqu'il faut voir comment je vais réagir lors d'une semaine complète, le staff décidera de mont retour en match, très bientôt j'espère».

De l'appétit à tous les étages
L'envie de matcher est évidente de la part de Palis mais l'enthousiasme dont faisait preuve l'ensemble du groupe hier traduit aussi un bel appétit à tous les étages. Et cela n'a pas échappé au manageur Christophe Urios : «On fait une belle reprise depuis mercredi. Sur le plan physique les joueurs ont fait preuve de rigueur, on avait besoin de régénérer et les 10 jours ont fait beaucoup de bien. J'ai retrouvé des mecs frais, on a pu faire un bon bilan, donc très bonne reprise sur le plan physique, pour l'état d'esprit et sur le plan du rugby. On a fait ce que devait faire pour préparer la prochaine étape». La première échéance aura lieu le 24 novembre à 18 h à Perpignan. Une ville où le CO se sait attendu. «Le déplacement à Perpignan est dans nos têtes depuis la victoire contre Pau, mais je crois savoir qu'on est aussi dans les têtes des Perpignanais. L'USP va nous recevoir, et la semaine suivante recevoir Bordeaux. Pour eux ce sont des matchs à ne pas perdre évidemment. Donc on se prépare en fonction». Une préparation qui s'effectue donc en l'absence de quelques joueurs dont les internationaux, Mathieu Babillot et Martin Laveau ce dernier étant en vacances après sa très bonne prestation avec les Barbarians. Un match que Christophe Urios a suivi : «C'était un match difficile, Martin a fait une bonne partie, il a été peu servi, mais il a été très efficace à chaque fois». Une efficacité qu'il devrait mettre au service du CO très bientôt.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 224
La compo (qui ne sera pas alignée):
Forletta - Lam - Boutemmani
Labouteley - Vivalda
Brazo - Lemalu - Eru

Deghmache - Selponi
Acébès - Cocagi - Lucas - Bousquet
Personne

Remplaçants: Carbou - Charlet - Walcker - Tutaia - Château - Ecochard - Jackson - Piukala

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 434
46439175_10214285298379573_1154897477325815808_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_ht=scontent-cdt1-1.jpg

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Réactions
2 065
La compo (qui ne sera pas alignée):
Forletta - Lam - Boutemmani
Labouteley - Vivalda
Brazo - Lemalu - Eru

Deghmache - Selponi
Acébès - Cocagi - Lucas - Bousquet
Personne

Remplaçants: Carbou - Charlet - Walcker - Tutaia - Château - Ecochard - Jackson - Piukala
Personne,il vient avec sa guitare?haha

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 122
méme sil manquera du monde a castre voici l equipe qui peut etre aligné samedi
spedding
smith vialelle ebersohn paris
rado le bourhis
tulou
jelonch girondeau
jacquet lassalle
tichit jenneker kotze
remplacant
caballero samson kockott clerc combezou rallier david stroe
meme avec certain absent cette equipe a de la gueule et va etre dure a bouger.

ça me fait doucement rigoler les ultimatum théoriques "si on ne gagne pas les 2 prochains matchs blabla", j'ai l'impression que l'on oublie que l'on reçoit le champion en titre, club qui est allé gagner à montpellier et toulouse, 2 charmantes préfectures d'occitanie qui sont venus nous taper facilement à AG. Castres c'est aussi puissant que le Lou, moins prévisible que montpel, c'est vraiment une machine de guerre qui maitrise parfaitement son jeu, c'est peut etre l'équipe la plus pragmatique et efficace du top 14, bref tout l'opposé de nous. Il faudrait tt simplement un exploit pour s'imposer, être à 110% et qu'eux rate leur match. Le calendrier ne nous aide pas ils arriveront frais et sans arrières pensées autres que l'obligation de gagner chez le petit promu très accessible.
Tulou/lemalu; selponi spedding; kockott écochard; jelonch brazo... y a un tel écart individuel sur quasi tous les postes...

Haut Bas