Le Castres olympique repart du bon pied
Top 14
S'ABONNER
Après 7 mois d'absence, Geoffrey Palis a repris le chemin de l'entraînement avec ses coéquipiers./ Photos DDM,
La dizaine de jours de vacances a été profitable pour le
Castres Olympique. Hier après-midi lors de l'entraînement au Levezou, les hommes ont démontré qu'ils avaient rechargé les batteries, tant sur le plan physique que mental.
Même si la gastro-entérite a privé très momentanément une poignée de joueurs d'exercices, l'effectif castrais était copieux dans la mesure où les retours de longue blessure sont nombreux. Désormais, seuls Christophe Samson et Julien Dumora restent sur le tableau des hommes ne pouvant pas prétendre postuler pour les prochaines parties. On a noté en exemple le retour de Geoffrey Palis qui, après une longue d'absence due à une opération des ligaments croisés du genou, a affiché une belle forme. : «Enfin, je reviens. Cela va faire 7 mois depuis l'opération que je n'ai pas pu vraiment toucher le ballon, c'était long. Je suis vraiment heureux de retrouver le terrain et le contact». L'arrière du CO explique pourquoi il est en forme : «Quand on revient d'une telle opération, physiquement on est prêt parce qu'on fait 4 mois de préparation. Maintenant, là-dessus, il faut greffer la technique et la résistance, c'est le plus dur pour l'instant. Mais le rugby cela revient vite. En fonction de mes entraînements et des enchaînements puisqu'il faut voir comment je vais réagir lors d'une semaine complète, le staff décidera de mont retour en match, très bientôt j'espère».
De l'appétit à tous les étages
L'envie de matcher est évidente de la part de Palis mais l'enthousiasme dont faisait preuve l'ensemble du groupe hier traduit aussi un bel appétit à tous les étages. Et cela n'a pas échappé au manageur Christophe Urios : «On fait une belle reprise depuis mercredi. Sur le plan physique les joueurs ont fait preuve de rigueur, on avait besoin de régénérer et les 10 jours ont fait beaucoup de bien. J'ai retrouvé des mecs frais, on a pu faire un bon bilan, donc très bonne reprise sur le plan physique, pour l'état d'esprit et sur le plan du rugby. On a fait ce que devait faire pour préparer la prochaine étape». La première échéance aura lieu le 24 novembre à 18 h à Perpignan. Une ville où le CO se sait attendu. «Le déplacement à Perpignan est dans nos têtes depuis la victoire contre Pau, mais je crois savoir qu'on est aussi dans les têtes des Perpignanais. L'USP va nous recevoir, et la semaine suivante recevoir Bordeaux. Pour eux ce sont des matchs à ne pas perdre évidemment. Donc on se prépare en fonction». Une préparation qui s'effectue donc en l'absence de quelques joueurs dont les internationaux, Mathieu Babillot et Martin Laveau ce dernier étant en vacances après sa très bonne prestation avec les Barbarians. Un match que Christophe Urios a suivi : «C'était un match difficile, Martin a fait une bonne partie, il a été peu servi, mais il a été très efficace à chaque fois». Une efficacité qu'il devrait mettre au service du CO très bientôt.