- Inscrit
- 3 Décembre 2013
- Réactions
- 13 941
Non les quatre provinces sont en Challenge. Je réalise suite à ton message, je ne savais même pas que c'était possible, je pensais qu'il devait au moins en avoir un. Ca la fout mal. Et ça explique peut-être pourquoi ils alignent des "stars" en Challenge.
C'est fou quand même car ils ont encore remporté le Tournoi en 2021 et en 2019 faisaient le Grand Chelem, ce n'est pas il y a dix ans non plus. Mais bon t'as toute une génération dorée qui est partie (AW Jones, Biggar, Owens, Halfpenny, Tipuric...).
Et aligner quatre provinces au PDG ça doit déjà être coton.
Le miracle c était qu une sélection comme le PDG était compétitive, je ne suis pas expert de l économie, démographie du royaume uni mais ça doit ne pas être + grand que l'Occitanie et plus ressembler au Tarn qu à Toulouse et Montpellier.
Cardiff c est déjà pas immense alors les pontyprid Swansea et Cie ...
Les province sont fauchées ils ne peuvent pas récupérer des sud af australien comme leurs voisins celtes et pas des meafou Atonio qui sommes un petit pays.
Qques grands joueurs pouvaient tirer l'effectif vers le haut mais là même rees zammit s est barré. Je ne vois pas comment il pourrait redresser la barre dans un rugby mondialisé où des petites nations rugby mais des plus gros pays vont émerger