• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Bousquet, droit au but - Lindependant.fr

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
J'ai adoré ces 2 passages
- : le coach a commencé à me parler en décembre avant le match contre le racing (22 décembre). Là c'est consternant de nullité en termes de management et en plus Bousquet a porté notre saison en ProD2, alors c'est illogique.
- "on tombe un ballon et on se marre". Une bande de gamins qui a pris AG pour cour de récréation. Je donne raison à Marty, ce club a une histoire aimé giral notamment.

Arlette et consorts ne sont pas au niveau en termes de management des personnes. Le top 14 est pro pas eux.
Brive, Bayonne, Agen, Grenoble ont pourtant montré la voie mais Davidson, Bru, Reggiardo et Glas sont bien meilleurs managers. Démonstration faite.

J'attends une sévère remise en cause, ce n'est pas parce qu'on supporte l'USAP qu'on doit laisser passer cela.
Comme dit plus haut, on est bien gentils nous autres supporters car cela finira par devenir insupportable.

Heureusement, Arlette a dit qu'il partira sans demander d'indemnités. Msg reçu. Car c'est triste, mais je suis convaincu qu'il est incapable de se remettre en cause. Je l'ai compris à sa mine impuissante face au racing. Qu'il laisse sa place, il n'a plus d'influx. Sinon, on se prendra une crise comme on est les seuls capables d'en faire une qui conduira à les virer en décembre, quand on sera 10e de ProD2, puis on fera une remontada pour finir .... 7e....

Bref : y a que 2 possibilités : ou ils expliquent leurs erreurs / ou il doit partir.
Merci Jonathan, probablement le joueur le plus de l'effectif.
Et le plus honnête avec les supporters.
Que les autres en fassent autant....
Il faut faire attention avec les déclarations des joueurs,surtout lorsqu'ils estiment ,et dans son cas à juste titre quand on considére la concurrence,qu'ils n'ont pas été considérés à leur juste valeur.Je pense qu'il aurait du étre plus utilisé à son poste qui est pour moi à l'aariére.Néanmoins lorsque l'on s'estime lésé,lorsque l'on n'est pas d'accord,il y a deux options.Soit on ne dit rien ,je veux dire on ne dit rien publiquement,soit on dit et on s'en va
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Non !
Le fait d'armes d'Arlettaz à l'USAP, c'est d'avoir pris une équipe 13° de pro D2 et de l'avoir amenée au titre en 18 mois ! Et ça, c'est un vrai fait d'armes.
Et d'avoir donné une "ame" à cette équipe ,et un espoir à des milliers de supporters,sans parler du plaisir que nous a donné cette équipe sur plusieurs match .Je parle de la saison derniére et de la fin de saison précédente.Il n'y a pas que les français en général qui ont la mémoire courte,beaucoup de supporters de l'USAP,aussi.Désormais nous sommes à un succés un plaisir et un echec une purge.;;la suite sera fonction de la troisiéme étape,je crois qu'il n'a plus droit a l'erreur,mais quoi qu'il en soit ça n'enlévera rien aux 18 ou 20 mois de plaisir et d'espoir qu'il nous aura donné.C'est mon opinion en tous cas
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 097
Réactions
11 467
belle interview, après c'est quand même dommage que bousquet ait moins joué, malgrè ses manques , petit gabarit, longueur de course limitée, ce qui ne l empeche pas d être rapide sur des distances moyennes, il propose certaines qualités : la niaque, le sens du but, une vraie capacité à casser les placages, et ça, ça a manqué cette année
Le temps de jeu, contrairement aux idées reçues, avec les blessures des uns et des autres et le flop Sau, il l'a eu ! A l'heure où on se parle, c'est le 3e temps de jeu à l'aile en Top 14, à 10 mn de Pujol et il va dépasser Acebes la semaine prochaine (qui a joué 50 % au centre cette saison), donc 2e temps de jeu en Top 14, voire 1er si Pujol sort 10 mn plus tôt dans le match. Et si on prend Top 14 et Challenge, c'est tout simplement l'ailier usapiste qui a le plus joué de la saison ! Il a pris part à 19 (20 avec Toulouse) matchs de Top 14, 4 de Challenge : ça fait 24 apparitions sur 32 possibles.

Ensuite, pour moi en tout cas, il n'a pas le niveau d'un titulaire. Top 14. C'est un bon joueur de Pro D2 mais je le trouve trop juste pour le Top 14.On ne peut rien lui reprocher mais à un moment, l'envie ne fait pas tout.
Sur la période dont il parle, il faut regarder en détail. Premier match il se fait déposer par un 3e ligne, aussi bon soit-il. Ensuite, la concurrence ? Pujol, comme je le pensais, a su se hisser au niveau Top 14. Acebes est une sorte de capitaine. Mjekevu, le peu qu'il a joué, a montré des choses intéressantes et qui nous ont fait terriblement défaut par la suite. Sau, il fallait bien le tester car il avait ce potentiel de facteur X. Lucas avait crevé l'écran contre Sale et a logiquement enchainé. Ensuite Lotima est arrivé et lui aussi avait des qualités très intéressantes.
Donc non, honnêtement, je ne trouve pas qu'il y ait grand chose à redire...

... Par contre, le regret qu'on peut avoir, c'est de ne pas l'avoir vu en 15 ! Farnoux, sauf deux ou trois mini séries, est à l'Ouest depuis deux ans. Selponi n'a rien apporté à ce poste. On a tenté Jackson et même Lotima. Or, encore la semaine dernière et le match du Racing, on s'aperçoit que c'était peut-être lui qui aurait été le plus intéressant à ce poste !
Curieusement, le staff l'a toujours préféré à l'aile en lui préférant Farnoux et Acebes en 15 (et Selponi cette saison). Or si on met de côté son excellent début de saison l'an passé derrière une équipe qui déroulait, là où il a été le meilleur à l'USAP, c'est en 15 lors de notre saison pourrie où on finit 7e de D2. Sa vitesse au démarrage et ses appuis lui permettait d'éliminer des défenseurs et de faire de belles relances, alors qu'à l'aile, j'ai l'impression qu'il n'en fait aucune de différence.
Mais bon, avec ce match contre le Racing, le niveau actuel de Farnoux et le départ de Mélé qui enlève une possibilité en 10 entrainant un risque plus élevé à aligner un duo Suchier 10 Etienne 15, je ne serai pas surpris qu'on le voit plus souvent en 15...
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 313
Réactions
1 993
Patrick arlettaz est malgré tout un jeune entraîneur en head coatch. Avant l'équipe première de lusap c'était quoi? Ligne arrière des espoirs Montpellier, l es catalane, Narbonne en prod2, lusap en top14 sous delpoux (qui d'ailleurs lui après cette saison la a fait quoi de solide?) Et la commence son head coatching donc 2 ans prod2 1 an top 14..

Être lencoatch principal c'est différent que d'être le valet. C'est jamais réellement toi qui décide du jeu, c'est jamais réellement toi le fautif a 100%.

Je lui laisse le benef du doute . Il apprend et apprendra encore son boulot de head coatch. Si par la suite il a les résultats degeulasses c'est qu'il n'était pas l'homme de la situation . Pour l'heure je préfère son idée de jeu qu'un jeu petit tas. J'aime le type, les valeurs. Par contre Patrick si tu pouvais être un peu moins "con catalan" et ouvrir un peu ton analyse ça serait cool :)
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 737
Réactions
2 241
Hé les "Hauts Potentiels Intellectuel" Quand il était à Bourgoin sans le sous, qu'est-ce qu'il a fait Urios? Comme les copains, il s'est planté. C'était un grand là?

Maintenant comparer Urios à Arlette ok. Tu mets Arlette avec l'effectif de Castres d'il y a 3 ans et tu lui donnes le même budget. Ou, ça c'est pour expliquer la théorie de la la réciprocité (Qui est la réplique inverse de quelque chose, c'est pour que les deux comprennent bien) tu mets Urios cette année à l'Usap et là, tu peux comparer. Sinon c'est de la comparaison de supporter de merte, invérifiable et qui ne veut rien dire.

Et comme dans les deux cas ça n'arrivera jamais.....Comparaison nulle et non avenue.

Bon là où je peux vous rassurer, c'est si Urios devait entraîner l'Usap, avec le roi dec, ça serait le dernier des incompétents avant longtemps et comme il n'est pas très orienté "jeu au pieds" le père Urios, j'te dis pas les conseils de pro qu'il devrait se farcir. Du style:

koenig a dit:
Déjà ton premier rideau défensif a un ou deux joueurs de plus, mais ça n'a aucun impact c'est ça?
On s'en tape de ton analyse de mer** habituelle , Froustine . Va changez ta couche , tes sphincters distendus fuient .
Tu me fait perdre mon temps.
puberte-chien.jpg
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 737
Réactions
2 241
Si tu voulais rentrer dans le clan des cons, fallait me demander !!
Pas besoin d'écrire cette ineptie qui risque de déclencher une émeute littéraire sur ce forum !!hahahaha
Je ne peux que te souhaiter la bienvenue au club, mon ami . ;)
Ceci dit, les joueurs ont aussi une grande part de responsabilité ainsi que la direction dans cet échec total .
Tout le monde a sa part de responsabilité : joueurs , staff, président et administrateurs , spectateurs et supporteurs.
Qu'avons nous fait durant cette descente aux enfers ? Nous les avons applaudi. . Peut-être que nous aurions du réagir différemment pour faire réagir les joueurs , le staff , Riri le battisseur.
Par contre , il y a un responsable et un seul : celui qui devrait tenir la barre mais qui subit les événements en souriant ( ce serait un toc ou un tic ).
 
Haut Bas