• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Bousquet, droit au but - Lindependant.fr

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 669
Réactions
4 010
Pour Arlettaz, si on prend l'ensemble de ses "faits d'armes" je crois qu'un contrat 1 an + 2 en option (façon Carbou) aurait été beaucoup plus approprié qu'un 3 ans sec, parce que pour l'instant il n'a clairement pas fait ses (bonnes) preuves au niveau top 14.
Ça tombe bien, on n'est plus en top 14 et pour la Pro D2, il a clairement fait ses bonnes preuves, non ?
 
Dernière édition:

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 717
Réactions
3 036
Mieux que 13ème ? Dit comme cela c'est quelconque en effet, situ dis "champion prod2" à la place, difficile de faire mieux non ? Juste de quoi te faire élire meilleur staff de pro D2. La nuance , vous connaissez le concept ?
Dans quel état d'esprit étais tu le 6 mai 2018 en fin d'après midi ? Tu n'arrivais pas à bander non plus ou tu festoyais parmi nous ?

Ça tombe bien, on n'est plus en top 14 et pour la Pro D2, il a clairement fait ses bonnes preuves, non ?
Bien sur on est le champion en titre encore, que je sache !!! :D
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 669
Réactions
4 010
Si tu voulais rentrer dans le clan des cons, fallait me demander !!
Pas besoin d'écrire cette ineptie qui risque de déclencher une émeute littéraire sur ce forum !!hahahaha
Je ne peux que te souhaiter la bienvenue au club, mon ami . ;)
Ceci dit, les joueurs ont aussi une grande part de responsabilité ainsi que la direction dans cet échec total .
Le clan des cons, non je ne postule vraiment pas, l'effectif est déjà au complet qualitativement et quantitativement, j'aurais du mal à gagner ma place :) . Je dis simplement qu'Arlettaz (le staff en général) a fait un excellente saison en D2 mais ont complètement foiré leur saison en top 14. C'est pas une opinion, c'est juste factuel :
2018 : champion pro D2 et jeu enthousiasmant,
2019 : dernier Top14, relégation et records en tous genres : 24 défaites, 12 points (j'anticipe le résultat du ST) et raclées mémorables à domicile dont première victoire de l'histoire du Racing à Aimé Giral)
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 717
Réactions
3 036
Le clan des cons, non je ne postule vraiment pas, l'effectif est déjà au complet qualitativement et quantitativement, j'aurais du mal à gagner ma place :)
haha
Ne perds pas ton humour, s'il te plait .
Je dis simplement qu'Arlettaz (le staff en général) a fait un excellente saison en D2 mais ont complètement foiré leur saison en top 14. C'est pas une opinion, c'est juste factuel

C'est parce que c'est factuel , comme tu le dis, que pas mal de forumeurs en ont fait l'écho ici .
Bien sur , chacun l'a dit à sa façon .
Le rôle d'un entraîneur est d’être aussi dans la constance
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
C'est la première fois qu'on entend une réelle remise en question venant de l'intérieur.
Le conservatisme (roulement insuffisant) d'Arlettaz est pointé du doigt (le départ de Selponi peut être rangé dans la même catégorie).
Bousquet, dont tout le monde s'accorde pour dire qu'il a un gabarit trop juste pour le top 14, a in fine rendu des copies plutôt propres, sans fulgurances mais avec un engagement jamais démenti et un jeu plutôt juste. Il est clair qu'il aurait du alterner plus souvent avec Farnoux à l'arrière, qui a manqué de concurrence et n'a pas réussi à élever son niveau (au contraire même), d'autant que Bousquet aurait amené ses qualités de buteur et nous offrait la possibilité de mettre Jackson au piquet, histoire de lui piquer les fesses.
Non la descente cette année n'est due ni à un manque de budget, ni à un recrutement foireux même si ces deux paramètres sont réels, il était évidemment possible cette année de rivaliser avec Grenoble, Agen et Pau avec ce même groupe. On a tout simplement foiré complètement notre saison et les premiers responsables sont le staff sportif.
Cela n'empêche pas de reconnaître tout le travail réalisé par ce même staff jusqu'au titre de prod D2, mais il faut savoir reconnaître que cette année le staff n'a pas su continuer à faire progresser ce groupe (qui a même régressé). Une remise en cause profonde du management des hommes est indispensable ainsi qu'un retour aux valeurs historiques du club (défense, engagement et agressivité) et plus de pragmatisme dans le système de jeu (Bousquet a le courage et la lucidité de reconnaître que tous les maux de l'USAP cette année, étaient déjà présents l'an dernier (Mont de Marsan, Massy, Béziers) mais masqués le plus souvent par notre supériorité physique en pro D2. Il n'y a donc eu aucune amélioration sur ces lacunes cette année et une totale incapacité d'adapter notre système de jeu à l'effectif dont nous disposions dans un contexte Top 14 (manque flagrant de puissance pour pouvoir conserver le ballon d'ou ce constat d'impuissance, fait de jeu latéral stérile, sans franchissement, butant systématiquement sur un mur défensif se nourrissant de nos pertes de balles inéluctables. L'USAP repartira de l'avant l'an prochain si et seulement si le staff prend conscience de ses erreurs, Arlettaz aime trop le club pour ne pas faire l'exercice.
Moi je veux bien admettre que devant un tel fiasco tout le monde ait sa part de responsabilité.Je l'ai écrit d'ailleurs,comme d'autres.Par contre la tendance qui s'installe sur le forum consistant a faire porter sur les épaules du staff et d'Arletaz en particulier,la responsabilité de tous nos malheurs est injuste.Tu nous parle de notre incapacité d'adapter notre jeu à l'effectif a disposition,admettons mais de quel effectif disposait on?Tu nous parle de déficit de puissance,d'incapacité a franchir,de jeu latéral,d'accord,comment pourrait on dire le contraire.Mais en quoi Arletaz est t'il responsable des insuffisances techniques et physiques de ses joueurs?Oui il a commis des erreurs de casting ,à la charniére c'est sur,a l'arriére probablement,au centre sans doute,peut étre en troisiéme ligne,mais en dehors de la charniére,y avait t'il vraiment des solutions miracles?Sans parler d'un certain nombre de pressions que je pense probables au moment du choix de certains joueurs à certains postes.Alors on me parle du "systéme de jeu"?Pour tout dire ,cette saison je n'en ai pas vu de bien défini.La faute a Arletaz?ou la faute aux joueurs?La principale critique qui revient comme un leit motif est notre sous utilisation du pied?Et bien moi je demande a voir.On peut evidemment toujours affirmer ce que l'on veut en fonction de ses convictions,mais la réalité c'est que l'on ne pourra vraiment se prononcer avec des arguments le jour ou en utilisant davantage le pied,bien si possible et c'est encore un autre débat,nous gagnerons des matchs.Et bien avec cet effectif et en Top 14 (je ne parle pas de la saison en prod2 qui arrive ou tout sera un peu plus facile)je demande a voir et pour tout dire j'ai beaucoup de doutes
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 622
Réactions
3 338
Mieux que 13ème ? Dit comme cela c'est quelconque en effet, situ dis "champion prod2" à la place, difficile de faire mieux non ? Juste de quoi te faire élire meilleur staff de pro D2. La nuance , vous connaissez le concept ?
Dans quel état d'esprit étais tu le 6 mai 2018 en fin d'après midi ? Tu n'arrivais pas à bander non plus ou tu festoyais parmi nous ?

Meilleur staff, qu’est ce que ça veut réellement dire ? Si il était si bon que ça on ne serait pas là ou on est cette année
Quand au 6 mai j’etais content mais je gardais a l´esprit cette année de top 14, la suite m’a donné raison
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Moi je veux bien admettre que devant un tel fiasco tout le monde ait sa part de responsabilité.Je l'ai écrit d'ailleurs,comme d'autres.Par contre la tendance qui s'installe sur le forum consistant a faire porter sur les épaules du staff et d'Arletaz en particulier,la responsabilité de tous nos malheurs est injuste.Tu nous parle de notre incapacité d'adapter notre jeu à l'effectif a disposition,admettons mais de quel effectif disposait on?Tu nous parle de déficit de puissance,d'incapacité a franchir,de jeu latéral,d'accord,comment pourrait on dire le contraire.Mais en quoi Arletaz est t'il responsable des insuffisances techniques et physiques de ses joueurs?Oui il a commis des erreurs de casting ,à la charniére c'est sur,a l'arriére probablement,au centre sans doute,peut étre en troisiéme ligne,mais en dehors de la charniére,y avait t'il vraiment des solutions miracles?Sans parler d'un certain nombre de pressions que je pense probables au moment du choix de certains joueurs à certains postes.Alors on me parle du "systéme de jeu"?Pour tout dire ,cette saison je n'en ai pas vu de bien défini.La faute a Arletaz?ou la faute aux joueurs?La principale critique qui revient comme un leit motif est notre sous utilisation du pied?Et bien moi je demande a voir.On peut evidemment toujours affirmer ce que l'on veut en fonction de ses convictions,mais la réalité c'est que l'on ne pourra vraiment se prononcer avec des arguments le jour ou en utilisant davantage le pied,bien si possible et c'est encore un autre débat,nous gagnerons des matchs.Et bien avec cet effectif et en Top 14 (je ne parle pas de la saison en prod2 qui arrive ou tout sera un peu plus facile)je demande a voir et pour tout dire j'ai beaucoup de doutes

Ah non la tendance du forum est plutôt à le dédouaner qu'autre chose.
 

usap6566

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Août 2012
Messages
416
Réactions
225
J'ai adoré ces 2 passages
- : le coach a commencé à me parler en décembre avant le match contre le racing (22 décembre). Là c'est consternant de nullité en termes de management et en plus Bousquet a porté notre saison en ProD2, alors c'est illogique.
- "on tombe un ballon et on se marre". Une bande de gamins qui a pris AG pour cour de récréation. Je donne raison à Marty, ce club a une histoire aimé giral notamment.

Arlette et consorts ne sont pas au niveau en termes de management des personnes. Le top 14 est pro pas eux.
Brive, Bayonne, Agen, Grenoble ont pourtant montré la voie mais Davidson, Bru, Reggiardo et Glas sont bien meilleurs managers. Démonstration faite.

J'attends une sévère remise en cause, ce n'est pas parce qu'on supporte l'USAP qu'on doit laisser passer cela.
Comme dit plus haut, on est bien gentils nous autres supporters car cela finira par devenir insupportable.

Heureusement, Arlette a dit qu'il partira sans demander d'indemnités. Msg reçu. Car c'est triste, mais je suis convaincu qu'il est incapable de se remettre en cause. Je l'ai compris à sa mine impuissante face au racing. Qu'il laisse sa place, il n'a plus d'influx. Sinon, on se prendra une crise comme on est les seuls capables d'en faire une qui conduira à les virer en décembre, quand on sera 10e de ProD2, puis on fera une remontada pour finir .... 7e....

Bref : y a que 2 possibilités : ou ils expliquent leurs erreurs / ou il doit partir.
Merci Jonathan, probablement le joueur le plus de l'effectif.
Et le plus honnête avec les supporters.
Que les autres en fassent autant....
 
Haut Bas