• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Bousquet, droit au but - Lindependant.fr

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 622
Réactions
3 338
Non !
Le fait d'armes d'Arlettaz à l'USAP, c'est d'avoir pris une équipe 13° de pro D2 et de l'avoir amenée au titre en 18 mois ! Et ça, c'est un vrai fait d'armes.

Cette vaste blague, encore heureux qu’il ai fait mieux que 13eme avec l’effectif de l´usap.
Sinon comme fait d’arme c’est aussi, deux descentes en D2, deux victoires en 36 matchs, la pire défense de top 14 , un entêtement à toute épreuve, un XV de départ toujours pas modifié après 8 défaites et une émulation dans l’effectif proche du néant.
J’ai beau essayer de trouver du positif mais à moi ça me fait pas bander
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Pour Arlettaz, si on prend l'ensemble de ses "faits d'armes" je crois qu'un contrat 1 an + 2 en option (façon Carbou) aurait été beaucoup plus approprié qu'un 3 ans sec, parce que pour l'instant il n'a clairement pas fait ses (bonnes) preuves au niveau top 14.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 737
Réactions
2 242
Non !
Le fait d'armes d'Arlettaz à l'USAP, c'est d'avoir pris une équipe 13° de pro D2 et de l'avoir amenée au titre en 18 mois ! Et ça, c'est un vrai fait d'armes.
Un an trop tôt ...en dépit de son plein gré en quelque sorte.
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 779
Réactions
1 840
belle interview, après c'est quand même dommage que bousquet ait moins joué, malgrè ses manques , petit gabarit, longueur de course limitée, ce qui ne l empeche pas d être rapide sur des distances moyennes, il propose certaines qualités : la niaque, le sens du but, une vraie capacité à casser les placages, et ça, ça a manqué cette année
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 670
Réactions
4 010
Bousquet pointe quand même un manque de cohésion, et d'implication de certains sur le terrain ("Peut-être qu’il aurait fallu piquer un peu certains."). Physiquement ou dans les rucks, si les mecs ne s'envoient pas, on peut difficilement le reprocher au staff. Pour moi c'est avant tout un échec collectif, une faillite de nombreux joueurs en méforme ou tout simplement pas au niveau technique exigé par le Top 14 (celui qui gagne, c'est celui qui comment le moins d'erreurs il me semble), et ensuite un plan de jeu et des compositions qui auraient dû évoluer plus tôt dans la saison, oui.
Heu, le staff peut quand même mettre les "tricheurs" à méditer sur le banc en faisant jouer la concurrence (Farnoux/Bousquet, Jackson/Selpo, Botha/Van heerden, Brazo/Reynaud, Carbou/Deligny, Ecochard/Degmache ... Le titre de 2009 est exemplaire sur l'implication et l'émulation de très nombreux joueurs au point de jouer la finale sans Hines (Lions), Plante (blessé), les stars Tuilagui et Tonita en tribune et l'anonyme Perez titulaire et même pas mal.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 670
Réactions
4 010
Je le dis depuis toujours.
Le seul fait d'armes d'Arlettaz en tant qu’entraîneur c'est .....d'avoir démissionné lors de la première relégation.
Je ne comprends ps que ce coup ci , il rempile alors qu'il est beaucoup plus responsable cette fois ci?.
Tu exagères (comme toujours ;)) : tu ne peux lui retirer le mérite du titre de l'an dernier, d'ailleurs récompensé par le prix du meilleur staff de Prod D2
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 717
Réactions
3 036
On a tout simplement foiré complètement notre saison et les premiers responsables sont le staff sportif.
Si tu voulais rentrer dans le clan des cons, fallait me demander !!
Pas besoin d'écrire cette ineptie qui risque de déclencher une émeute littéraire sur ce forum !!hahahaha
Je ne peux que te souhaiter la bienvenue au club, mon ami . ;)
Ceci dit, les joueurs ont aussi une grande part de responsabilité ainsi que la direction dans cet échec total .
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 670
Réactions
4 010
Cette vaste blague, encore heureux qu’il ai fait mieux que 13eme avec l’effectif de l´usap.
Sinon comme fait d’arme c’est aussi, deux descentes en D2, deux victoires en 36 matchs, la pire défense de top 14 , un entêtement à toute épreuve, un XV de départ toujours pas modifié après 8 défaites et une émulation dans l’effectif proche du néant.
J’ai beau essayer de trouver du positif mais à moi ça me fait pas bander
Mieux que 13ème ? Dit comme cela c'est quelconque en effet, situ dis "champion prod2" à la place, difficile de faire mieux non ? Juste de quoi te faire élire meilleur staff de pro D2. La nuance , vous connaissez le concept ?
Dans quel état d'esprit étais tu le 6 mai 2018 en fin d'après midi ? Tu n'arrivais pas à bander non plus ou tu festoyais parmi nous ?
 
Haut Bas