• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Biarritz : Victoire 16 à 10 !

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
458
- Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi nous faisons sauter en touche R.Tao (qui est l'avant le plus lourd), plutôt que d'autres joueurs plus léger donc qui montent plus haut? Car honnêtement je comprends absolument pas!
Avouer kon komprend rien, c'est bien !

autoportrait66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Août 2012
Réactions
1 100
Une victoire qui fait vraiment du bien. Mais par contre, quelle purge...quelle horreur, je ne prends plus aucun plaisir au stade, j'ai la trouille pendant 95 minutes (oui, même à la mi-temps...).

Nos gars jouent la peur au ventre. Il n'y a plus aucune organisation, plus de fond de jeu, juste 15 gars sur le terrain qui essayent tant bien que mal de marquer des points. Tout le monde mouille le maillot, mais c'est très faible. On se reprend un peu devant, mais c'est maladroit. Jgenti qui pète un plomb, Guirado qui va le calmer...des images qui ne trompent pas.

Cependant, bravo aux gars. Ce match, on pouvait le perdre, on a faillit le perdre (si Gimenez fait le bon choix sur sa percée) mais on a su trouver les ressources mentales pour garder notre maigre avance. Je vous trouve vraiment sévère avec Durand. Oui, il a fait quelques gaffes, mais il est dans un rôle de gestionnaire! nous n'avons pas les moyens d'envoyer du jeu. Quand on l'a fait, on a été incapable de les déborder.

C'est tout de même incroyable. Avant le mois décembre, on produisait du beau jeu. Alors certes, c'était stérile, mais au moins ça jouait. Cette série H-CUP/Championnat nous a vraiment fait mal. On perd Lopez, Guitoune, notre peu de confiance et de certitudes.

Je pense qu'on va se maintenir. Mais pour la saison prochaine, on a intérêt à tout remettre à plat. Parce que je ne vois pas qui est plus faible que nous.

Cap Frackass

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Août 2012
Réactions
13
- Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi nous faisons sauter en touche R.Tao (qui est l'avant le plus lourd), plutôt que d'autres joueurs plus léger donc qui montent plus haut? Car honnêtement je comprends absolument pas!

- J'adore Michel, mais honnêtement c'est pas un ailier, je peux même vous dire que la touche est l'ennemi de l'ailier et il fait une grave erreur en espérant contourner la défense adverse, résultat il se fait projeter en touche (****** heureusement qu'il se fait pas arracher le ballon sinon les biarrots partent a l'essai)! Nous avons Guitoune, Mjekevu et Votu out, a quoi servent les jeunes alors? Ils puent les jeunes Fernandez ou Sigismeau?
Michel pas un ailier ni un arrière il a pas envi de jouer sa ce vois sur le terrain il est lent dans c'est replacement dans tout ce qu'il fait comme hier sur le coup de pied qui taper il mais quelle que seconde à réagir pour aller vers le ballon et quand il voit un biarrot dessous presque il s'arrête au lieu d'aller le cherche et je parle même pas de c'est course en traver comme tout nos 3/4 d'ailleur

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 066
Michel pas un ailier ni un arrière il a pas envi de jouer sa ce vois sur le terrain il est lent dans c'est replacement dans tout ce qu'il fait comme hier sur le coup de pied qui taper il mais quelle que seconde à réagir pour aller vers le ballon et quand il voit un biarrot dessous presque il s'arrête au lieu d'aller le cherche et je parle même pas de c'est course en traver comme tout nos 3/4 d'ailleur

Revois les images : sur sa "course en travers" comme tu dis, il reçoit un ballon pourri, à 2 contre 5, avec 2 avants en face. Soit il tape et rend le ballon aux Biarrots, possiblement sur le côté où ils sont en surnombre, soit il essaie de trouver un trou de souris, soit il finit en touche vers les 50. Ce qu'il fait. Ce n'est pas lui qui joue mal mais l'absence totale de solution de jeu offerte à celui qui lui fait la passe.
Comme souvent depuis plusieurs matchs, entre les 30 m adverses et nos propres 30 m : on ne sait pas quoi faire du ballon, les joueurs n'offrent pas de solution dynamique au porteur et on finit par essayer de faire du gagne - terrain.

Cap Frackass

Inscrit
12 Août 2012
Réactions
13
Revois les images : sur sa "course en travers" comme tu dis, il reçoit un ballon pourri, à 2 contre 5, avec 2 avants en face. Soit il tape et rend le ballon aux Biarrots, possiblement sur le côté où ils sont en surnombre, soit il essaie de trouver un trou de souris, soit il finit en touche vers les 50. Ce qu'il fait. Ce n'est pas lui qui joue mal mais l'absence totale de solution de jeu offerte à celui qui lui fait la passe.
Comme souvent depuis plusieurs matchs, entre les 30 m adverses et nos propres 30 m : on ne sait pas quoi faire du ballon, les joueurs n'offrent pas de solution dynamique au porteur et on finit par essayer de faire du gagne - terrain.
Au lieu de s'écarter du soutien va le chercher c'est ce qu'on t'apprend quand tu commence le rugby

Cap Frackass

Inscrit
12 Août 2012
Réactions
13

Explique toi pourquoi tu me mes un pouce rouge ? Catalanexpat

Haut Bas