• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Biarritz : Victoire 16 à 10 !

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Réactions
1 005
Comme l'a dit quelqu'un à ce stade on s'en fou de rien voir ce qui compte c'est le MAITIENT.
Mais tout de même passer une semaine ensemble pour se rassurer travailler et ne voir que cela comme résultat c'est pauvre.
Qui hier soir était à la hauteur
DERRIERE
Hook un peu éteint
Nos deux 3/4 ailes étaient eux bien en place autant Michel que Haugton " LES HOMMES DU MATCH"
Nos centres nuls comme d'habitude mais nuls c'est peu dire
Allan minimum syndical même moins
Durand nul à chier tout l'inverse de ce qu'il faut faire---seule sa défense
pour les rentées derrière j'ai vu un excellent Duvenage "UN HOMME DANS LE MACH"
DEVANT
un bon vilaceca ; un effacé et discret Tao, un vaha qui a gratté quelque ballons
une 1re ligne quelque peu dépassée la remplaçante avait plus de fierté
une 3iem ligne assez bonne défensivement mais nulle ballon en main
VOILA
une équipe qui a peur, sans fond de jeu, qui perd beaucoup de ballons, qui n'avance pas et qui ne concrétise jamais
un manque de PEPS après 15 jours de repos voir de préparation de soudure ( pas de niaque c'est incompréhensible)
Mais comment les prépare t'on que font ils ???????????????????????????????????????????????????
Un entraineur incapable de construire quelque chose avec certes des joueurs limités Mais incapable est le mot qui convient
JE NE COMPREND PAS MEME SI NOUS SAVONS QUE NOUS N'AVONS PAS DE STARS si une HOOK
Sans être plus qu'optimiste ce soir nous sommes en bonne voie pour assurer notre maintient grâce aux déconvenues de certains encore qu'il faudra attendre le dernier match.
Mais pour sur : ces joueurs + les recrues annoncées + le staff actuel et les préparateurs physique + rien de nouveau feront à coup sur pour l'an prochain le club relégable annoncé par les entraineurs du top 14.
Pour y remédier l'usap aurait besoin de piliers seconde et 3ie ligne supplémentaires et de centres soit beaucoup de chose sans parler d'un entraineur humble dans le jeu humain et meneur d'hommes.

arrêt buffet

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
316
Perso je suis partagé entre 2 sentiments très forts:

- le premier: on est vraiment MAUVAIS en terme de qualité de jeu; nos supposés tôliers n'ont rien amené hier soir ( Nico 9 sûrement son plus mauvais match à l'USAP depuis toujours, Pérez affligeant de maladresse technique "et tactique", Guirado un ton en dessous de ses dernières prestations, idem pour Villaceca, seul Zaza à mon sens s'est montré à la hauteur!)

J'ai encore en tête ces passes d'un autre temps, ou 1m au dessus du 10 ( explication en partie du match manqué de Allan) de Nico9 (que j'adore au demeurant...), ou encore cette série de pilonnage de la ligne biarotte ou Pérez arrive lancé comme un obus entre le 9 et Léo alors qu'il n'était clairement pas concerné par la passe, résultat encore un ballon importantissime dégueulé!

Le second c'est qu'on a gagné LE match qu'il fallait, en terme de résultat difficile d'imaginer meilleur scénario; et c'est bien ça le plus important!

Maintenant, à Bordeaux personne ne nous voit faire un coup ( à juste titre vu notre niveau de jeu actuel), et c'est justement dans cette configuration que l'USAP a réalisé ses meilleurs matchs cette année ( Racing,Toulon,SF...).

Un point de BD conjugué à une victoire de Grenoble à Oyo. pourrait proposer le match du maintien à Aimé Giral contre Oyonnax et non pas à Barcelone!

fabrice

Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 251
Je n'aimerais pas être un supporter bayonnais ce soir (on se console comme on peut), avec au programme pour les 4 dernières journées :
- déplacement à Montpellier : défaite assurée ;
- réception du Stade Français : très gros danger ;
- déplacement à Grenoble : toujours difficile d'y gagner ;
- réception de Castres, qui jouera sans doute sa qualif ou un quart à domicile lors de la dernière journée...
Combien de points de plus à la fin ? Zéro ? Quatre ? Cinq ? Six ?

Comme on devrait prendre 5 points minimum d'ici la fin de saison, l'AB devra gagner deux de ses quatre matchs pour nous passer devant,
Vu leur calendrier, c'est loin d'être fait...

gorobei

USAPiste convaincu
Inscrit
3 Août 2012
Réactions
20
Gros enjeu en cas de défaite, la peur de perdre était là et l'essai très rapide de l'ailier gallois a complètement tétanisé nos joueurs.
En bref, le trouillométre à zéro quoi. Les jambes flageolent à l'impact, les passes n'arrivent pas et les lancers...non ça c'est comme d'habitude.
Bravo Haughton, pour son réalisme, l'un des seuls qui a su garder sa lucidité avec Hook efficace au pied.
Bravo aux remplaçants qui une fois rentrés sur le terrain, ont su redonner un peu de confiance au groupe.

On a gagné et c'est ce qu'il fallait faire

Vivement que la saison se termine :231183:

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 028
A bordeaux on jouera sans pression on a tout a gagner sachant que bayonne se déplace à montpellier, je ne pense pas qu'ils prennent un bonus défensif. Par contre oyonnax devrait gagner chez lui contre grenoble.
La journée suivant sera capitale pour le maintien car on reçoit oyonnax et bayonne reçoit le stade français en cas de victoire contre oyo et une défaite de bayonne à domicile, ça sera bon pour le maintien.

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Réactions
2 061
moi perso je pense que nous somme sauvé je ne voyait pas bordeaux gagné a bayonne et pourtant il l on fait et oyonnax a pris un gros coup sur la cafetiere hier et en plus sans prendre le moindre bonus. il reçoive bordeaux qui et en pleine bourre en se moment reçoive toulouse qui voudra se qualifié bref je ne voie pas oyonnax tenir a cette cadence il ferons ce qu il peuve mais le niveau par rapport a leur effectif et trop élevé. nous allons a bordeaux avec une équipe remanié mais affamé (ecochard chateau sinclair rabat ect) et on peut espéré ramené un point.

jepo66

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
871
Je pense que GRENOBLE et BRIVE sont invités au maintien aussi .

car pour BRIVE : BRIVE / ASM
TOULOUSE/ BRIVE
BIARRITZ/ BRIVE
BRIVE / OYONNAX

car pour FCG: OYONNAX/ GRENOBLE
GRENOBLE / MONTPELLIER
GRENOBLE/BAYONNE
TOULOUSE / GRENOBLE

Dernière édition par un modérateur:

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 238
On a vraiment vu hier deux équipes du fin fond du tableau, impression amplifiée hier par la trouille affichée par nos joueurs et par l'humidité qui rendait le ballon difficilement contrôlable.

Un match et surtout une première mi temps comme beaucoup d'autres cette saison, domination territoriale, des occasions, mais score nul à la mi-temps, et quand on est sur une phase défensive y'a de quoi se "chier dessus", parce qu'on encaisse des points à chaque fois...certes en deuxième mi temps il y a eu du mieux mais grâce à des ratés ou au refus de Biarritz de tenter des pénalités. L'itw du talonneur du BO à la mi temps était éloquente : "On n'a rien fait, mais on est surpris y'a 10-10".

Côté joueurs c'était assez homogène, pour moi aucun des titulaires ne s'est démarqué, par contre Duvenage et petit Tao on fait une super entrée et le contraste m'a paru évident avec les deux titulaires (Durand et Taumalolo). Je vous épargne le refrain classique "Durand est trop lent etc", mais hier c'était quand même le cas. Par contre ne me dites pas que Terrain c'est mieux que Guirado (je fais une fixette sur ça mais on l'a tellement entendu...). Au passage Haughton nous marque un essai façon Worcester la saison dernière (faux rebond & cie), c'était signe qu'on ne pouvait que gagner ce match. Un bon 8 doit avoir la capacité de sortir les ballons d'une mêlée qui prend la pression...chez nous seul Château sait faire ça...il est où? Ah avec les espoirs, ok!

Bon match de l'arbitre qui ne s'est pas fait remarquer, mais en même temps quand une seule des deux équipes joue quelque chose c'est surement plus facile.

Les résultats des autres matchs de la journée nous sont ultra favorables, on peut espérer qu'Oyonnax s'écroule avec leur série de 6 matchs sans repos mais il faudra surtout assurer notre confrontation avec eux.

Concernant le match contre l'UBB je ne sais pas trop ce qu'on peut espérer, j'ai un peu peur d'un scénario à la ST - USAP comme quand on avait gagné contre Brive la semaine précédente. Est ce que le staff en aura tiré les leçons? Je ne le crois pas, on verra toujours les mêmes pros dans le groupe et les mêmes espoirs écartés.

La compo pour Bordeaux si on veut ramener qqch :

S.Tao - Guirado - Jgenti
Charteris - R.Tao
Pérez - Château - Guiry

Ecochard - Hook
Benvenuti - Piukala - Marty - Haughton
Michel

Rempl : Delonca - Custoja - Vilaceca - Léo - Duvenage - Descons - Mafi - Cotet

La compo pour prendre une branlée:
Taumalolo - Guirado - Jgenti
Vahaa - R.Tao
Strokosch - Léo - Purll

Durand - Allan
Haughton - Piukala - Mafi - Michel
Hook

Rempl : Terrain - S.Tao - Charteris - Narraway - Duvenage - Allan - Marty - Ion

PS: n'oublions pas qu'Oyonnax a deux réceptions avant de venir chez nous et que si ils gagnent les deux, ils seront devant nous avant la confrontation...ça sera vraiment le match de la peur.
PS2: pour ces matchs là je pense qu'il serait mieux que Delpoux ne soit pas au bord du terrain, il communique son stress à l'équipe.

Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas