• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Biarritz : Victoire 16 à 10 !

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 632
Après une nuit de sommeil, la tension est retombée, mais il reste beaucoup d'interrogations (et 4 points:6775:)

Sur l'essai Biarrot, comment peut-on se faire prendre comme ça ? une mêlée pour eux ou on avance un peu, une sortie de balle assez propre pour le 9 biarrot, deux passes et...un trou de 5 m ! au stade j'étais fou ! incompréhension entre Perez et Léo ? retard à l'allumage de Léo ? incompréhensible.
Ensuite, en fin de match, le Yach tape pour son ailier, Mafi récupère ...et relance ! alors qu'un grand coup de pompe loin devant semblait s'imposer : aucun biarrot en couverture, Mafi était dans le bon sens de course alors que les adversaires devaient faire un demi tour qui leur aurait fait perdre du temps, bref, j'ai râlé:420627:

Et puis tout au long du match, ces coups de pieds ou l'on rend le ballon à l'adversaire, trop longs et trop rasants pour qu'un partenaire puisse être à la retombée, pile dans les mains d'un biarrot...plusieurs fois, le coup semblait bon à jouer, notamment une ou Hook avait à sa droite Michel + Haugthon + Piukala ou Marty alors qu'en face, il y avait un pilar, un seconde ligne et l'ailier, dans un couloir de 30 m. Consignes probablement, mais ça fait mal de voir qu'on est passés d'un jeu ou l'on relançait tous les ballons à un jeu très minimaliste. Peut-être faut-il passer par là dans l'optique maintient, mais ça fait cager !

Bon, coté positif, tous les joueurs s'y sont filé, notre mêlée a été assez bonne et on a même pris un peu le dessus (3 points sur mêlé pénalisée)
Nos groupés pénétrants ont avancé et on a assez bien défendu sur les leurs.
Belle rentrée des remplaçants avec notamment Duvenage qui a bien accéléré le jeu, Tao 1 qui confirme qu'il est un des meilleurs (ne lui reste qu'à montrer qu'il peut tenir 60 ou 80 minutes) et Vaha qui a fait son job et a gratté deux ballons importants.

reste les blessures, quelqu'un a des nouvelles d'Allan et de Pulu ? je suis un peu inquiet pour Allan qui a pris un tampon sévère, je ne serais pas étonné qu'il ait une cote cassée.

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
2 880
Je pense que GRENOBLE et BRIVE sont invités au maintien aussi .

car pour BRIVE : BRIVE / ASM
TOULOUSE/ BRIVE
BIARRITZ/ BRIVE
BRIVE / OYONNAX

car pour FCG: OYONNAX/ GRENOBLE
GRENOBLE / MONTPELLIER
GRENOBLE/BAYONNE
TOULOUSE / GRENOBLE

Si Oyonnax ne rapporte aucun point lors des matchs contre l'USAP et Brive, ils finiront au mieux à 51 pts, Grenoble en a 50, Brive 51 donc sauf cataclysme ils seront maintenus.

usap-chevalier

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
1 245
Hier soir j'étais au stade en famille avec mon frangin et son fils !!
nous étions dans l'attente d'un grand match de la part de nos joueurs, mais rapidement la peur au ventre s'est emparée de nous !!

Normal vu la prestation et les conditions climatiques !! sans oublier les déchets (beaucoup trop pour un top14) dans les phases essentielles (touches et également mêlées mal contrôlées dans les 5m adverse) trop de fébrilité ou de précipitation !!

Mais comme tout le monde le reconnait, seul le résultat compte et aujourd'hui nous sommes sortis d'un mauvais pas, avec en plus les mauvais résultats de nos concurrents !!

Donc j'encourage nos joueurs pour leur préparation de la semaine a venir et je pense que contre B-B, avec moins de pression, nous pouvons réaliser un bon coup !! (ne pas oublier de sélectionner nos jeunes joueurs aussi, certains peuvent permettre de faire remonter le moral et par conséquent le niveau du jeu !!)

Malgré tout, notre confiance reste intacte car nous croyons en notre équipe !! en cette équipe diminuée certes par les blessures et certes par leur niveau de jeu, mais qui je le pense se battra jusqu'au bout ... certains joueurs le disent et le démontrent !!!

Allez les Petits et Allez l'Usap !!!!!

harlequins65

Inscrit
6 Décembre 2012
Réactions
2 018
En effet les rentrées de Ecochard, Château et Charteris (celui du Tournoi haha)nous amènerait de la fraîcheur et de l'envie dans un match à BB ou pour le moment un bonus défensif serait déjà le paradis.
Au passage très bonne rentrée de Vaha et Duvénage même si pour moi celui qui devrait conduire le camion est Ecochard.

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 066
Je pense que GRENOBLE et BRIVE sont invités au maintien aussi .

car pour BRIVE : BRIVE / ASM
TOULOUSE/ BRIVE
BIARRITZ/ BRIVE
BRIVE / OYONNAX

car pour FCG: OYONNAX/ GRENOBLE
GRENOBLE / MONTPELLIER
GRENOBLE/BAYONNE
TOULOUSE / GRENOBLE

Et, il faut le dire, 51 points pour le premier et 50 pour le second. Il suffit à Brive de gagner un match (et même un BD peut faire l'affaire). Et Grenoble gagnera au moins l'un des 2 contre Oyo ou l'AB. Sauf catastrophe (toujours possible) et parcours miraculeux d'Oyo et de l'AB et de l'USAP (ça fait beaucoup de "et"), je les vois se maintenir sans problème.
Par contre un peu de pression qui les poussera à jouer à fond contre nos adversaires au maintien fera probablement nos affaires.

JRH

USAPiste convaincu
Inscrit
23 Août 2012
Réactions
11
Quel match de daube quand même ! On a pas le niveau, c'est évident ! On va prendre la marée à Bègles si on joue comme ça ! Mais bon, avec de la chance, on va peut-être s'en sortir ! Quelle tristesse cette équipe !

babau66

USAPiste impliqué
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
118
En effet les rentrées de Ecochard, Château et Charteris (celui du Tournoi haha)nous amènerait de la fraîcheur et de l'envie dans un match à BB ou pour le moment un bonus défensif serait déjà le paradis.
Au passage très bonne rentrée de Vaha et Duvénage même si pour moi celui qui devrait conduire le camion est Ecochard.

que le ciel t'entende ( et Deroeux et Rivière) !

Edit : Durand reste Durand, il veut être le patron, imposer le jeu et pour ce match il a provoqué et participé à la panique de la première mi-temps

Dernière édition par un modérateur:

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 562
- Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi nous faisons sauter en touche R.Tao (qui est l'avant le plus lourd), plutôt que d'autres joueurs plus léger donc qui montent plus haut? Car honnêtement je comprends absolument pas!

- J'adore Michel, mais honnêtement c'est pas un ailier, je peux même vous dire que la touche est l'ennemi de l'ailier et il fait une grave erreur en espérant contourner la défense adverse, résultat il se fait projeter en touche (****** heureusement qu'il se fait pas arracher le ballon sinon les biarrots partent a l'essai)! Nous avons Guitoune, Mjekevu et Votu out, a quoi servent les jeunes alors? Ils puent les jeunes Fernandez ou Sigismeau?

Haut Bas