• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Biarritz : Victoire 16 à 10 !

EricRio

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 412
Réactions
743
Faut juste espérer que l'assemblage (je ne parle pas de construction ) tienne le coup jusqu'au match du maintien .
Apres faudra organiser un ''Grenelle'' de l'USAP et nettoyer tout ça ...
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 912
Réactions
9 028
Pour ça il faut se débarrasser de delpoux et recruter un entraineur qui remets les valeurs du club au 1er plan
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
34 155
Réactions
5 448
Ville
x
On va à bordeaux sans pression, un bonus defensif et ça serait le top. Il faudra tout miser sur le match contre oyonnax. Ensuite je vois bien toulouse gagner à oyonnax. Ouf que ce fut dur:609498:

D'autant qu'ils ont besoin de points pour être dans les six .
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
34 155
Réactions
5 448
Ville
x
2 points sur Bayonne , 7 sur Oyonnax , si nous assurons à Aimé Giral contre eux , le maintien sera pratiquement assuré .
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
34 155
Réactions
5 448
Ville
x
par contre durant a étai complètement a coté de la plaque. il me tarde de voir ce que va faire patat avec notre paquet d avant mais aujour dhui on a pas étai bon devant face au dernier.
Le Bo a l'art et la manière de brouiller le jeu devant .
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 912
Réactions
9 028
et brive n'est pas bien aussi, si ils perdent la semaine prochaine chez eux contre clermont ils se déplacent ensuite à toulouse. Sur le match perdu à castres, ils ont récolté 2 rouges du coup le dernier match chez eux contre oyonnax sera déterminant pour eux
 

Cap Frackass

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Août 2012
Messages
2 371
Réactions
13
Je comprends pas quand nos gros joue devant on avance pourquoi on continue pas avec eux au lieu d'écarter et faire des travers qui serve a rien ? Choix des entraîneur ? Des joujoueur
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
34 155
Réactions
5 448
Ville
x
Le 22/03/2014 à 21:41:00
Rugby Top 14 L'USAP respire, le BO coule .

La victoire de l'USAP sur le BO (16-10) l'éloigne de la zone de relégation et envoie officiellement les Basques en Pro D2. L'Aviron Bayonnais et Oyonnax, respectivement battus par l'UBB (22-23) et Montpellier (8-22) sont à la lutte pour éviter d'être le deuxième relégué.


Le maintien était au cœur des préoccupations de Perpignan, Oyonnax et Bayonne qui recevaient respectivement Biarritz, Montpellier et l’UBB. Longtemps malmenés, les Catalans ont réussi à l’emporter (16-10) et profitent de cette victoire et des défaites de leurs concurrents directs pour se donner un bon bol d’air et s’éloigner de la zone de relégation. Mais la conséquence directe de cette victoire est l’officialisation de la relégation de Biarritz. Après 18 ans de bons et loyaux services, le BO quitte l’élite du rugby français. Au mieux, et s’ils enchaînent quatre victoires bonifiées durant les quatre dernière journées, les Basques finiront à 44 points. Soit la cagnotte de l’Aviron Bayonnais au soir de cette 22e journée. Comme les Bayonnais ont remporté les deux derbies basques cette saison, ils resteront devant les Biarrots. La saison du BO n’aura été qu’une lente agonie perceptible depuis le mois d’août. Une saison où rien ne s’est jamais mis en marche dans le bon sens. Ne leur reste plus qu'à continuer à se battre pour finir la tête haute.
Duel à distance entre Oyonnax et Bayonne
Oyonnax, largement battu par Montpellier (8-22) pourrait bien accompagner Biarritz dans sa descente. Les Oyonnaxiens n’ont pas pu lutter face à des Montpelliérains qui cherchaient à assurer leur place de barragiste dans ce match des extrêmes. Et si le MHR peut même viser une qualification directe, l’USO va devoir cravacher dur pour rattraper Bayonne, le premier non relégable. Si mathématiquement, rien n’est fait, Oyonnax n’a plus le moindre droit à l’erreur.

Ce sera aussi le cas pour l’Aviron Bayonnais, battu (22-23) par l’UBB. Les Basques ne peuvent plus être repris par leurs rivaux de Biarritz, mais Oyonnax est toujours sur leurs talons. La fin de saison s’annonce sous haute tension. L’Aviron visait trois victoires à domicile sur cette fin de saison et accuse déjà du retard sur sa feuille de route. Les Girondins, eux, continuent de ravir leurs supporters et se posent candidats sérieux aux barrages.
B.L.
 
Haut Bas