Je pense effectivement que l'USAP-BO d'il y a deux mois peut beaucoup nous servir dans l'approche tactique de ce match.
Essayer d'entrée de jeu d'écarter la balle comme on l'avait fait et de faire du latéral pour éviter les Armitage, Dyer et consorts dans les zones de ruck, je ne pense pas que ce soit une solution en soi car ils ont une défense inversée très efficace et des individualités très costauds. En revanche, centrer dans un premier temps les débats autour de nos hommes forts, faire des attaques de jeu derrière à une ou deux passes ou avec croisée en lançant DLF ou Tilsley, et libérer proprement les ballons pour permettre un nettoyage plus efficace, paraît sûrement plus approprié. Cela pourrait être d'autant plus vrai si les mauvaises conditions climatiques ce samedi se confirment.
pourquoi vous regardé le forum de biarritz pas d intérêt laissé les parler il aurons la réponse samedi sur le stade il doive jamais gagné contre vanne et il veule nous gagné il aurons intérêt a être en béton armé ca va piqué plus que quand on les a reçus et ou on a gagné a 13 contre 15 je crois."Confiant nos amis perpignanais, il oublie qu’on a evolue depuis le match retour. Enfin bon, on le sait tous que ça va se jouer devant.
Point clé : défense des mauls et mêlée le reste appréciation de l’arbitre. Je me rappelle qu’au match retour Perpignan nous avait blessé 3 joueurs dans les rucks en trichant comme pas possible mais c’est nous qui truquent les rucks. Ils ont pas honte. Arbitre de top14 il sera vigilant sur tout donc attention au surplus de confiance côté perpignanais." Forum BO
Apparemment nous sommes très confiant et on triche dans les rucks... franchement qu'est ce qu'il ne faut pas entendre. Surtout quand Dyer et Armitage sont quasiment (voir souvent) à la limite de la règle... Bref, les basques essayent de se trouver des fausses excuses pour se motiver.
Le match qui doit être intéressant c est celui où ils ont reçu oyo et où ils ont reçu tout court. A carca ils étaient en mode turn over, avec tt ce que leur a fait saily je crois que si tu l'enleves ils sont 5/6eme. Contre oyo je pense qu ils jouaient gros, étaient au complet mais se sont bien fait secouer. Le retour à AG c était particulier comme contexte avec ces 2 cj pdt lesquels ils ne voient plus un ballon. C est certain que l exploit individuel derrière en un contre un sera plus dur et inversement sur un ballon saily speight ça peut faire mal. Même si ça paraît délicat de sortir Fassalele ou lemalu je serai très favorable à un 6 +2 avec un Faasalele ( voire Ma'Afu) pour les tabasser au ras. Pato peut largement couvrir derrière et DLF ne va pt être pas prendre un protocole chaque we. En scde ligne notamment on est plus armé qu eux, eru leur avait fait des misères en rentrant, roussel ils ont aucun joueur à ce niveau, dommage que bachelier soit HS et que piula doive descendre.
Tous les matchs où le BO a perdu sont intéressants :
- A Carca : Labit a montré qu'il faut fermer le jeu et les défier devant par des ballons portés et du pick and go. Inutile de faire de marquer des beaux essais...
- A Béziers : intéressant où ils perdent 40 à 15, ils sont battus par l'enchainement des passes et du défi physique.
- Chez eux face à Oyo : plus dur à analyser mais la victoire est venu de la capacité à Oyo à prendre les trous
- A Perpi : la recette a été donnée sur ce match à la 20e minute (assurer les passes pour éviter un essai en contre, Vannes s'en mort les doigts) et entre la 40 et la 45e : du pick and go chirurgical, ils reculent, on enchaine, on marque.
Reste que le BO c'est très dur à jouer car ils débrouillent toujours pour, au pire, perdre de peu. Ils sont rarement à plus de 6 points à la sirène... donc tout reste possible tant que l'arbitre n'a pas sifflé le coup de sifflet final.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !