• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Biarritz : finale pro d2 2021 !

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 486
Réactions
7 802
Tout à fait. Quand je parlais de jeu, je parlais de jeu de 3/4, un jeu de mouvement. Mais pour mettre en difficulté, cette équipe de biarritz, il faut faire du jeu à 1 passe pour éviter de leur donner des ballons de récupération et faire parler la puissance de nos avants comme lam, lemalu ou eru
En plus ils ont des ailiers très rapide et Saili qui est un excellent défenseur de ligne en plus d'eree bon physiquement et de ne pas reculer à l'impact donc ils sont dur à déborder et à pénétrer
Tous les matchs où le BO a perdu sont intéressants :
- A Carca : Labit a montré qu'il faut fermer le jeu et les défier devant par des ballons portés et du pick and go. Inutile de faire de marquer des beaux essais...
- A Béziers : intéressant où ils perdent 40 à 15, ils sont battus par l'enchainement des passes et du défi physique.
- Chez eux face à Oyo : plus dur à analyser mais la victoire est venu de la capacité à Oyo à prendre les trous
- A Perpi : la recette a été donnée sur ce match à la 20e minute (assurer les passes pour éviter un essai en contre, Vannes s'en mort les doigts) et entre la 40 et la 45e : du pick and go chirurgical, ils reculent, on enchaine, on marque.

Reste que le BO c'est très dur à jouer car ils débrouillent toujours pour, au pire, perdre de peu. Ils sont rarement à plus de 6 points à la sirène... donc tout reste possible tant que l'arbitre n'a pas sifflé le coup de sifflet final.
Tu pourrais résumer en disant que quand ils ont perdu quand se font fait trouer derrière ou concasser devant. Et justement dans les exemples que tu donnes ils se sont pris quelques branlées
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
3 238
Réactions
2 160
Quand tu vois qu’Armitage a fait 30 matchs c’est impressionnant
Jamais blessé le type
Il doit avoir une sacré hygiène de vie ou alors j’sais pas à quoi il carbure le type
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
3 238
Réactions
2 160
Oh punaise le virus du Covid circule fort en Aquitaine et encore plus dans les Pyrénées Atlantique
On va finalement jouer Vannes
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 427
Réactions
8 365
Quand tu vois qu’Armitage a fait 30 matchs c’est impressionnant
Jamais blessé le type
Il doit avoir une sacré hygiène de vie ou alors j’sais pas à quoi il carbure le type
Il avait été fortement suspecté de dopage lorsqu'il jouait à Toulon. Un contrôle dopage positif après une finale de championnat de France
 

Magicmany10

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
1 017
Réactions
980
Saili est un bon joueur mais face à Acebes il a été mangé à tous les niveaux.
Au centre, l’envie, sur un match isolé, fait la différence, surtout en défense. Le talent ça ne s’invente pas mais la force d’Acebes c’est son envie dingue et son côté timbré surtout face à de bons joueurs comme ça.
Je pense même qu’il lui a fait peur au match retour.
A certains moments j’ai cru revoir l’opposition Dourthe - Umaga du fameux match ...
Et ça sera pareil en finale. Il va lui faire de tout
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Saili est un bon joueur mais face à Acebes il a été mangé à tous les niveaux.
Au centre, l’envie, sur un match isolé, fait la différence, surtout en défense. Le talent ça ne s’invente pas mais la force d’Acebes c’est son envie dingue et son côté timbré surtout face à de bons joueurs comme ça.
Je pense même qu’il lui a fait peur au match retour.
A certains moments j’ai cru revoir l’opposition Dourthe - Umaga du fameux match ...
Et ça sera pareil en finale. Il va lui faire de tout
J'aime bien la comparaison Dourthe Acebes, Dourthe ayant peut être un côté bcp plus mauvais joueur qu'Acèbes qui serait plus râleur. Mais dans l'état d'esprit, c'est plutôt ressemblant.
 

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
753
Réactions
399
l usap a une meilleure équipe que le bo
1er et donc devrait être déjà en top 14 sans ce règlement a la con
après le bo a toujours été performant en Play off et perso j aurais préféré vannes
et même si je trouve l usap avec plus d atouts l écart n est pas important
ca va se jouer a rien
une décision arbitrale, le buteur mais aussi la peur de gagner qui peut faire déjouer
l usap n est pas dans un bon rôle en étant favori mais en faisant un match plein ca passera
ensuite je suis d accord avec lievremont ni le bo ni l usap n ont pas un nombre de joueurs assez important qui ont le niveau top 14
bref en cas de montée il faut pas louper le recrutement comme la dernière fois
 
Haut Bas