• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Biarritz : finale pro d2 2021 !

autoportrait66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Août 2012
Messages
1 092
Réactions
811
Quit à faire des phases finales, il aurait fallu faire monter les finalistes. La finale, avec moins de pression, n'en aurait été que plus belle. Là, tu joues une saison (et même deux pour l'usap) sur un match. Je ne suis pas sportif de haut niveau mais mentalement il faut être sacrément costaud.

En face, ils vont avoir la pression aussi mais peut-être un peu moins. Ils sont plus sur de l'euphorie ce qui les rend très dangereux.

Perso, j'ai les fesses qui font bravo et je trouve cette attente insupportable !
 

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 552
Réactions
1 116
Exactement c'est ce qui rend ce match hautement stressant.
On fini premier cette année, on est au coude à coude pour la première place l'an passé et on doit faire all-in sur un match ( bon ok peut-être deux ).

Le BO ils étaient claqués l'an passé, là ils finissent troisième, ils alimentent la rubrique financière tous les 3 jours, ils ont pas grand chose à perdre.

Il faut que nos cadres fassent le boulot, on a un paquet de joueurs d'expérience surtout dans le 8 de devant, si on joue proprement ça devrait le faire.

Quand à l'analyse du match retour face au BO. Le mec est bien drôle quand même.

Ils marquent un vieil essai sur une interception à 5 mètres de leur ligne, ils ne doivent jamais gagner à la mi-temps.
Après c'est peut-être aussi la tournure des événements qui fait que notre équipe revient plus galvanisée que jamais et les ESSORE complètement avec deux joueurs de moins. J'ai jamais vu un tel massacre avec une telle infériorité numérique.
 

usap-chevalier

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 593
Réactions
1 241
Finale de Pro D2 de l'USAP : De la Fuente OK, Pujol incertain, le groupe contre Biarritz dévoilé - lindependant.fr

le Groupe :
Les avants : Akato Fakatika, Siua Halanukonuka, Vakhtang Jintcharadze, Sacha Lotrian, Kevin Tougne, Quentin Walcker, Charles Géli, Seilala Lam, Lucas Velarte, Shahn Eru, Piula Fa'asalele, Tristan Labouteley, Alban Roussel, Alan Brazo, Karl Chateau, Damien Chouly, Genesis Mamea Lemalu.

Les arrières : Tom Ecochard, Sadek Deghmache, Quentin Etienne, Patricio Fernandez, Ben Volavola, Jerónimo de la Fuente, Lucas Dubois, Jean-Bernard Pujol, George Tilsley, Mathieu Acebes, Julien Farnoux, Melvyn Jaminet.

Allez Tous derrière l'USAP !!!!
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 007
Exactement c'est ce qui rend ce match hautement stressant.
On fini premier cette année, on est au coude à coude pour la première place l'an passé et on doit faire all-in sur un match ( bon ok peut-être deux ).

Le BO ils étaient claqués l'an passé, là ils finissent troisième, ils alimentent la rubrique financière tous les 3 jours, ils ont pas grand chose à perdre.

Il faut que nos cadres fassent le boulot, on a un paquet de joueurs d'expérience surtout dans le 8 de devant, si on joue proprement ça devrait le faire.

Quand à l'analyse du match retour face au BO. Le mec est bien drôle quand même.

Ils marquent un vieil essai sur une interception à 5 mètres de leur ligne, ils ne doivent jamais gagner à la mi-temps.
Après c'est peut-être aussi la tournure des événements qui fait que notre équipe revient plus galvanisée que jamais et les ESSORE complètement avec deux joueurs de moins. J'ai jamais vu un tel massacre avec une telle infériorité numérique.

C'est clair qu on a tt bien fait pour monter depuis 2 saisons et qu'on "mériterait" de rejoindre l'élite.
Mais niveau pression biarritz c'est pas mal qd meme, ils ont plus de quoi payer edf et plus grave t'habites à biarritz et on te dit l'année prochaine tu vas jouer à tourcoing ou à boulogne... Franchement tu peux mourir sur le terrain pour faire progresser le club. Et cerise sur le gateau tu peux faire un barrage contre tes grands amis bayonnais (voire des palois qui peut etre considéré comme un derby sans trop exagerer)
 

usap6566

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Août 2012
Messages
416
Réactions
225
Itw de Julien Candelon : https://www.lerugbynistere.fr/news/pro-d2-usapbo-julien-candelon-il-ny-a-pas-de-surprise-a-retrouver-ces-deux-clubs-a-ce-stade-de-la-competition-0306211434.php

Je suis assez d'accord, ça va se jouer sur la discipline et la réussite au pied des buteurs. Biarritz peut nous battre en nous mettant à la faute et en comptant sur le pied de Gilles Bosch, exactement comme Carca nous avait battu l'an dernier où il était Carca alors qu'on menait de 12 points... Méfiance, d'autant plus qu'il n'a pas de pression : il a pas très bien réussi ses coups de pied en demi, il va probablement se racheter.
 

pal ferro

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
400
Réactions
419
Apres faut arrêter d'avoir peur, sailly ok il est bon mais en face t'as de la fuente, capitaine des jaguares et des pumas, des sailly il en joue tous les week-end depuis 10 ans.... après c'est la première fois qu'on affiche clairement nos ambitions, on veut monter donc biarritz, finale ou pas cest minimum 20 points...

La vrai finale va se jouer dimanche à Béziers...là pour le coup c'est l'incertitude, autant les espoirs marchent sur l'eau autant ceux de Toulouse aussi...si il y a planxot pour nous ca serait énorme.

Per molts anys, força !
 

force 4

USAPiste convaincu
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
363
Réactions
62
Une finale que personne voulais .Bo-usap,et là. Tu peux finir 1er haut la main et ne pas monter c injuste. C est le charme du rugby français. La Rochelle de colazo n a pas été champion malgré leur 1er place plus que mérité battu en demi par Toulon y a 3 ou 4 ans je sais plus.
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 839
Réactions
1 840
Moi ce qui me fait peur c'est les cartons . Dans un excès d'euphorie tu peux prendre un rouge. Si Botia ne prenait pas ce carton La Rochelle serait champion d'Europe.
 
Haut Bas