• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Biarritz : finale pro d2 2021 !

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 007
l usap a une meilleure équipe que le bo
1er et donc devrait être déjà en top 14 sans ce règlement a la con
après le bo a toujours été performant en Play off et perso j aurais préféré vannes
et même si je trouve l usap avec plus d atouts l écart n est pas important
ca va se jouer a rien
une décision arbitrale, le buteur mais aussi la peur de gagner qui peut faire déjouer
l usap n est pas dans un bon rôle en étant favori mais en faisant un match plein ca passera
ensuite je suis d accord avec lievremont ni le bo ni l usap n ont pas un nombre de joueurs assez important qui ont le niveau top 14
bref en cas de montée il faut pas louper le recrutement comme la dernière fois

Je ne comprends pas ce type d'affirmation... demain y a nadal gasquet tu penses que c'est qui qui a le bon role !?
On était favori contre oyo on a plutot bien assumé le role ? b.o grenoble ; oyo colomiers ... tous les favoris ont gagné et pour vannes b.o ce n'etait pas très net... et ça s'est joué à la derniere scde.
C'est comme le fameux on y arrive pas contre les petites équipes... et on gagne 24 match sur 30
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 007
Tous les matchs où le BO a perdu sont intéressants :
- A Carca : Labit a montré qu'il faut fermer le jeu et les défier devant par des ballons portés et du pick and go. Inutile de faire de marquer des beaux essais...
- A Béziers : intéressant où ils perdent 40 à 15, ils sont battus par l'enchainement des passes et du défi physique.
- Chez eux face à Oyo : plus dur à analyser mais la victoire est venu de la capacité à Oyo à prendre les trous
- A Perpi : la recette a été donnée sur ce match à la 20e minute (assurer les passes pour éviter un essai en contre, Vannes s'en mort les doigts) et entre la 40 et la 45e : du pick and go chirurgical, ils reculent, on enchaine, on marque.

Reste que le BO c'est très dur à jouer car ils débrouillent toujours pour, au pire, perdre de peu. Ils sont rarement à plus de 6 points à la sirène... donc tout reste possible tant que l'arbitre n'a pas sifflé le coup de sifflet final.


Faudrait regarder les compos qd meme il y a un gros écart entre certains titulaires et les remplaçants. Beziers je ne sais pas mais à carca me semble qu'il n'y a pas saily, stark et speight longtemps blessés si tu rajoutes armitage et dyer c'est niveau mont de marsan ou montauban en gros. Contre valence chez eux ils font tourner aussi, un rouge bete et une défaite à la con. On a clairement un meilleur groupe, un meilleur banc on laisse de bons joueurs en tribune , faut que ça paye. Je trouve qu'un joueur comme velarte peut beaucoup apporter, c'est un 2eme 7 qui gratte, plaque, franchit
 

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
753
Réactions
399
Il doit parler de l'epoque yach, betsen, thion ça aide (kampf ;-)
oui quand j ai écrit ca je ne pensais pas au bo de pro d2 mais avant
2001 1/2 f
2002 champion
2003 1/2
2005 champion
2006 champion et finale coupe d europe
2007 1/2
2010 finale europe
2012 vainqueur challenge europeen
aprés en d2 c est moyen comme quelqu un l a souligné
 

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
753
Réactions
399
Je ne comprends pas ce type d'affirmation... demain y a nadal gasquet tu penses que c'est qui qui a le bon role !?
On était favori contre oyo on a plutot bien assumé le role ? b.o grenoble ; oyo colomiers ... tous les favoris ont gagné et pour vannes b.o ce n'etait pas très net... et ça s'est joué à la derniere scde.
C'est comme le fameux on y arrive pas contre les petites équipes... et on gagne 24 match sur 30
beh c est très simple quand tu finis 1er normalement t favori
tu peux regarder les cotes des parieurs l usap est favorite c est un fait
j ai tout le temps trouvé l usap plus performante dans un rôle d outsider
être considère comme favori a mon sens rajoute une pression supplémentaire qui peut te faire louper le match ( ce n est pas tous le temps le cas)
après ce n est que mon point de vue et tu peux ne pas être d accord avec moi évidement
tu cites les plays off de cette année ou tout a été respectée sauf jusqu a la 80eme de bo vannes
mais regarde un peu plus loin j ai en tète un usap agen qui c est joué a la fin mais dans le mauvais sens (par exemple)
mais ce n est pas les propos principaux de mon post pour moi l usap devrait déjà être en top 14 et oui 24 match gagné sur 30 je pense que ca suffit pas besoin de play off
bonne journée
 

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Messages
1 394
Réactions
1 322
"Magique les catalans
1f602.png
1f602.png


Qu’ils soient enthousiastes ou optimistes pas de soucis, mais là c’est un sketch
1f602.png


Les mecs parlent comme s’ils avaient battu les blacks et qu’on se présentait comme une équipe de promotion honneur.. ils gagneront peut être, mais un peu de réserve sur un match pareil quand même
1f602.png


Et les techniciens qui évaluent nos défaites c’est à mourir de rire.. ils ne connaissent pas nos pics de formes, blessures, état du groupe, stratégie, envie et réussite de chaque match..

Analyser une défaite sortie de son contexte ça rime à rien, au même titre que de penser qu’on a rien à faire là sous prétexte qu’on a gagné à la 81e..

Et quand ils parlent du match retour c’est le ponpon, ils nous ont battu à 13 parce que stratégiquement on s’est totalement mis dedans, ils avaient l’anus serré tout le match à faire de l’huile et là à les écouter s’ils avaient été 15 on aurait prit la marée..

Je me pensais pas forcément objectif mais je me rends compte que je suis large
1f602.png
1f602.png
" Forum BO

Apparemment certains d'entre nous font bien rire nos amis Biarrots.
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 575
Réactions
4 735
oui quand j ai écrit ca je ne pensais pas au bo de pro d2 mais avant

Donc leur expérience qui date d'une petite génération, je crois qu'on peut légitimement l'oublier
Ils ont certes quelques joueurs qui ont connu finales et matchs de haut vol, mais l'équipe ... non.

Je rassure les supporters biarrots qui viennent nous "espionner" : on n'en a pas beaucoup plus.
 

autoportrait66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Août 2012
Messages
1 092
Réactions
811
"Magique les catalans
1f602.png
1f602.png


Qu’ils soient enthousiastes ou optimistes pas de soucis, mais là c’est un sketch
1f602.png


Les mecs parlent comme s’ils avaient battu les blacks et qu’on se présentait comme une équipe de promotion honneur.. ils gagneront peut être, mais un peu de réserve sur un match pareil quand même
1f602.png


Et les techniciens qui évaluent nos défaites c’est à mourir de rire.. ils ne connaissent pas nos pics de formes, blessures, état du groupe, stratégie, envie et réussite de chaque match..

Analyser une défaite sortie de son contexte ça rime à rien, au même titre que de penser qu’on a rien à faire là sous prétexte qu’on a gagné à la 81e..

Et quand ils parlent du match retour c’est le ponpon, ils nous ont battu à 13 parce que stratégiquement on s’est totalement mis dedans, ils avaient l’anus serré tout le match à faire de l’huile et là à les écouter s’ils avaient été 15 on aurait prit la marée..

Je me pensais pas forcément objectif mais je me rends compte que je suis large
1f602.png
1f602.png
" Forum BO

Apparemment certains d'entre nous font bien rire nos amis Biarrots.

Côté Basque, tu as aussi des supporters qui estiment que l'usap c'est pas si fort que ça et qu'ils vont nous plier. C'est le principe du supporter non d'être dans l'excès parfois ?

De mon côté , je suis tellement stressé par ces matchs que cela me rend anxieux et j'imagine le pire, la défaite. Le BO est une grosse équipe donc je les crains. Ils sont frais et sur une superbe dynamique (oui, notre XV de départ comptera plus de minutes en prod2 que le leur).

Mais, d'un autre côté, on ne peu pas occulter la saison exceptionnelle de l'usap et notre groupe va pouvoir s'appuyer sur ça. On mérite de monter. Depuis deux ans, on écrase ce championnat et ça c'est un fait.

On peut perdre et ce serait très dur pour ce groupe qui mérite vraiment de monter en top14. Vive les phases finales ...
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 842
Réactions
2 474
Quand tu vois qu’Armitage a fait 30 matchs c’est impressionnant
Jamais blessé le type
Il doit avoir une sacré hygiène de vie ou alors j’sais pas à quoi il carbure le type
A l’efferalgan codeiné il prend la boîte à chaque mi temps lol
La pharmacie est l'amie de pas mal de rugbymen ( et autres sportifs notamment à haut niveau).
On a pas de doute là dessus t’inquiète
 
Haut Bas