Je sais pas vous mais ce matin je suis d'une humeur......je vais passer un bon dimanche!!!
Plus sérieusement sur ce match y a quand plusieurs points importants, voire capitaux à souligner:
-on a retrouvé une mêlée, ça bronchait pas ( d'où des lancements plus propres, moins de pénalités et donc moins de pression....), l'apport de PULU est indéniable et CHERON nous fait mentir de matchs en matchs ( il va nous faire une BOZZI le type...)
-Même si des joueurs sont sortis du lot malgré un collectif héroique, monsieur BRAZO est sans conteste l'homme du match ( on l'a notre N°8 pour l'an prochain, le type il tape fort, saute en touche, couvre du terrain:ESPANTADOU!!!
-que dire du jeune BACHELIER ( bluffé!), RABAT ( et BEAUX avant lui...) vaillantas au possible
_sur le ressenti général: c'est notre jeu au pied défaillant qui inverse la pression en 1°mi-temps car à 15 Béziers ne m'a jamais fait tremblé, je trouve qu'en défense on est en place et ça découpe sévère, par contre plein le c...de ces pénalités cadeaux alors qu'il n'y a aucun danger
-dès qu'on met du rythme y a pas photo, on est pas loin d'être irrésistible pour peu qu'on soit patient, c'est simple c'était soit essai soit pénalité!
-Fait marquant, le DESAVEU de ION sur la mêlée à 5 à 5 minutes de la fin: le staff préfère rerentrer PULU que ION qui est frais......édifiant!
-Et pour finir, et comme on est des perfectionnistes ce qui à mon sens peut s'améliorer facilement et qui nous aurait permis de gagner plus sereinement hier:
-Que VOTU se baisse pour plaquer ça évitera au moins 3 pénalités
-que BELIE et DUVENAGE travaillent leur jeu au pied de pression ( Béziers s'en est bien nourri en 1°mi-temps...)
-que MAFI travaille avec un sophrologue ou autre car hier, il a été énorme dans le jeu et tout et tout, mais c'est au minimum encore 2 pénalités en face aux 22 et un carton durant lequel on prend un essai!
Pour finir un petit mot sur Béziers:
-charnière de niveau TOP14, un 6 dont on entendra parler; ils m'avaient fait plus forte impression à l'aller!