• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP-Béziers en ouverture du championnat !

Avec les compo des matchs amicaux et les nombreuses blessures, je me lance :

Forletta - Geli - Boutemmani
Labouteley - Botha
Chouly - Lemalu - Bachelier
Deghmache - Suchier
Pujol - Taumoepeau - Acebes - Dubois
Bousquet

Carbou - Tougne - Eru - Chateau - Ecochard - Etienne - Farnoux - Muller

Mes principales interrogations :
- Quid de Forletta ? S'il est forfait, je verrai peut-être plus Boutemmani en 1 et donc faire monter un 3 sur le banc (Sione ? Lemaire ?) plutôt que Tougne titulaire et Lotrian sur le banc
- Botha ou Eru ou Vivalda ? Je ne sais pas trop si les deux derniers sont blessés
- Deghmache ou Ecochard ?
- Quid de Taumoepeau ? S'il est blessé, va falloir avoir de l'imagination...
- Quel 3e ligne sur le banc ? Chateau, Brazo ou Faleafa ?

On a clairement l'effectif pour faire du 6+2 grosse ressource qualitative et quantitative devant, beaucoup moins derriere, ça serait par exemple dommage de se passer du punch d un faleafa en fin de match. D un autre coté on est déjà à poil derrière tu petes un type tot il te reste qu'un type sur le banc...
Ce qui devait arriver arriva il ne fallait pas perdre un centre cocagi se pete... alors que t'es blindé en 3eme ligne et pas un absent.
Franchement sur l'apport des matchs amicaux je me demande ce qui est le mieux entre une équipe sans repere mais avec cocagi et lucas ou une équipe mieux rodée mais décimée sur un poste

Ça serait pas du luxe de recruter un joker au centre

Mjekevu va manquer c'est certain, mais plus en terme de profil que de nombre et on peut pas dire qu'on ait eu le temps d'etre dépendant de lui...
Après y a la fameuse loi des séries on concentre tous les blessés sur ce poste et on peut rajouter tisley qui pouvait couvrir, mais ce ne sont pas (a priori) des blessures de longue durée pour cocagi et lucas. Duguilavu ça a l'air plus emmerdant mais il est jeune il peut recuperer assez vite.
On a tourné en top 14 avec 3 centres pdt des décennies et en jouant les play off et la h cup on a pas besoin de 5 types. là faut serrer les miches pdt 2 matchs, prier pour taumeopeau et avec lui acebes et rapidement tisley on devrait pouvoir tenir en attendant de rentrer du monde.
Y a pas un espoir pas trop dégueu qui sait faire 2 passes et plaquer pas trop mal pour dépanner 20mn ? On ne lui demanderait pas de traverser le terrain à chaque action...

Vous semblez voir des soucis au poste de centre ok mais bon.
Moi depuis la fin du recrutement je pense que cette saison nous aurons des soucis en 1er ligne.
Pourquoi je dis cela; parce que pendant une année en top 14 nous avons à quelque chose près joué avec Boutémani à droite et Forletta à gauche et ils ont fait le mille.
Aucune blessure Aucun problème ou presque Tout les deux très sérieux. Et les autres ils ont fait strapontin ou presque excepté Welker.
Cela ne peut durer ainsi éternellement.
Des jeunes poussent à la porte ok mais cela sera t il suffisant ?????

Vous semblez voir des soucis au poste de centre ok mais bon.
Moi depuis la fin du recrutement je pense que cette saison nous aurons des soucis en 1er ligne.
Pourquoi je dis cela; parce que pendant une année en top 14 nous avons à quelque chose près joué avec Boutémani à droite et Forletta à gauche et ils ont fait le mille.
Aucune blessure Aucun problème ou presque Tout les deux très sérieux. Et les autres ils ont fait strapontin ou presque excepté Welker.
Cela ne peut durer ainsi éternellement.
Des jeunes poussent à la porte ok mais cela sera t il suffisant ?????
IL semble que notre mêlée sans Forleta ait tiré son épingle du jeu face à Bayonne. De quoi te rassurer peut être ?

Mon cousin bayonnais m'a dit beaucoup de bien de tougne
Ayons confiance
Faut se decontracter du .......
Tout à fait, j'étais à Bayonne et la mêlée a été la grande satisfaction de la soirée avec la défense .
Après je ne connais pas la valeur des centres de l'ASB ...Si quelqu'un a des infos

Retour