• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap/bastien Chalureau: «ils N’ont Pas Osé Me Le Dire En Face» - Lindependant.fr

Oui, moi aussi j'aimerais des exemples de joueurs que l'USAP n'a pas voulu renouveler et qui sont titulaires dans des clubs de la même division (ce qui exclu les Vivalda, Bézian, Delonca... partis an D2 quand le club était en top 14)
Qui me viennent comme ça, je pense à Géli qui certes a du mal avec White mais qui avec Galthié avait un temps de jeu très correct à Montpellier. C'est encore trop tôt pour le dire mais peut-être David qui a enchaîné quelques matchs titulaires au talon en décembre, et encore, cela reste à confirmer et rien ne dit qu'il aurait été devant nos talonneurs. Et franchement, c'est à peu près tout...
Les Tao, Vaha, toute la génération dorée de 2009, Ducuing, etc., ils sont partis d'eux-mêmes.
Les Bosch, Coll (face aux Hook, Lopez, Hume...), Vivalda, Bézian (face aux Charteris, Tao, Vaha, Vilaceca, Tchale-Watchou...), Dubois... Personne à l'époque n'avait pleuré leurs départs qui étaient logiques face à la concurrence. D'ailleurs, aucun n'est plus haut que ce qu'il n'était en quittant le club. C'est l'USAP qui a inexplicablement dégringolé et donc aujourd'hui on vient à regretter ces joueurs. On pourrait encore dire Delonca et Batlle. Mais là pareil, Delonca aurait-il été meilleur que les autres. Quant à Batlle, il fut très bon en D2 mais en Top 14, ses statistiques ne sont pas meilleures que lorsqu'il évoluait chez nous.
Quant aux départs récents des Cotet, Bécasseau, Bothma ou d'Espoirs qu'on attendait comme Sinclair. On ne peut pas dire qu'on en entend beaucoup parler ailleurs.
Honnêtement, l'USAP fait un énorme effort auprès de ses jeunes depuis plusieurs saisons pour les faire éclore et les conserver. Et même s'il y a eu peut-être un ou deux ratés (?), ce qui est normal, on ne peut pas lui jeter la pierre sur ce point.

L`usap fait une grosse connerie en laissant partir Chalureau , il a montré contre Carca que son gros gabarit permet de bien caler la mélée
De plus pour l`année prochaine on cible des joueurs moins grands et moins lourds , alors que la prod2 exige avant tout du combat et de la puissance
En attendant Colomiers risque de le recruter et profitera certainement de son énorme potentiel , de quoi nous faire marrer un bon coup !:D

Je suis moi même très critique contre les dirigeants mais faut dire qu'avec les jeunes le club fait rarement des erreurs.

Pour en revenir au cas Chalureau, je pense @Maury, peut-être qu'il n'entre tout simplement pas dans le projet du staff. J'ai l'impression que le club cherche des joueurs mobile et dans mes souvenirs Krüger avec les Boks et les vidéos de Eru démontrent une certaine mobilité.
Chalureau lui il a quand même rapidement le capot ouvert et gère peut-être trop facilement ses efforts.

En tout cas si le club cherche pas 1 mais 2 sein de ligne c'est pas pour rien.

Ah non c'est pas pour rien,ce n'est jamais pour rien.En se débarassant de 3 secondes lignes ,1 de trop a mon avis ,le club est "condamné" a recruter deux joueurs ,sauf en dernier recours a incorporer 1 espoir et ne recuter qu'un seconde ligne .Mais dans ces conditions autant garder Chalureau.Comme toujours tout dépendra des finances et de la qualité des nouvelles recrues ,l'un va souvent avec l'autre
Tu auras 2 recrues et sans doute un espoir qui passera espoir-pro. Sans doute Chapon.

Nous n'avons aucun problème avec les jeunes; nous les formons bien.
Le problème c'est que nous ne pouvons les introduire en 1er faute de moyen; nous n'avons pas la capacité de joueurs de haut niveau permettant d'introduire un tel ou un tel jeune; lorsque nous les introduisons c'est pour les envoyer un tout petit peu à l'abattoir.
Il est plus facile de rentrer dans un groupe stable, sérieux, puissant, que venir compenser une blessure alors que l'équipe est bancale.

Qui me viennent comme ça, je pense à Géli qui certes a du mal avec White mais qui avec Galthié avait un temps de jeu très correct à Montpellier. C'est encore trop tôt pour le dire mais peut-être David qui a enchaîné quelques matchs titulaires au talon en décembre, et encore, cela reste à confirmer et rien ne dit qu'il aurait été devant nos talonneurs. Et franchement, c'est à peu près tout...
Les Tao, Vaha, toute la génération dorée de 2009, Ducuing, etc., ils sont partis d'eux-mêmes.
Les Bosch, Coll (face aux Hook, Lopez, Hume...), Vivalda, Bézian (face aux Charteris, Tao, Vaha, Vilaceca, Tchale-Watchou...), Dubois... Personne à l'époque n'avait pleuré leurs départs qui étaient logiques face à la concurrence. D'ailleurs, aucun n'est plus haut que ce qu'il n'était en quittant le club. C'est l'USAP qui a inexplicablement dégringolé et donc aujourd'hui on vient à regretter ces joueurs. On pourrait encore dire Delonca et Batlle. Mais là pareil, Delonca aurait-il été meilleur que les autres. Quant à Batlle, il fut très bon en D2 mais en Top 14, ses statistiques ne sont pas meilleures que lorsqu'il évoluait chez nous.
Quant aux départs récents des Cotet, Bécasseau, Bothma ou d'Espoirs qu'on attendait comme Sinclair. On ne peut pas dire qu'on en entend beaucoup parler ailleurs.
Honnêtement, l'USAP fait un énorme effort auprès de ses jeunes depuis plusieurs saisons pour les faire éclore et les conserver. Et même s'il y a eu peut-être un ou deux ratés (?), ce qui est normal, on ne peut pas lui jeter la pierre sur ce point.
Je mettrai volontiers +1, mais ça file des boutons à un copain lol

Géli et David, et encore...
Géli est parti un peu tôt sans attendre que le club lui confirme son non renouvellement.
David avait comme concurrents au talon Genevois et Carbou et De Fauverge (est-il meilleur que Genevois ou Carbou ? et entre lui et De Fauverge qui fallait-il conserver ?). Et en pilier droit est-il meilleur que Brown, Tomascyk et Muller ? il est plus actif et mobile, mais sa tenue en mêlée n'est pas au niveau de ces 3 là.
Pour autant, on peut lui reconnaitre l'interêt de sa polyvalence et le fait qu'il soit formé au club.
reste que 2 potentielles erreurs c'est peu vu le nombre de joueurs formés chaque année.
En 10 ans, que ce soit sous Goze ou Rivière, le club a été cohérent et il n'y a pas grand chose à lui reprocher !

...Ou alors il faut nous rafraichir la mémoire et citer tous ces "joueurs prometteurs qui ont fait le bonheur d'un autre club"

Retour