• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap/bastien Chalureau: «ils N’ont Pas Osé Me Le Dire En Face» - Lindependant.fr

Nous n'avons aucun problème avec les jeunes; nous les formons bien.
Le problème c'est que nous ne pouvons les introduire en 1er faute de moyen; nous n'avons pas la capacité de joueurs de haut niveau permettant d'introduire un tel ou un tel jeune; lorsque nous les introduisons c'est pour les envoyer un tout petit peu à l'abattoir.
Il est plus facile de rentrer dans un groupe stable, sérieux, puissant, que venir compenser une blessure alors que l'équipe est bancale.
Pour Bastien l'enchaînement de ses blessures n'a pas permis de l'insérer progressivement dans l'équipe et lui permettre ainsi d'avoir une progression effective Et dans son jeu Et dans sa forme physique, de sorte que presque toujours afin d'enchaîner quelques matchs il a dû reprendre au pied levé sur blessures des titulaires et souvent à court de forme, en effet rien ne remplace le temps de jeux pour s'améliorer on la vue vendredi efficace et performant sur les 60 premières minutes il est en phase ascendante et sera compétitif pour le prochain bloc.D'autres joueurs tel RMC ont beaucoup joues Et sont aujourd'hui vides cela doit laisser la place pour du temps de jeux à Bastien.Dommage pour nous ce Bastien là de nouveau compétitif nous le verrons l'an prochain face à l'USAP et Alors nous nous réjouirons OU PAS !!!

C'est faux l'USAP fait des efforts avec les jeunes(je parle de l'ere Rivière) depuis cette année et c'est trés bien ainsi ,sans doute pour deux raisons ,une bonne "cuvée" et des problèmes de restrictions budgetaires.Je n'ai jamais perçu avant cette saison de veritable politique cohérente dirigée vers les jeunes.
Tous les jeunes de moins de 25 ans qui jouent régulièrement ont été lancés dès notre première saison en D2 : Chateau, Ecochard, Custoja (avant même), Farnoux, (Ducuing), Carbou, Forletta, Brazo, Pujol, même Bachelier, Séguy et Torfs, l'année suivante, Selponi, Artru, Chalureau, Nawaqatabu. Cette saison, ceux qui ont découvert l'équipe première sont : De Fauverge, Deghmache, Marty, Lagarde, Picault, Lucas, Strauss, Jones, Olttmann, Walcker. Donc, pour tous ceux qui jouent régulièrement, le processus n'a pas démarré cette saison. Car à part De Fauverge et Deghmache qu'on voit de temps en temps en fin de match, les autres ne sont pas des membres réguliers de l'équipe.
Il y a peut-être des raisons budgétaires, je ne dis pas, et c'est même certain. Mais l'USAP n'a pas commencé à s'appuyer sur les jeunes cette saison. Et ne parlons pas de années précédentes.
D'ailleurs, pour être honnête, je trouve au contraire que cette saison fait face à quelques contradictions : à part Bachelier il n'y a eu aucun Espoir qui s'est véritablement révélé, on aurait pu imaginer voir davantage de jeunes sur certains postes durant la phase aller mais on a toujours préféré bricoler grâce à la polyvalence des pros, certaines recrues pour l'an prochain montrent qu'on ne va pas se baser en priorité sur les Espoirs (Tau par exemple alors qu'on a pleins de promesses en 3e ligne), des troisièmes larrons comme Deghmache et De Fauverge qui ne sont convoqués pratiquement qu'en cas de blessures et qui ont un temps de jeu ridicule, des révélations de l'an passé comme Torfs et Pujol ne font plus partie des priorités...

L`usap fait une grosse connerie en laissant partir Chalureau , il a montré contre Carca que son gros gabarit permet de bien caler la mélée
Sans juger de ses capacités , j'aime bien l'homme , question gabarit Chalureau c'est 2m pour 115 kg , Chapon espoir qui risque de monter espoir/pro c'est 2m04 et 120kg .
Chapon c'est sensiblement le gabarit de Whitelock 2m03 et 122 kg ou Retallick 2m04 et 121 kg .
Souhaitons lui une même carrière ...

Tous les jeunes de moins de 25 ans qui jouent régulièrement ont été lancés dès notre première saison en D2 : Chateau, Ecochard, Custoja (avant même), Farnoux, (Ducuing), Carbou, Forletta, Brazo, Pujol, même Bachelier, Séguy et Torfs, l'année suivante, Selponi, Artru, Chalureau, Nawaqatabu. Cette saison, ceux qui ont découvert l'équipe première sont : De Fauverge, Deghmache, Marty, Lagarde, Picault, Lucas, Strauss, Jones, Olttmann, Walcker. Donc, pour tous ceux qui jouent régulièrement, le processus n'a pas démarré cette saison. Car à part De Fauverge et Deghmache qu'on voit de temps en temps en fin de match, les autres ne sont pas des membres réguliers de l'équipe.
Il y a peut-être des raisons budgétaires, je ne dis pas, et c'est même certain. Mais l'USAP n'a pas commencé à s'appuyer sur les jeunes cette saison. Et ne parlons pas de années précédentes.
D'ailleurs, pour être honnête, je trouve au contraire que cette saison fait face à quelques contradictions : à part Bachelier il n'y a eu aucun Espoir qui s'est véritablement révélé, on aurait pu imaginer voir davantage de jeunes sur certains postes durant la phase aller mais on a toujours préféré bricoler grâce à la polyvalence des pros, certaines recrues pour l'an prochain montrent qu'on ne va pas se baser en priorité sur les Espoirs (Tau par exemple alors qu'on a pleins de promesses en 3e ligne), des troisièmes larrons comme Deghmache et De Fauverge qui ne sont convoqués pratiquement qu'en cas de blessures et qui ont un temps de jeu ridicule, des révélations de l'an passé comme Torfs et Pujol ne font plus partie des priorités...

Ah je me faisais exactement la même remarque, finalement le club a lancé énormément de jeunes cette saison mais jamais vraiment sur le long terme.

Bon il reste encore plusieurs matches donc certains joueurs vont sans doute être amenés à retrouver le groupe, avec la retraite de Descons et la signature de son premier contrat pro je vois bien un Deghmache avoir un peu plus de responsabilités.

Je pense qu'on reverra aussi De Fauverge et Seguy continuera à jouer les doublures de Carlisle avec Selponi out.

Pour ma part j'aimerai bien revoir Walcker qui avait bien tenu le coup face à Narbonne, et Picault qui a un potentiel physique intéressant de 3 ème ligne râblé un peu comme Benjamin Beaux ou Heinrich Brussow lol. Marty à son vrai poste d'arrière, très solide en défense le gamin, ou Lucas 2 essais en 2 matches quand même.
Et pourquoi pas Hollet, Chapon ou Reynaud.

Sans juger de ses capacités , j'aime bien l'homme , question gabarit Chalureau c'est 2m pour 115 kg , Chapon espoir qui risque de monter espoir/pro c'est 2m04 et 120kg .
Chapon c'est sensiblement le gabarit de Whitelock 2m03 et 122 kg ou Retallick 2m04 et 121 kg .
Souhaitons lui une même carrière ...
Après les mensurations, Chalureau et Vivalda font la même taille (2m) et pratiquement le même poids (115 pour Chalureau et 113 pour Vivalda) mais ont des styles de jeu totalement différents.

Il y a après d'autre caractéristiques qui ne se détaillent pas sur la masse osseuse/graisseuse/musculaire, sur l'explositvité et les réflexes, sans compter la dextérité, la coordination et tout ce qui touche à la respiration et au rythme cardiaque.

Le même poids et la même taille peuvent donner des joueurs charpentés, lourds et peu mobiles quand d'autres seront plus aériens et avec des cannes. La préparation c'est de savoir si un joueur doit renforcer son profil (et ses tendances et qualités naturelles) ou bien essayer de se doter d'autres qualités.

Ah je me faisais exactement la même remarque, finalement le club a lancé énormément de jeunes cette saison mais jamais vraiment sur le long terme.

Bon il reste encore plusieurs matches donc certains joueurs vont sans doute être amenés à retrouver le groupe, avec la retraite de Descons et la signature de son premier contrat pro je vois bien un Deghmache avoir un peu plus de responsabilités.

Je pense qu'on reverra aussi De Fauverge et Seguy continuera à jouer les doublures de Carlisle avec Selponi out.

Pour ma part j'aimerai bien revoir Walcker qui avait bien tenu le coup face à Narbonne, et Picault qui a un potentiel physique intéressant de 3 ème ligne râblé un peu comme Benjamin Beaux ou Heinrich Brussow lol. Marty à son vrai poste d'arrière, très solide en défense le gamin, ou Lucas 2 essais en 2 matches quand même.
Et pourquoi pas Hollet, Chapon ou Reynaud.
et c'est du 100 % pur GIFF !

Après les mensurations, Chalureau et Vivalda font la même taille (2m) et pratiquement le même poids (115 pour Chalureau et 113 pour Vivalda) mais ont des styles de jeu totalement différents.
La taille, le poids, la vitesse.... ce ne sont que des chiffres qui traduisent très mal les capacités d'un joueur.
Si on y ajoute la VMA, on a une idée du potentiel physique mais l'essentiel n'est pas là : le sens du placement, la capacité à jouer sur les points faibles de l'adversaire, l'explosivité, la capacité à rester concentré 80 mn, la force (pour un seconde ligne, pousser fort en mêlée est indispensable, et il semble que le plus fort en la matière soit notre vétéran cérétan).
Bref, faire comme Laporte et choisir un joueur en fonction de ses seules performances physiques est très réducteur et nous priverait de Bachelier par exemple.
Chalureau, outre ses blessures, n'a pas démontré qu'il pouvait faire un titulaire. trop de plaquages ratés, trop de maladresses, de manque de concentration... le potentiel semble être présent, mais mentalement, il n'était peut-être pas prêt. son non renouvellement sera peut-être le déclencheur qui le fera progresser, c'est tout le mal que je lui souhaite.

Retour